Debugger une application unity pour android

Toutes les questions sur le développement Mobile, y compris la partie script.
Malavia
Messages : 18
Inscription : 09 Juil 2019 17:06

Debugger une application unity pour android

Message par Malavia » 16 Sep 2020 13:00

Bonjour,

Comme j'ai des comportements différents sur Unity et sur mon téléphone, je cherche à débugguer mon jeu sur android et voir les éventuels messages d'erreurs.

je regarde principalement 2 solutions : adb logcat et passer par visual studio

Pour adb logcat, je suis dessus
il faut lancer ./adb dans le répertoire courant ou mettre le chemin d'adb en variable d'environnement
j'ai ensuite accès aux logs

Sinon, j'essaye de passer par visual studio.
donc
étape 0 : brancher le téléphone en usb au pc
étape 1 : build settings en cochant "development build" et "script debugging"
étape 2 : ouverture de visual studio si non ouvert
étape 3 : debugguer > attacher le debuggueur Unity
étape 4 : choisir le téléphone dans la liste déroulante

malheureusement, je ne vois plus le téléphone dans la liste, et je ne sais pas pourquoi..
savez-vous pourquoi ?

Merci pour votre aide.

rorix
Messages : 34
Inscription : 06 Juil 2019 17:17

Re: Debugger une application unity pour android

Message par rorix » 21 Sep 2020 10:30

Je ne pourrais pas t'aider pour visual studio.

Mais j'ai une autre proposition, perso j'utilise LUNAR mobile console qui est dispo dans l'asset store (https://assetstore.unity.com/packages/t ... free-82881). ça permet de voir la console et de récupérer les erreurs dans le jeu sans être connecté à un pc. Bon c'est vrai ce n'est pas du debug en direct.

C'est aussi utile avec des alpha/beta testeurs qui pourront t'envoyer les erreurs qu'ils rencontrent avec le contenu de la console.

Malavia
Messages : 18
Inscription : 09 Juil 2019 17:06

[RESOLU] Re: Debugger une application unity pour android

Message par Malavia » 21 Sep 2020 17:53

Je te remercie,
je l'ai installé, testé et bien que je cherche encore à résoudre mon problème,
j'ai pu avancer dans le debug.

Je ne suis pas sûr que ça vaut le debug de visual studio, mais c'est déjà pas mal.
merci encore.
Du coup je clos le sujet (en croisant les doigts).

Verrouillé

Revenir vers « Développement plateformes mobile Iphone et Android »