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[RESOLU] Empêcher l'écran de passer en mode portrait

Publié : 07 Jan 2021 18:35
par Malavia
Bonjour,

J'ai bloqué le mode portrait en décochant les cases dans Player Settings > auto rotation.
Mais celà bloque partiellement le mode portrait.

En effet, quand je passe en mode veille mon android en mode portrait, puis que je le rallume. Le jeu s'ouvre d'abord en mode portrait puis passe en landscape. Je voudrais que ça s'ouvre directement en landscape.

Merci pour votre aide.

source :
https://answers.unity.com/questions/142 ... t-and.html

Re: Empêcher l'écran de passer en mode portrait

Publié : 17 Jan 2021 23:52
par youtpout
Il faut que tu coche seulement Landscape en faite

Re: Empêcher l'écran de passer en mode portrait

Publié : 18 Jan 2021 17:23
par Malavia
Bonjour,

J'ai sélectionné dans Orientation "Auto Rotation", puis cocher Landscape Right et Left.
Pas d'amélioration de mon côté pour le moment..

Re: Empêcher l'écran de passer en mode portrait

Publié : 18 Jan 2021 18:12
par boubouk50
Je n'ai pas la réponse, mais voilà où je chercherais:
MonoBehaviour possède certaines fonctions dont OnApplicationFocus () qui te permet de savoir quand ton application prend ou perd la main.
De ce fait, tu pourrais forcer les choses à ce moment là.
Par exemple, en forçant le Screen.orientation au retour de focus.

Re: Empêcher l'écran de passer en mode portrait

Publié : 18 Jan 2021 18:40
par youtpout
Essaye en cochant seulement landscape left, ne coche rien d'autre, dans mon cas je suis en mode portrait seulement et je ne constate pas ce genre de soucis.

Re: Empêcher l'écran de passer en mode portrait

Publié : 14 Fév 2021 09:30
par Malavia
Bonjour,
Mon problème s'est réglé de lui même en changeant la configuration.
j'ai entre autre dans Player Settings.
- passé scripting Backend de Mono à IL2CPP
- coché ARM64

Re: [RESOLU] Empêcher l'écran de passer en mode portrait

Publié : 14 Fév 2021 23:26
par youtpout
Je crois de toute façon tu es obligé de coché arm64 sinon tu peux pas publier ton app.
J'ai cette config c'est peut être pour ça que j'ai jamais eu ce bug.