J'arrive pas à obtenir de bonne performance sur mobile

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Romael
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J'arrive pas à obtenir de bonne performance sur mobile

Message par Romael » 08 Fév 2021 18:13

Je suis en train de faire un jeu pour mobile dans l'éditeur tout paraît fluide
Mais quand je produit l'APk j'ai d'énormes lacs😭😭😭

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boubouk50
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Re: J'arrive pas à obtenir de bonne performance sur mobile

Message par boubouk50 » 08 Fév 2021 18:35

Romael,

Entre la puissance de ton PC (Editeur) et celle de ton mobile, il va de soi que tu ne puisses pas faire tourner un jeu à la même vitesse.
Il faut donc optimiser ton jeu pour qu'il soit jouable sur mobile (ou un Potato-PC):
- Réduire les tailles de textures
- Réduire le nombre d'objets à afficher
- Réduire le nombre de polygones à afficher (3D)
- Réduire les DrawCalls: Atlas de textures, instanciations, etc
- Optimiser le code si vraiment tu fous des Updates de partout tout le temps sur des milliers d'objets.
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Re: J'arrive pas à obtenir de bonne performance sur mobile

Message par Romael » 08 Fév 2021 19:15

Es ce qu'un scale des éléments pourrais régler le problème

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Re: J'arrive pas à obtenir de bonne performance sur mobile

Message par boubouk50 » 08 Fév 2021 19:28

De quels "éléments"?
Si tu parles des objets 3D, changer l'échelle ne change rien. Les objets auront toujours la même définition.
Si tu parles des textures, oui, ça fait partie de la liste: Réduire la taille des textures (Fais le depuis l'import d'Unity pas directement dans la source)
Si tu parles d'autres choses, soit plus précis.

En fait, à l'avenir, soit plus précis. Tu n'as pas l'air d'utiliser le vocabulaire technique du coup, c'est difficile de savoir ce que tu veux dire, sans les bons termes.
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Re: J'arrive pas à obtenir de bonne performance sur mobile

Message par Romael » 08 Fév 2021 19:40

Désolé je débute avec unity donc je ne suis pas trop familier des termes techniques.
En fait c'est un jeu 2d style géométrie dash
Et le soucis c'est que les déplacements du cube sont pas fluide du tout sur mobile

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Re: J'arrive pas à obtenir de bonne performance sur mobile

Message par boubouk50 » 08 Fév 2021 19:57

Explique ton problème entièrement.
Fais une vidéo du problème, poste le code de ton déplacement de cube, etc.
Pour l'instant, tout ce que je sais c'est que ça fonctionne pas sous Mobile. Et là je peux pas t'aider, c'est trop imprécis.
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Re: J'arrive pas à obtenir de bonne performance sur mobile

Message par Romael » 08 Fév 2021 20:38

J'utilise bolt pour coder
Mais j'ai aussi appris un peu le csharp
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Re: J'arrive pas à obtenir de bonne performance sur mobile

Message par DevAmat » 09 Fév 2021 12:31

Salut,

Pour le mobile il y a beaucoup de points auxquels on doit prêter attention sous risque de gros problèmes de performances.
Je t'indique deux liens intéressants qui peuvent t'aider sur l'approche générale lorsque tu "build" pour mobile:

https://blogs.unity3d.com/2021/02/01/le ... -with-arm/
Ce lien te renvoie vers un autre lien:
https://developer.arm.com/solutions/gra ... developers

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