Mon jeu lag (mobile)

Toutes les questions sur le développement Mobile, y compris la partie script.
Janpole
Messages : 20
Inscription : 12 Fév 2021 18:51

Re: Mon jeu lag (mobile)

Message par Janpole » 13 Fév 2021 19:37

même sans les tiles j'ai un espèce de lag spike
je vais vous mètre tout les scripts qui me paraissent suspect :
la camera :

Code : Tout sélectionner

using UnityEngine;
using System.Collections;

public class CameraController : MonoBehaviour
{
    // written by herman darr july 20 2014 6:12PM
    public Transform playerToFollow;

    void FixedUpdate()
    {
        if (playerToFollow)
        {
            Vector3 newPosition = transform.position;
            newPosition.z = playerToFollow.position.z;
            transform.position = newPosition;


        }
    }

}
contrôle du joueur

Code : Tout sélectionner

using System.Collections;
using UnityEngine;

public class PalyerController : MonoBehaviour
{
    private CharacterController controller;
    private Vector3 direction;
    public float forwardSpeed;
    public float maxspeed;

    private int desiredLane = 1;//0 :left 1:middle 2:right 
    public float laneDistance = 4; //la distance
    void Start()
    {
        controller = GetComponent<CharacterController>();
    }

    // Update is called once per frame
    void Update()
    {
        if(forwardSpeed < maxspeed)
            forwardSpeed += 0.1f * Time.deltaTime;


        direction.z = forwardSpeed;
        if (SwipeManager.swipeRight)
        {
            desiredLane++;
            if (desiredLane == 3)
                desiredLane = 2;
        }

        if (SwipeManager.swipeLeft)
        {
            desiredLane--;
            if (desiredLane == -1)
                desiredLane = 0;
        }

        Vector3 targetPosition = transform.position.z * transform.forward + transform.position.y * transform.up;
        
        if(desiredLane == 0)
        {
            targetPosition += Vector3.left * laneDistance;
        }else if (desiredLane == 2)
        {
            targetPosition += Vector3.right * laneDistance;   
        }

        
        if (transform.position == targetPosition)
            return;
        Vector3 diff = targetPosition - transform.position;
        Vector3 moveDir = diff.normalized * 25 * Time.deltaTime;
        if (moveDir.sqrMagnitude < diff.sqrMagnitude)
            controller.Move(moveDir);
        else
            controller.Move(diff);

    }

    private void FixedUpdate()
    {
        controller.Move(direction * Time.fixedDeltaTime);
    }

    private void OnControllerColliderHit(ControllerColliderHit hit)
    {
        if (hit.transform.tag == "obstacle")
        {
            PlayerManager.gameOver = true;
        }
    }
}

Janpole
Messages : 20
Inscription : 12 Fév 2021 18:51

Re: Mon jeu lag (mobile)

Message par Janpole » 14 Fév 2021 18:56

Bonjour je n'arrive pas du tout a faire un pool pour ma génération je ne trouve rien qui a un rapport sur mon jeu sur internet.

Malheureusement après plusieurs test (en désactivant tous les programmes contenant instantiate, le jeu continue a faire ce bug je ne sais pas trop ce qui ce passe )=

youtpout
Messages : 58
Inscription : 15 Nov 2020 15:54

Re: Mon jeu lag (mobile)

Message par youtpout » 14 Fév 2021 23:07

Tu test sur quel smartphone ? Peut être que c'est ton smartphone qui est à la rue.

Pourquoi tu fais un move dans l'update et le fixedupdate ?

Avatar de l’utilisateur
DevAmat
Messages : 372
Inscription : 23 Nov 2016 11:50

Re: Mon jeu lag (mobile)

Message par DevAmat » 15 Fév 2021 11:00

Salut,

Il y a beaucoup de choses qui peuvent causer ce "lag". Regarde ces liens:
https://blogs.unity3d.com/2021/02/01/le ... -with-arm/
https://developer.arm.com/solutions/gra ... developers

Le "pool" d'objets est très pratique également.

Avatar de l’utilisateur
jmhoubre
Messages : 361
Inscription : 05 Oct 2019 22:05

Re: Mon jeu lag (mobile)

Message par jmhoubre » 15 Fév 2021 16:15

J'ai revu ta vidéo, dont le début n'est pas net chez moi. Impossible donc de l'utiliser pour analyser ce qui arrive. Je pense que tu devrais publier un paquetage de ton jeu afin de disposer de l'ensemble des éléments.

Janpole
Messages : 20
Inscription : 12 Fév 2021 18:51

Re: Mon jeu lag (mobile)

Message par Janpole » 15 Fév 2021 19:54

voila le lien pour l'apk
https://drive.google.com/file/d/1NGgrcn ... sp=sharing
j'ai un xiaomi redmi note 8 pro avec 6go de ram et un bon processeur
le problème avec mon jeu , c'est que même quand je ne met quasiment rien dans la scène (genre 3 cubes) le déplacement continue a lagguer

Janpole
Messages : 20
Inscription : 12 Fév 2021 18:51

Re: Mon jeu lag (mobile)

Message par Janpole » 15 Fév 2021 20:06

youtpout car si je met les deux ensemble le jeu fait nimp

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8177
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Mon jeu lag (mobile)

Message par Max » 15 Fév 2021 21:17

Hello,

pourquoi placer la mise à jour de la position de ta camera dans FixedUpdate ? (dédié surtout à la gestion de la physique). En général il est conseillé de placer ce genre de code dans LateUpdate().
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Janpole
Messages : 20
Inscription : 12 Fév 2021 18:51

Re: Mon jeu lag (mobile)

Message par Janpole » 15 Fév 2021 23:36

Max
J'ai déjà fait la manip
Et en mettant la caméra en enfant sur le player,on ressent toujours le lag.
J'essaie en ce moment de trouver un tutoriel sur YT pour faire un script propre et ainsi remplacer l'ancien script du player.
Ça vient sûrement de là car aussi quand je n'instantiate aucun objet le lag est toujours présent.

Avatar de l’utilisateur
jmhoubre
Messages : 361
Inscription : 05 Oct 2019 22:05

Re: Mon jeu lag (mobile)

Message par jmhoubre » 16 Fév 2021 01:06

Janpole a écrit :
15 Fév 2021 19:54
voila le lien pour l'apk
https://drive.google.com/file/d/1NGgrcn ... sp=sharing
Si l'apk fait suite à ma demande de paquetage (.unitypackage), laisse tomber.

Répondre

Revenir vers « Développement plateformes mobile Iphone et Android »