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Re: Mon jeu lag (mobile)

Publié : 13 Fév 2021 19:37
par Janpole
même sans les tiles j'ai un espèce de lag spike
je vais vous mètre tout les scripts qui me paraissent suspect :
la camera :

Code : Tout sélectionner

using UnityEngine;
using System.Collections;

public class CameraController : MonoBehaviour
{
    // written by herman darr july 20 2014 6:12PM
    public Transform playerToFollow;

    void FixedUpdate()
    {
        if (playerToFollow)
        {
            Vector3 newPosition = transform.position;
            newPosition.z = playerToFollow.position.z;
            transform.position = newPosition;


        }
    }

}
contrôle du joueur

Code : Tout sélectionner

using System.Collections;
using UnityEngine;

public class PalyerController : MonoBehaviour
{
    private CharacterController controller;
    private Vector3 direction;
    public float forwardSpeed;
    public float maxspeed;

    private int desiredLane = 1;//0 :left 1:middle 2:right 
    public float laneDistance = 4; //la distance
    void Start()
    {
        controller = GetComponent<CharacterController>();
    }

    // Update is called once per frame
    void Update()
    {
        if(forwardSpeed < maxspeed)
            forwardSpeed += 0.1f * Time.deltaTime;


        direction.z = forwardSpeed;
        if (SwipeManager.swipeRight)
        {
            desiredLane++;
            if (desiredLane == 3)
                desiredLane = 2;
        }

        if (SwipeManager.swipeLeft)
        {
            desiredLane--;
            if (desiredLane == -1)
                desiredLane = 0;
        }

        Vector3 targetPosition = transform.position.z * transform.forward + transform.position.y * transform.up;
        
        if(desiredLane == 0)
        {
            targetPosition += Vector3.left * laneDistance;
        }else if (desiredLane == 2)
        {
            targetPosition += Vector3.right * laneDistance;   
        }

        
        if (transform.position == targetPosition)
            return;
        Vector3 diff = targetPosition - transform.position;
        Vector3 moveDir = diff.normalized * 25 * Time.deltaTime;
        if (moveDir.sqrMagnitude < diff.sqrMagnitude)
            controller.Move(moveDir);
        else
            controller.Move(diff);

    }

    private void FixedUpdate()
    {
        controller.Move(direction * Time.fixedDeltaTime);
    }

    private void OnControllerColliderHit(ControllerColliderHit hit)
    {
        if (hit.transform.tag == "obstacle")
        {
            PlayerManager.gameOver = true;
        }
    }
}

Re: Mon jeu lag (mobile)

Publié : 14 Fév 2021 18:56
par Janpole
Bonjour je n'arrive pas du tout a faire un pool pour ma génération je ne trouve rien qui a un rapport sur mon jeu sur internet.

Malheureusement après plusieurs test (en désactivant tous les programmes contenant instantiate, le jeu continue a faire ce bug je ne sais pas trop ce qui ce passe )=

Re: Mon jeu lag (mobile)

Publié : 14 Fév 2021 23:07
par youtpout
Tu test sur quel smartphone ? Peut être que c'est ton smartphone qui est à la rue.

Pourquoi tu fais un move dans l'update et le fixedupdate ?

Re: Mon jeu lag (mobile)

Publié : 15 Fév 2021 11:00
par DevAmat
Salut,

Il y a beaucoup de choses qui peuvent causer ce "lag". Regarde ces liens:
https://blogs.unity3d.com/2021/02/01/le ... -with-arm/
https://developer.arm.com/solutions/gra ... developers

Le "pool" d'objets est très pratique également.

Re: Mon jeu lag (mobile)

Publié : 15 Fév 2021 16:15
par jmhoubre
J'ai revu ta vidéo, dont le début n'est pas net chez moi. Impossible donc de l'utiliser pour analyser ce qui arrive. Je pense que tu devrais publier un paquetage de ton jeu afin de disposer de l'ensemble des éléments.

Re: Mon jeu lag (mobile)

Publié : 15 Fév 2021 19:54
par Janpole
voila le lien pour l'apk
https://drive.google.com/file/d/1NGgrcn ... sp=sharing
j'ai un xiaomi redmi note 8 pro avec 6go de ram et un bon processeur
le problème avec mon jeu , c'est que même quand je ne met quasiment rien dans la scène (genre 3 cubes) le déplacement continue a lagguer

Re: Mon jeu lag (mobile)

Publié : 15 Fév 2021 20:06
par Janpole
youtpout car si je met les deux ensemble le jeu fait nimp

Re: Mon jeu lag (mobile)

Publié : 15 Fév 2021 21:17
par Max
Hello,

pourquoi placer la mise à jour de la position de ta camera dans FixedUpdate ? (dédié surtout à la gestion de la physique). En général il est conseillé de placer ce genre de code dans LateUpdate().

Re: Mon jeu lag (mobile)

Publié : 15 Fév 2021 23:36
par Janpole
Max
J'ai déjà fait la manip
Et en mettant la caméra en enfant sur le player,on ressent toujours le lag.
J'essaie en ce moment de trouver un tutoriel sur YT pour faire un script propre et ainsi remplacer l'ancien script du player.
Ça vient sûrement de là car aussi quand je n'instantiate aucun objet le lag est toujours présent.

Re: Mon jeu lag (mobile)

Publié : 16 Fév 2021 01:06
par jmhoubre
Janpole a écrit :
15 Fév 2021 19:54
voila le lien pour l'apk
https://drive.google.com/file/d/1NGgrcn ... sp=sharing
Si l'apk fait suite à ma demande de paquetage (.unitypackage), laisse tomber.