revenu ads er eCPM

Toutes les questions sur le développement Mobile, y compris la partie script.
jones
Messages : 39
Inscription : 29 Jan 2021 11:01

revenu ads er eCPM

Message par jones » 04 Avr 2021 16:51

bonjour tout le monde
alors voilà, mon jeu Unity est déjà sur le play store, au début je n'utilisais que Unity ad, et je voyais le eCPM dégringolais, d'après mes recherches, j'avais compris que c'est ce qui arrive lorsque le même utilisateur regardais les pubs souvent... j'ai trouvé comme conseil d'utiliser un compte à rebours pour séparer la possibilité de vois mes Rewarded Ads.

Mais au lieu de faire ça, j'ai préféré rajouter adMob, ainsi c'est un coup Unity ad, un coup adMob et ça avait améliorer l'eCPM et mes revenus. Toutefois, je remarque maintenant, que j'ai plus d'impressions mais moins de revenus.

J'ai donc penser à refaire le même méthode en rajoutant "Facebook Audience Network".

Donc mes questions est :

déjà que pensez vous de Facebook Audience Network, parce que ce qui m'a semblé bizarre et qu'il n'y a pas beaucoup de tutos dessus?

puis, que pensez vous de ma stratégie de plusieurs annonceurs, un coup chacun?

et enfin, vote avis que la question ou alors des conseils pour améliorer mes revenus?

et merci beaucoup :P

Avatar de l’utilisateur
ZeroKcm
Messages : 175
Inscription : 09 Juil 2013 21:16

Re: revenu ads er eCPM

Message par ZeroKcm » 06 Avr 2021 12:02

Bonjour,

Pour avoir testé plein d'annonceurs, je peux te dire, qu'ils sont tous un peu pareil.
Ça dépend de ton audience et de ta négociation, car oui, c'est comme tout, faut négocier.
Et ça dépend aussi du mois de l'année et des vacances...

Tu as beaucoup de downloads sur tes jeux ?
Si tu en as moins que 10000, ça sert à rien de te préoccuper tout tout ça.


Pour répondre à ta question, en général, Facebook s'en sort pas trop mal. Admob aussi d'ailleurs.

Mais pour résoudre ton problème le mieux, c'est d'utiliser une plateforme de médiation comme AdMob Mediation ou ironsource Mediation.
Ça utilise plusieurs annonceurs différents en même temps et la médiation va choisir la plus rentable pour toi à chaque appel.
Ça demande un peu de boulot car il faut gérer les cascades de priorité.
Mais ça vaut carrément le coup : j'ai obtenu x6 sur mes revenus.

Sur Admob Mediation en ce moment, j'ai : Admob + UnityAds + AdColony + AppLovin + Facebook

Bon courage !

jones
Messages : 39
Inscription : 29 Jan 2021 11:01

Re: revenu ads er eCPM

Message par jones » 06 Avr 2021 13:08

bonjour, merci beaucoup de ta réponse,

non je n'ai pas encore beaucoup de téléchargement, mais j'y travail
J'ai souvent croisé le concept de médiation mais ça ne m'est pas trop familier.
Quand tu dis que tu utilisie Admob Mediation avec ( Admob + UnityAds + AdColony + AppLovin + Facebook )

est ce que je dois telecharger le sdk de chaque annonceur, ou c'est admob mediation qui se charge de tout..?

Avatar de l’utilisateur
ZeroKcm
Messages : 175
Inscription : 09 Juil 2013 21:16

Re: revenu ads er eCPM

Message par ZeroKcm » 06 Avr 2021 21:16

Pour AdMod Mediation, il faut télécharger le SDK AdMob et ensuite, tu as un seul fichier à ajouter par adServer.
C'est assez simple.

Le plus compliqué, c'est qu'il faut créer un compte sur chaque adServer avec toutes les configs.
C'est très bien expliqué sur le site Admob.

Avatar de l’utilisateur
Aelhan
Messages : 124
Inscription : 11 Déc 2019 23:00

Re: revenu ads er eCPM

Message par Aelhan » 07 Avr 2021 08:09

Bonjour,
Pour l'instant je n'ai que adMob mais quand j'aurai avancé certaines features je passerai sur adMob Mediation (j'ai été convié à être bêta testeur de Open Bidding, opportunité à saisir ou comme tout le monde ?). Pour le mettre en place, je sais que je me refererai à ceci : https://developers.google.com/admob/unity/mediate car pour mettre en place admob leur page est tellement bien documentée qu'elle m'a été pplus utile que tous les tutos réunis. En plus ils te donnent un walkthrough pour chacun des annonceurs ce qui peut-être super utile et éviter pas mal de prises de tête.
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Répondre

Revenir vers « Développement plateformes mobile Iphone et Android »