IAP Restore!!!
Publié : 10 Juil 2021 12:00
Bonjour à tous
Je rencontre un petit souci concernant la fonction IAP d'unity
j'utilise la toute dernière version de l'éditeur et du module IAP...
En ce qui concerne les produits, que ce soit sur unity ou sur le PlayStore tout est ok, lors de l'achat, tout se passe comme il faut...mais....
Mes articles sont des "achats" pour débloquer des niveaux supplémentaires "payants", lors de la transaction, cela incrément de 1 point un playerprefs qui affiche le bouton "jouer" et désactive le bouton "acheter", et lors du redémarrage du jeu, la vérification se fait si le playerprefs est bien sur 1 et donc le niveau est toujours "actif"
J'utilise pour cela la fonction intégrée sous le bouton IAP "on purchase complete" et je lui donne un script pour savoir quoi faire si l'achat est ok via le Playstore (créer un playerpref, désactiver les boutons etc...) tout marche nikel!!!
Mais je voulais avoir la fonction "restore" si par mégarde un joueur désinstallait l'appli ou si il voulait l'installer sur son nouveau tel, du coup il n'a plus de playerpref et les niveaux redeviennent payants, lorsque l'on clique sur "acheter" Google retourne "produit déjà acheté" puisque cette info de paiement est stockée sur le compte Playstore du joueur...
Le probléme est que lorsque l'on met le bouton d'achat IAP sur "restore" nous n'avons pas la possibilité d'associer une action après que Google est dit "ok c'est déjà acheté", l'option "Restore" du bouton n'affiche plus de "on restore purchase", du coup je ne sais pas comment associé l'action sur ce fameux bouton de restauration...
je ne sais pas si vous comprenez ce que j'essaye d'expliquer lol
En gros si j'ai 10 niveaux payants et que j'en acheté 2 mais je réinstalle le jeu sur un nouveau tel, comment faire savoir à Google que je n'ai acheté que 2 niveaux a "redébloquer" si je clique sur "restore"
Merci de vos réponses, j'ai essayer plein de trucs trouvés sur le net mais rien ne se passe, du fait que je ne sais pas comment associer l'action de restauration des niveaux...
C'est vraiment le dernier truc qu'il me manque pour publier mon petit jeu
Merci de votre aide
Je rencontre un petit souci concernant la fonction IAP d'unity
j'utilise la toute dernière version de l'éditeur et du module IAP...
En ce qui concerne les produits, que ce soit sur unity ou sur le PlayStore tout est ok, lors de l'achat, tout se passe comme il faut...mais....
Mes articles sont des "achats" pour débloquer des niveaux supplémentaires "payants", lors de la transaction, cela incrément de 1 point un playerprefs qui affiche le bouton "jouer" et désactive le bouton "acheter", et lors du redémarrage du jeu, la vérification se fait si le playerprefs est bien sur 1 et donc le niveau est toujours "actif"
J'utilise pour cela la fonction intégrée sous le bouton IAP "on purchase complete" et je lui donne un script pour savoir quoi faire si l'achat est ok via le Playstore (créer un playerpref, désactiver les boutons etc...) tout marche nikel!!!
Mais je voulais avoir la fonction "restore" si par mégarde un joueur désinstallait l'appli ou si il voulait l'installer sur son nouveau tel, du coup il n'a plus de playerpref et les niveaux redeviennent payants, lorsque l'on clique sur "acheter" Google retourne "produit déjà acheté" puisque cette info de paiement est stockée sur le compte Playstore du joueur...
Le probléme est que lorsque l'on met le bouton d'achat IAP sur "restore" nous n'avons pas la possibilité d'associer une action après que Google est dit "ok c'est déjà acheté", l'option "Restore" du bouton n'affiche plus de "on restore purchase", du coup je ne sais pas comment associé l'action sur ce fameux bouton de restauration...
je ne sais pas si vous comprenez ce que j'essaye d'expliquer lol
En gros si j'ai 10 niveaux payants et que j'en acheté 2 mais je réinstalle le jeu sur un nouveau tel, comment faire savoir à Google que je n'ai acheté que 2 niveaux a "redébloquer" si je clique sur "restore"
Merci de vos réponses, j'ai essayer plein de trucs trouvés sur le net mais rien ne se passe, du fait que je ne sais pas comment associer l'action de restauration des niveaux...
C'est vraiment le dernier truc qu'il me manque pour publier mon petit jeu
Merci de votre aide