Probleme android.hardware.camera

Toutes les questions sur le développement Mobile, y compris la partie script.
Leuprochon
Messages : 60
Inscription : 04 Déc 2017 19:12

Probleme android.hardware.camera

Message par Leuprochon » 31 Oct 2021 14:40

Bonjour à tous, ça faisait un petit moment.

Me voilà avec un soucis qui concerne surtout les tablettes (je ne sais pas pourquoi). Quand je regarde les appareils compatible sur ma console Google play j'ai 3 incompatibilités qui touchent les tablettes.

Voilà ce que c'est :

android.hardware.camera,
android.hardware.camera.autofocus,
android.hardware.camera.front

Ça ne peut être qu'une seule de ces 3 incompatibilités comme les 3. Quelqu'un saurait pourquoi j'ai ça? Sachant que sur mobile je n'ai aucun soucis, ça touche uniquement les tablettes.

Du coup mon jeu est quasiment inutilisable sur les tablettes (à part quelques exceptions).

L'application concerné est une application en RA.

Je vous en remercie par avance et vous souhaite une bonne journée !

Leuprochon

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Probleme android.hardware.camera

Message par boubouk50 » 02 Nov 2021 09:03

Salut,

De ce que je lis sur la doc Android, android.hardware.camera est obsolète depuis L'API niveau 21 (on est à l'API niveau 30 = v11.0, la 21 était la v5.0 de décembre 2014), il faut utiliser android.hardware.camera2.

Tu trouveras toutes les infos ici:
https://qastack.fr/programming/28065930 ... deprecated
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Leuprochon
Messages : 60
Inscription : 04 Déc 2017 19:12

Re: Probleme android.hardware.camera

Message par Leuprochon » 02 Nov 2021 11:55

Salut et merci pour ta réponse.

Je vais essayer ça mais j'ai également pu voir sur le google play console (au niveau des appareils compatibles ou non) que la plus part des tablettes n'ont pas accès à la commande :

android.hardware.camera.autofocus,
android.hardware.camera.front

Je l'ai donc enlevé. J'attends qu'on me confirme si ça marche ou pas. Ne sachant pas comment la caméra est géré (j'utilise un script déjà tout fait) je préfère voir si ça fonctionne et si oui je vais laisser comme ça. Sinon je passerai en camera2 mais vu qu'il est différent de l'ancienne version je ne sais pas si ça modifiera quelque chose à mon app. D'ailleurs ça ne pose aucun soucis sur les téléphones avec android > à 21.

Répondre

Revenir vers « Développement plateformes mobile Iphone et Android »