[RESOLU]Failed to update Android SDK package list + GRADLE

Toutes les questions sur le développement Mobile, y compris la partie script.
Bilu
Messages : 91
Inscription : 20 Nov 2019 09:24

[RESOLU]Failed to update Android SDK package list + GRADLE

Message par Bilu » 17 Déc 2021 18:12

Bonjour,
Depuis ce matin impossible de faire fonctionner mon jeux correctement, l'image freeze mais derrière j'entendais les musiques et bruits qui se jouaient donc le jeux tournait mais problème d'image. Je tente de rebuild et là Unity me dit que c'est un problème de mise à jour de SDK. Donc je me suis dit que j'allais passer à la version 2021.2.7f1 comme ça je m'assure de cocher SDK pour le mettre à jour Ensuite je rebuild.
Et j'obtiens ces deux messages :

Premier message à 16:50:06

Code : Tout sélectionner

Picked up JAVA_TOOL_OPTIONS: -Dfile.encoding=UTF-8
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: javax/xml/bind/annotation/XmlSchema
	at com.android.repository.api.SchemaModule$SchemaModuleVersion.<init>(SchemaModule.java:156)
	at com.android.repository.api.SchemaModule.<init>(SchemaModule.java:75)
	at com.android.sdklib.repository.AndroidSdkHandler.<clinit>(AndroidSdkHandler.java:81)
	at com.android.sdklib.tool.sdkmanager.SdkManagerCli.main(SdkManagerCli.java:73)
	at com.android.sdklib.tool.sdkmanager.SdkManagerCli.main(SdkManagerCli.java:48)
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: javax.xml.bind.annotation.XmlSchema
	at java.base/jdk.internal.loader.BuiltinClassLoader.loadClass(BuiltinClassLoader.java:641)
	at java.base/jdk.internal.loader.ClassLoaders$AppClassLoader.loadClass(ClassLoaders.java:188)
	at java.base/java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:520)
	... 5 more

UnityEngine.GUIUtility:ProcessEvent (int,intptr,bool&)
Deuxième message à 16:50:08

Code : Tout sélectionner

CommandInvokationFailure: Failed to update Android SDK package list.
C:\Program Files\Unity\Hub\Editor\2021.2.7f1\Editor\Data\PlaybackEngines\AndroidPlayer\SDK\tools\bin\sdkmanager.bat --list

stderr[
Picked up JAVA_TOOL_OPTIONS: -Dfile.encoding=UTF-8
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: javax/xml/bind/annotation/XmlSchema
	at com.android.repository.api.SchemaModule$SchemaModuleVersion.<init>(SchemaModule.java:156)
	at com.android.repository.api.SchemaModule.<init>(SchemaModule.java:75)
	at com.android.sdklib.repository.AndroidSdkHandler.<clinit>(AndroidSdkHandler.java:81)
	at com.android.sdklib.tool.sdkmanager.SdkManagerCli.main(SdkManagerCli.java:73)
	at com.android.sdklib.tool.sdkmanager.SdkManagerCli.main(SdkManagerCli.java:48)
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: javax.xml.bind.annotation.XmlSchema
	at java.base/jdk.internal.loader.BuiltinClassLoader.loadClass(BuiltinClassLoader.java:641)
	at java.base/jdk.internal.loader.ClassLoaders$AppClassLoader.loadClass(ClassLoaders.java:188)
	at java.base/java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:520)
	... 5 more
]
stdout[

]
exit code: 1
UnityEditor.Android.Command.WaitForProgramToRun (UnityEditor.Utils.Program p, UnityEditor.Android.Command+WaitingForProcessToExit waitingForProcessToExit, System.String errorMsg) (at <374d68101b9e4829844c8329406f32cc>:0)
UnityEditor.Android.Command.Run (System.Diagnostics.ProcessStartInfo psi, UnityEditor.Android.Command+WaitingForProcessToExit waitingForProcessToExit, System.String errorMsg) (at <374d68101b9e4829844c8329406f32cc>:0)
UnityEditor.Android.AndroidSDKTools.RunAndroidSdkTool (System.String toolName, System.String arguments, System.Boolean updateCommand, System.String errorMsg, System.String toolsDir, System.String[] warningsToIgnore) (at <374d68101b9e4829844c8329406f32cc>:0)
UnityEditor.Android.AndroidSDKTools.ListComponentsVersions () (at <374d68101b9e4829844c8329406f32cc>:0)
UnityEditor.Android.SDKManager.UpdatePackagesList () (at <374d68101b9e4829844c8329406f32cc>:0)
UnityEditor.Android.SDKManager.HighestVersionInstalled (UnityEditor.Android.SDKManager+Component tool) (at <374d68101b9e4829844c8329406f32cc>:0)
UnityEditor.Android.PostProcessor.Tasks.CheckAndroidSDK+SDKToolsDetector.GetVersion () (at <374d68101b9e4829844c8329406f32cc>:0)
UnityEditor.Android.PostProcessor.Tasks.CheckAndroidSDK+SDKComponentDetector.Detect (System.Version minVersion, UnityEditor.Android.PostProcessor.ProgressHandler onProgress) (at <374d68101b9e4829844c8329406f32cc>:0)
UnityEditor.Android.PostProcessor.Tasks.CheckAndroidSDK.EnsureSDKComponentVersion (System.Version minVersion, UnityEditor.Android.PostProcessor.Tasks.CheckAndroidSDK+SDKComponentDetector detector) (at <374d68101b9e4829844c8329406f32cc>:0)
UnityEditor.Android.PostProcessor.Tasks.CheckAndroidSDK.Execute (UnityEditor.Android.PostProcessor.PostProcessorContext context) (at <374d68101b9e4829844c8329406f32cc>:0)
UnityEditor.Android.PostProcessor.PostProcessRunner.RunAllTasks (UnityEditor.Android.PostProcessor.PostProcessorContext context) (at <374d68101b9e4829844c8329406f32cc>:0)
UnityEngine.GUIUtility:ProcessEvent(Int32, IntPtr, Boolean&)
Je ne comprends pas ce qu'il se passe. J'ai testé plusieurs propositions trouvé sur internet :
1°) decoché tout dans "Préférences" -> Fermer Unity -> ouvrir Unity -> tout recocher
Mais pas marché
2°) supprimer le fichier ".bat" qui cause le soucis
Pas marché
.
.
.

Rien n'a marché. :(
J'étais en train de finaliser les derniers réglages avant publication sur le store donc je suis très dégouté. Ca marchait encore à merveille hier soir ... Je comprends pas ce qu'il s'est passé ... :/
J'ai vraiment besoin de vous pour m'aider à identifier le soucis svp
Pièces jointes
Screenshot 2021-12-17 170307.png
Screenshot 2021-12-17 170307.png (45.04 Kio) Consulté 2359 fois
Dernière édition par Bilu le 20 Déc 2021 14:29, édité 2 fois.

Bilu
Messages : 91
Inscription : 20 Nov 2019 09:24

Re: Failed to update Android SDK package list + Gradle

Message par Bilu » 20 Déc 2021 09:19

J'ai réussi à contourner ce problème en installant Java 8 et en modifiant le chemin d'accès du SDK. J'ai mis le chemin d'accès renseigné dans Android Studio.

Mais maintenant c'est Gradle qui me pose problème :

Code : Tout sélectionner

 Configure project :launcher
WARNING: The option setting 'android.enableR8=false' is deprecated.
It will be removed in version 5.0 of the Android Gradle plugin.
You will no longer be able to disable R8

Code : Tout sélectionner

CommandInvokationFailure: Gradle build failed. 
C:\Program Files\Unity\Hub\Editor\2021.2.7f1\Editor\Data\PlaybackEngines\AndroidPlayer\OpenJDK\bin\java.exe -classpath "C:\Program Files\Unity\Hub\Editor\2021.2.7f1\Editor\Data\PlaybackEngines\AndroidPlayer\Tools\gradle\lib\gradle-launcher-6.1.1.jar" org.gradle.launcher.GradleMain "-Dorg.gradle.jvmargs=-Xmx4096m" "bundleRelease"

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Pièces jointes
preference.png
preference.png (57.2 Kio) Consulté 2310 fois
gradle soucis.png
gradle soucis.png (92.7 Kio) Consulté 2310 fois

Bilu
Messages : 91
Inscription : 20 Nov 2019 09:24

Re: Failed to update Android SDK package list + GRADLE

Message par Bilu » 20 Déc 2021 13:57

Problème résolu.
Voici la solution qui a marché pour moi
I just fund this fix and worked for me

For Windows
go to the location

"C:\Program Files\Unity\Hub\Editor\2021.1.24f1\Editor\Data\PlaybackEngines\AndroidPlayer\SDK\build-tools\31.0.0"

find a file named d8.bat. This is a Windows batch file.

rename d8.bat to dx.bat.

in the folder lib ("C:\ProgramFiles\Unity\Hub\Editor\2021.1.24f1\Editor\Data\PlaybackEngines\AndroidPlayer\SDK\build-tools\31.0.0\lib")

rename d8.jar to dx.jar
Remember AppData is a hidden folder. Turn on hidden items to see the AppData folder.


Now run your project...
Bien à vous,

Répondre

Revenir vers « Développement plateformes mobile Iphone et Android »