[RESOLU]Ecran qui freeze mais le jeu continue de tourner

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Bilu
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[RESOLU]Ecran qui freeze mais le jeu continue de tourner

Message par Bilu » 20 Déc 2021 14:52

Bonjour, oui encore moi, ... :oops:

Pour mon nouveau problème, je ne sais pas par où commencer:
J'ai filmé le comportement dans l'editeur et le comportement du même jeu sur mon téléphone (donc version .apk du jeu).
Le build dans l'diteur et la version APK son totalement identique mais le comportement, pas du tout.

Video dans l'editor:
https://youtu.be/FMi01GqVJ74

Video build apk :
https://youtu.be/RVHHrcytoH0

Donc pour résumer :
Dans l'editeur, une fois l'ecran d'accueil disparu, on arrive sur le menu. Là, il y a un message qui dit "Tap the screen to start a game" et donc une partie commence, une fois que le vaisseau explose, on arrive sur un écran qui recapitule le resultat de la partie. Si on tapote l'ecran on revient sur le menu et ainsi de suite
Dans le build APK maintenant, l'ecran d'acceuil ne disaprait pas et si on tapote l'ecran pour start a game, on voit bien que les contrôle du vaisseu appraissent mais c'est troujours l'ecran d'acceuil que l'on voit. Mais le jeu tourne bien derrière car on arrive sur l'ecran qui recapitule le score donc notre vaisseau a explosé (et on ne l'entend pas dans la vidéo mais il y a de la musique et on entends les bruitages => Donc, le jeu tourne). Et une fois qu'on re tapote sur l'ecran, c'est l'écran des score qui reste affiché et si on retapote encore, les contrôle du vaisseau réapparaissent mais c'est toujours l'ecran de score qui apparait à l'écran. Et le jeu tourne en arrière plan ...

C'est totalement incompréhensible à mon niveau.

ai-je été clair ?

Est-ce que vous auriez un début de piste à me communiquer ??
Dernière édition par Bilu le 22 Déc 2021 13:19, édité 1 fois.

Bilu
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Re: Ecran qui freeze mais le jeu continue de tourner

Message par Bilu » 20 Déc 2021 15:31

Voici le message issu de logcat adb :
ine.Camera renderingCamera, System.Boolean finalBlit) [0x00000] in <00000000000000000000000000000000>:0
12-20 14:25:52.805 4521 19836 E Unity : at MK.Glow.Legacy.MKGlow.OnRenderImag
12-20 14:25:52.837 4521 19836 E Unity : RenderTexture.Create with shadow sampling failed: Hardware does not support shadow compare sampling.
12-20 14:25:52.837 4521 19836 E Unity : UnityEngine.RenderTexture:GetTemporary(RenderTextureDescriptor)
12-20 14:25:52.837 4521 19836 E Unity : MK.Glow.MipBuffer:CreateTemporary(RenderContext[], Int32, CommandBuffer, RenderTextureFormat, Boolean, RenderPipeline)
12-20 14:25:52.837 4521 19836 E Unity : MK.Glow.Effect:PreSample()
12-20 14:25:52.837 4521 19836 E Unity : MK.Glow.Effect:Build(RenderTarget, RenderTarget, Settings, CommandBuffer, CameraData, Camera, Boolean)
12-20 14:25:52.837 4521 19836 E Unity : MK.Glow.Legacy.MKGlow:OnRenderImage(RenderTexture, RenderTexture)
12-20 14:25:52.837 4521 19836 E Unity :
12-20 14:25:52.837 4521 19836 E Unity : [ line -237102296]
12-20 14:25:52.837 4521 19836 E Unity :
12-20 14:25:52.838 4521 19836 E Unity : IndexOutOfRangeException: Index was outside the bounds of the array.
12-20 14:25:52.838 4521 19836 E Unity : at MK.Glow.RenderTargetContext.SetRenderTargetContext (System.Collections.Generic.List`1[T] renderTargets) [0x00000] in <00000000000000000000000000000000>:0
12-20 14:25:52.838 4521 19836 E Unity : at MK.Glow.PipelineExtensions.Draw (System.Collections.Generic.List`1[T] destinations, UnityEngine.Material material, System.Boolean useGeometryShader, System.Int32 pass) [0x00000] in <00000000000000000000000000000000>:0
12-20 14:25:52.838 4521 19836 E Unity : at MK.Glow.Effect.Draw (MK.Glow.RenderDimension dimension, System.Boolean forcePixelShader) [0x00000] in <00000000000000000000000000000000>:0
12-20 14:25:52.838 4521 19836 E Unity : at MK.Glow.Effect.PreSample () [0x00000] in <00000000000000000000000000000000>:0
12-20 14:25:52.838 4521 19836 E Unity : at MK.Glow.Effect.Build (MK.Glow.RenderTarget source, MK.Glow.RenderTarget destination, MK.Glow.Settings settings, UnityEngine.Rendering.CommandBuffer cmd, MK.Glow.CameraData cameraData, UnityEngine.Camera renderingCamera, System.Boolean finalBlit) [0x00000] in <00000000000000000000000000000000>:0
Et cela aussi :
OnLevelWasLoaded was found on GameScore
12-20 14:54:34.616 22903 24488 W Unity : This message has been deprecated and will be removed in a later version of Unity.
12-20 14:54:34.616 22903 24488 W Unity : Add a delegate to SceneManager.sceneLoaded instead to get notifications after scene loading has completed
12-20 14:54:34.617 22903 24488 W Unity : OnLevelWasLoaded was found on InitLevelManager
12-20 14:54:34.617 22903 24488 W Unity : This message has been deprecated and will be removed in a later version of Unity.
12-20 14:54:34.617 22903 24488 W Unity : Add a delegate to SceneManager.sceneLoaded instead to get notifications after scene loading has completed

Bilu
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Re: Ecran qui freeze mais le jeu continue de tourner

Message par Bilu » 22 Déc 2021 13:19

Le problème vient donc de MK Glow. un Asset

Donc plus qu'a contacter MK Glow pour comprendre pourquoi son plug-in m'apporte des soucis ;-)

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