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Mobile & OpenGles3 + hybride renderer?

Publié : 22 Juin 2022 13:56
par Warcza
Bonjour,

Je rencontre un petit problème de rendering sur mobile, du coup j'ai quelques questions; je suis sur Unity 2021.3.4f et les packages l'hybride Renderer & Entities a 0.51.0.

Le problème de rendu ne concerne lorsque le rendu sur mobile utilisant OpenGles3 (ou le 2), tous les materials utilisants l'urp ne sont pas rendu du tout, et en connectant le tel l'éditeur d'unity j'ai des retours comme quoi 'hybride renderer v2 n'est pas compatible avec urp/unlit' par exemple"

Alors qu'avec vulkan ça marche bien (mais je peux pas laisser que vulkan hélas)

J'ai cru voir sur internet que autour de 2020-2021, il y avait des éléments dans hybride renderer qui n'été pas encore opérationnel sur mobile, du coup c'est toujours le cas ? Si quelqu'un a des info sur ça, je prends.

Dans les players settings je n'indique pas qu'il faut utiliser l'hybride renderer v2 également, ça veut dire qu'il est utilisait par défault ? Est ce qu'il y a moyen de forcer l'utilisation de hybride renderer v1 ?

Je suis prenneur d'info ou de piste de solutions, merci!

Re: Mobile & OpenGles3 + hybride renderer?

Publié : 22 Juin 2022 14:25
par DevAmat
Bonjour,

D'après la documentation ici https://docs.unity3d.com/Packages/com.u ... ility.html :
"Currently, Hybrid Renderer does not support desktop OpenGL or GLES. For Android and Linux, you should use Vulkan. However, be aware that the Vulkan drivers on many older Android devices are in a bad shape and will never be upgraded. This limits the platform coverage Hybrid Renderer can currently offer on Android devices. OpenGL and GLES3.1 support are planned for a future version of Hybrid Renderer."

D'après la documentation ici https://docs.unity3d.com/Packages/com.u ... index.html:
Hybrid Renderer render v1 pipeline compatibility -> URP version 8.0.0 in Unity 2020.1 and above

C'est pas simple de s'y retrouver..

Re: Mobile & OpenGles3 + hybride renderer?

Publié : 22 Juin 2022 14:27
par boubouk50
La doc, toujours la doc...

https://docs.unity3d.com/Packages/com.u ... ility.html
Currently, Hybrid Renderer does not support desktop OpenGL or GLES. For Android and Linux, you should use Vulkan. However, be aware that the Vulkan drivers on many older Android devices are in a bad shape and will never be upgraded. This limits the platform coverage Hybrid Renderer can currently offer on Android devices. OpenGL and GLES3.1 support are planned for a future version of Hybrid Renderer.
Vulkan uniquement sur Android pour l'instant, en attendant les prochaines versions.

[Resolu] Re: Mobile & OpenGles3 + hybride renderer?

Publié : 22 Juin 2022 17:18
par Warcza
Effectivement, merci bien