PSD importer & build Android

Toutes les questions sur le développement Mobile, y compris la partie script.
Avatar de l’utilisateur
Sebela
Messages : 141
Inscription : 25 Juin 2014 21:39

PSD importer & build Android

Message par Sebela » 10 Sep 2022 10:19

Salut à tous ! :cote:

Je travaille en ce moment sur un projet de jeu mobile et utilise des fichiers PSD pour créer mes sprites (via 2D PSD importer 8.0.0)
Les sprites sont ensuite "rigged" puis animés à l'aide d'un IK solver.
Aucun problème côté éditeur unity, mais lorsque je build sous android, je perds tout mon setting...

Le même comportement se produit dans l'éditeur si je supprime le fichier .meta de mon PSD

Un petit visuel pour illustrer mon propos, si ça parle à quelqu'un.
https://photos.app.goo.gl/f2VqANGVRKjt5uSWA

Merci pour votre aide !

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: PSD importer & build Android

Message par boubouk50 » 12 Sep 2022 09:50

Sebela a écrit :
10 Sep 2022 10:19
Le même comportement se produit dans l'éditeur si je supprime le fichier .meta de mon PSD
Le .meta contient toutes les informations d'imports/settings de ton fichier, il est donc normal qu'en le supprimant tu obtiennes un résultat "par défaut".
Je suppose donc, si tu as le même souci avec Android, que l'interprétation ne fonctionne pas comme il faut et qu'il donne a ton objet un comportement "par défaut"
Maintenant, comment le corriger, je ne saurai dire.
Sur quelle version d'Unity travailles-tu ?
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
Sebela
Messages : 141
Inscription : 25 Juin 2014 21:39

Re: PSD importer & build Android

Message par Sebela » 13 Sep 2022 17:51

Salut, merci de ta réponse ! :D
boubouk50 a écrit :
12 Sep 2022 09:50
Je suppose donc, si tu as le même souci avec Android, que l'interprétation ne fonctionne pas comme il faut et qu'il donne a ton objet un comportement "par défaut"
Ouais c'est le postulat que j'essayais de vérifier en effectuant cette manip, le sprite reprend l'aspect original du fichier média comme s'il n'avait pas été "retravaillé" dans l'éditeur (sans le sprite skin)

Je travaille sur la version 2021.3.5f1.

Bon, finalement j'ai essayé d'aller plus loin en créant un nouveau projet et en y intégrant uniquement mon PSD et les scripts nécessaires, j'ai build sur Android et le rendu est le bon cette fois. J'en déduis que le problème doit venir d'ailleurs. Je vous tiens au courant si je trouve la cause :super:

Répondre

Revenir vers « Développement plateformes mobile Iphone et Android »