Build and Run Android
Publié : 08 Mars 2023 18:45
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide concernant mon projet Unity, j'avais un problème de gradle.
J'ai remplacé le gradle par défaut de Unity par la version v6.7.1 Télécharger depuis le site https://gradle.org/releases/
Par conséquence je n'ai plus de problème mais à la fin de mon build le fichier apk qu'il crée est supprimer et la fenêtre du projet est fermée.
Mon gradle est configurer comme suite :
Mon manifeste est configurer comme suite :
mon player est configuré comme suite veuillez trouver ci-joint les images de ma configuration :
Je n'ai vois aucune erreur depuis ma console mais quand j'ouvre le fichier log j'ai : Unhandled exception: Protocol error - failed to read magic number (error -2147483644, transferred 0/4)
Merci pour aide.
J'ai besoin de votre aide concernant mon projet Unity, j'avais un problème de gradle.
J'ai remplacé le gradle par défaut de Unity par la version v6.7.1 Télécharger depuis le site https://gradle.org/releases/
Par conséquence je n'ai plus de problème mais à la fin de mon build le fichier apk qu'il crée est supprimer et la fenêtre du projet est fermée.
Mon gradle est configurer comme suite :
Code : Tout sélectionner
allprojects {
buildscript {
repositories {**ARTIFACTORYREPOSITORY**
google()
jcenter()
}
dependencies {
// If you are changing the Android Gradle Plugin version, make sure it is compatible with the Gradle version preinstalled with Unity
// See which Gradle version is preinstalled with Unity here https://docs.unity3d.com/Manual/android-gradle-overview.html
// See official Gradle and Android Gradle Plugin compatibility table here https://developer.android.com/studio/releases/gradle-plugin#updating-gradle
// To specify a custom Gradle version in Unity, go do "Preferences > External Tools", uncheck "Gradle Installed with Unity (recommended)" and specify a path to a custom Gradle version
classpath 'com.android.tools.build:gradle:4.2.0'
**BUILD_SCRIPT_DEPS**
}
}
repositories {**ARTIFACTORYREPOSITORY**
google()
jcenter()
flatDir {
dirs "${project(':unityLibrary').projectDir}/libs"
}
}
}
task clean(type: Delete) {
delete rootProject.buildDir
}
Mon manifeste est configurer comme suite :
Code : Tout sélectionner
<manifest
xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android"
package="com.unity3d.player"
xmlns:tools="http://schemas.android.com/tools">
<uses-permission android:name="android.permission.CAMERA" />
<!-- Read permission required to load vocab file -->
<uses-permission android:name="android.permission.READ_EXTERNAL_STORAGE" />
<!-- This tag indicates that this application requires ARCore. This results in the application
only being visible in the Google Play Store on devices that support ARCore. -->
<uses-feature android:name="android.hardware.camera.ar" android:required="false"/>
<application>
<!-- This activity is critical for installing ARCore when it is not already present. -->
<activity
android:name="com.google.ar.core.InstallActivity"
android:configChanges="keyboardHidden|orientation|screenSize"
android:excludeFromRecents="true"
android:exported="false"
android:launchMode="singleTop"
/>
<meta-data android:name="com.google.ar.core" android:value="optional" />
</application>
<queries>
<package android:name="com.google.ar.core" />
</queries>
</manifest>
mon player est configuré comme suite veuillez trouver ci-joint les images de ma configuration :
Je n'ai vois aucune erreur depuis ma console mais quand j'ouvre le fichier log j'ai : Unhandled exception: Protocol error - failed to read magic number (error -2147483644, transferred 0/4)
Merci pour aide.