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Build and Run Android

Publié : 08 Mars 2023 18:45
par Obrienphao
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide concernant mon projet Unity, j'avais un problème de gradle.
J'ai remplacé le gradle par défaut de Unity par la version v6.7.1 Télécharger depuis le site https://gradle.org/releases/
Par conséquence je n'ai plus de problème mais à la fin de mon build le fichier apk qu'il crée est supprimer et la fenêtre du projet est fermée.



Mon gradle est configurer comme suite :

Code : Tout sélectionner

 
 allprojects {
    buildscript {
        repositories {**ARTIFACTORYREPOSITORY**
            google()
            jcenter()
        }

        dependencies {
            // If you are changing the Android Gradle Plugin version, make sure it is compatible with the Gradle version preinstalled with Unity
            // See which Gradle version is preinstalled with Unity here https://docs.unity3d.com/Manual/android-gradle-overview.html
            // See official Gradle and Android Gradle Plugin compatibility table here https://developer.android.com/studio/releases/gradle-plugin#updating-gradle
            // To specify a custom Gradle version in Unity, go do "Preferences > External Tools", uncheck "Gradle Installed with Unity (recommended)" and specify a path to a custom Gradle version
            classpath 'com.android.tools.build:gradle:4.2.0'
            **BUILD_SCRIPT_DEPS**
        }
    }

    repositories {**ARTIFACTORYREPOSITORY**
        google()
        jcenter()
        flatDir {
            dirs "${project(':unityLibrary').projectDir}/libs"
        }
    }
}

task clean(type: Delete) {
    delete rootProject.buildDir
}

 


Mon manifeste est configurer comme suite :

Code : Tout sélectionner



<manifest
    xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android"
    package="com.unity3d.player"
    xmlns:tools="http://schemas.android.com/tools">

    <uses-permission android:name="android.permission.CAMERA" />

    <!-- Read permission required to load vocab file -->
    <uses-permission android:name="android.permission.READ_EXTERNAL_STORAGE" />

    <!-- This tag indicates that this application requires ARCore.  This results in the application
    only being visible in the Google Play Store on devices that support ARCore. -->
    <uses-feature android:name="android.hardware.camera.ar" android:required="false"/>

    <application>
        <!-- This activity is critical for installing ARCore when it is not already present. -->
        <activity
            android:name="com.google.ar.core.InstallActivity"
            android:configChanges="keyboardHidden|orientation|screenSize"
            android:excludeFromRecents="true"
            android:exported="false"
            android:launchMode="singleTop"
        />

        <meta-data android:name="com.google.ar.core" android:value="optional" />
    </application>

    <queries>
        <package android:name="com.google.ar.core" />
    </queries>
</manifest>



mon player est configuré comme suite veuillez trouver ci-joint les images de ma configuration :

Je n'ai vois aucune erreur depuis ma console mais quand j'ouvre le fichier log j'ai : Unhandled exception: Protocol error - failed to read magic number (error -2147483644, transferred 0/4)


Merci pour aide.

Re: Build and Run Android

Publié : 09 Mars 2023 09:38
par boubouk50
Salut,

j'ai trouvé ce post : Barliesque a exactement le même code erreur. Pour lui, c'était un plugin (Oculus Integration) pas à jour. Si tu as plus d'info sur ce code erreur (ligne précédentes et suivantes) on prend.

https://forum.unity.com/threads/shader- ... h.1148273/

Pour info, 2147483644 est presque la limite d'un int32 (2147483647). Un magic number est un nombre écrit en dur dans le code. Peut-être faut-il chercher ce nombre dans toute ta solution.