[Résolu] compilation pour Android à partir de la V4

Toutes les questions sur le développement Mobile, y compris la partie script.
Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: compilation pour Android à partir de la V4

Message par cayou66 » 22 Nov 2012 21:23

C'est mac ça, ça marche tout seul... 8-)

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: compilation pour Android à partir de la V4

Message par Max » 22 Nov 2012 22:05

ZJP a écrit : Désinstallation de JDK 1.6 et installation de JDK 1.7. Autres outils de dev OK, Unity V3 ou V4 non !!!
Message :
C:\ANDROI~3\tools\lib\\find_java.exe -s' n'est pas reconnu en tant que commande interne
J'ai donc dupliqué le dossier SDK d'Android en "C:\ANDROI~3" (pas envie de planter les autres outils) et cela fonctionne. En attendant mieux. :mrgreen:
Ok avec Unity V3 ET V4 (ARMv6 et ARMV7)

Edit 2
Je pense connaitre l'origine du problème
J'ai un projet, mais DEUX versions. Une pour Unity V3, l'autre pour Unity V4. J'ai compilé l'APk de la version U4 DANS le dossier de la version U3. Pas trop le temps d'approfondir ce jour. :mrgreen:
Bon, de mon coté j'avance pas vraiment, du moins pour le moment.

J'ai déjà JDK 1.7 d'intallé. Quand au conflit de versions de projet (entre V3 et V4), dans la mesure ou j'ai fini par faire des essais avec un petit projet original simple (une cam + un cube) uniquement avec la V4, je ne peux pas vraiment non plus dire que cela soit une piste pour ce qui me concerne..
Au moins pour le moment j'ai toujours la V3 qui me compile bien le truc, c'est déjà ça ;)

Je vais laisser la machine dormir un peu (moi aussi d'ailleurs). Je reprendrais tout ça demain ...

Image
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: compilation pour Android à partir de la V4

Message par Max » 24 Nov 2012 20:54

Bon, suite à une réponse de DamianGto sur le forum off, j'ai désinstallé le JDK7 pour revenir au JDK6.
...
Et là, aussi bizarre que cela puisse paraitre, cela fonctionne (avec les deux version d'Unity). :mrgreen:
J'avoue ne pas trop comprendre. Mais bon, je ne vais pas faire la fine bouche.

Malgré la zone d'ombre qui persiste (en tous les cas pour moi) sur le truc, je marque résolu....
;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: [Résolu] compilation pour Android à partir de la V4

Message par ZJP » 24 Nov 2012 22:15

Pas de zone d'ombre de mon point de vue : C'est une maj du JDK qui a mis le "boxon" :mrgreen:
Bizarrement chez moi, cela a permit de découvrir que contrairement aux rumeurs, le JDK V7 fonctionne bien. De plus, il faut maintenant s’inscrire chez Oracle pour télécharger les V6 (et la 6u35).

JP

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: [Résolu] compilation pour Android à partir de la V4

Message par Max » 25 Nov 2012 10:56

ZJP a écrit :Pas de zone d'ombre de mon point de vue : C'est une maj du JDK qui a mis le "boxon" :mrgreen:
c'est plus que probable :lol:
A savoir que j'avais quand même désinstallé le JDK7 puis ré-intallé, en gardant à l'esprit qu'avec la v3.5.x d'Unity cela roulais sans soucis c'est ce qui est fort en final :shock:

J'aime bien comprendre, et ce jeux d'install/desinstall ou tu fini par remettre une version précédente me laisse perplexe :roll:
Enfin, au moins je connais maintenant une des sources potentiel du soucis et je me ferais moins avoir la prochaine fois ;)
ZJP a écrit :De plus, il faut maintenant s’inscrire chez Oracle pour télécharger les V6 (et la 6u35).
En effet, bizarre d'ailleurs.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

parein jean-philippe
Messages : 2
Inscription : 12 Jan 2017 18:03

Re: [Résolu] compilation pour Android à partir de la V4

Message par parein jean-philippe » 18 Mars 2017 14:55

UNITY 5
Pour ceux qui ont des problèmes pour l'export Android et la SDK et la JDK
https://upln.fr/installation-sdk-androi ... ans-unity/
:super:

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: [Résolu] compilation pour Android à partir de la V4

Message par Max » 18 Mars 2017 15:06

Hello,

wouah, tu as été le chercher loin celui-ci (sujet qui date de plus de 4 ans).
A mon humble avis, tu aurais eu plutôt intérêt à poster à la suite de ton sujet
ouvert sur Formation Complète Développeur de jeu vidéo - UNITY3D et faire le lien avec UPLN.
;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Répondre

Revenir vers « Développement plateformes mobile Iphone et Android »