[Résolu] compilation pour Android à partir de la V4
[Résolu] compilation pour Android à partir de la V4
Bonjour à tous.
Dans le cadre d'un projet destiné aux plateformes mobiles, nous utilisions jusqu’à présent encore la version v3.5.x d'Unity3D.
Jusque là, pas de problème, tout se passait bien. La compilation et les tests sur la tablette ne posait aucun soucis.
Dans l'optique de migrer l'ensemble des projets vers la version 4 d'Unity3D, tout naturellement nous avons aussi souhaité faire
de même pour ce projet.
Et là, ça c'est quelque peu gâté. Lors du build (donc avec la version 4 d'Unity), Unity nous sort un gros :
Nous avons bien sûr tout vérifié (path, SDK, etc...), rien n'y fait. Cela ne veut pas.
Donc, question, quelqu'un a-t-il été confronté à ce soucis ? Le forum off semble vide sur ce problème de 'migration' entre version,
ce qui me laisse à penser que nous passons à coté d'un truc (probablement fort simple) mais qui nous coince en tous les cas.
Merci de vos retours et suggestion éventuelles
Dans le cadre d'un projet destiné aux plateformes mobiles, nous utilisions jusqu’à présent encore la version v3.5.x d'Unity3D.
Jusque là, pas de problème, tout se passait bien. La compilation et les tests sur la tablette ne posait aucun soucis.
Dans l'optique de migrer l'ensemble des projets vers la version 4 d'Unity3D, tout naturellement nous avons aussi souhaité faire
de même pour ce projet.
Et là, ça c'est quelque peu gâté. Lors du build (donc avec la version 4 d'Unity), Unity nous sort un gros :
Nous avons bien sûr tout vérifié (path, SDK, etc...), rien n'y fait. Cela ne veut pas.
Donc, question, quelqu'un a-t-il été confronté à ce soucis ? Le forum off semble vide sur ce problème de 'migration' entre version,
ce qui me laisse à penser que nous passons à coté d'un truc (probablement fort simple) mais qui nous coince en tous les cas.
Merci de vos retours et suggestion éventuelles
Dernière édition par Max le 24 Nov 2012 20:54, édité 1 fois.
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Re: compilation pour Android à partir de la V4
Il faut installer le SDK de la V4 d'Android (Ice Scream Sandwich) : L'API n° 14 au minimun à l'aide du SDK Manager, et cela même si ta "cible" est un smartphone/tablette sous Android 2.2 ou 3.2 etc... (dossier "android-14" dans le répertoire d'Android SDK)
Autre (mauvaise) surprise, l'ARM V6 n'est plus supporté : Minimum ARM V7.
Cohabitation chez moi d'Unity V3.5.x et V4.xx pour trèèèès longtemps.
JP
Autre (mauvaise) surprise, l'ARM V6 n'est plus supporté : Minimum ARM V7.
Cohabitation chez moi d'Unity V3.5.x et V4.xx pour trèèèès longtemps.
JP
Re: compilation pour Android à partir de la V4
Merci JP pour les précisions.ZJP a écrit :Il faut installer le SDK de la V4 d'Android (Ice Scream Sandwich) : L'API n° 14 au minimun à l'aide du SDK Manager, et cela même si ta "cible" est un smartphone/tablette sous Android 2.2 ou 3.2 etc... (dossier "android-14" dans le répertoire d'Android SDK)
Autre (mauvaise) surprise, l'ARM V6 n'est plus supporté : Minimum ARM V7.
Cohabitation chez moi d'Unity V3.5.6 et V4.xx pour trèèèès longtemps.
JP
J'ai bien le SDK V4 d'Android, et les API de 14 à 17. Donc je ne pense pas que cela vienne du coté du SDK, d'ailleurs avec la version 3.5.x d'Unity je compile en 4.1 "Jelly Bean" et ARMv7 sans
soucis et ça tourne au poil
Donc le soucis est ailleurs
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Re: compilation pour Android à partir de la V4
Bizarre. J'ai fait quelques essais en déplaçant les dossiers en question, et j'ai obtenu le même message d'erreur que toi.
(Cela dit, je me doutais que tu avais cherché dans cette direction )
(Cela dit, je me doutais que tu avais cherché dans cette direction )
Re: compilation pour Android à partir de la V4
J'en ai fait quelqu’un aussi . J'ai même renommé le dossier du SDK avec le nom que file par défaut la fenêtre de requette de path qu'ouvre Unity lors de la compilationZJP a écrit :Bizarre. J'ai fait quelques essais en déplaçant les dossiers en question, et j'ai obtenu le même message d'erreur que toi.
(quand le user pref n'est pas renseigné), c-à-d roid_sdk-windows. Mais tout mes essais sont resté infructueux pour le moment.
Si je ne trouve pas, je finirais par contacter le support....
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Re: compilation pour Android à partir de la V4
Bon courage.
Re: compilation pour Android à partir de la V4
Ça vaut le coup de faire un essai de mon côté, j'vous tient au courant.
Edit: pour iOS j'ai aucun souci par contre.
Edit: pour iOS j'ai aucun souci par contre.
Re: compilation pour Android à partir de la V4
Non, aucun souci avec Android.
J'ai récupéré un projet créé avec la 3.5, dans Unity 4.
J'ai rien changé sur mon SDK, ni mes options de compilation, j'ai juste du redonner le chemin du SDK, et la compilation s'est faite sans soucis.
Pour infos:
Mac OS X Mountain Lion.
Unity 4 Pro Licence Android Pro.
J'ai récupéré un projet créé avec la 3.5, dans Unity 4.
J'ai rien changé sur mon SDK, ni mes options de compilation, j'ai juste du redonner le chemin du SDK, et la compilation s'est faite sans soucis.
Pour infos:
Mac OS X Mountain Lion.
Unity 4 Pro Licence Android Pro.
Re: compilation pour Android à partir de la V4
iOs, j'ai pas testé.
Pour Android, seule différence avec toi, la licence Android qui est 'standard (Basic)' ...
Pour Android, seule différence avec toi, la licence Android qui est 'standard (Basic)' ...
merciZJP a écrit :Bon courage.
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Re: compilation pour Android à partir de la V4
Mêmes soucis que Max maintenant. V3 ET V4.
Après une MAJ de Java. Mes autres outils de dev Android signalent un PB de VM.
Edit :
Désinstallation de JDK 1.6 et installation de JDK 1.7. Autres outils de dev OK, Unity V3 ou V4 non !!!
Message :
Ok avec Unity V3 ET V4 (ARMv6 et ARMV7)
Edit 2
Je pense connaitre l'origine du problème
J'ai un projet, mais DEUX versions. Une pour Unity V3, l'autre pour Unity V4. J'ai compilé l'APk de la version U4 DANS le dossier de la version U3. Pas trop le temps d'approfondir ce jour.
Après une MAJ de Java. Mes autres outils de dev Android signalent un PB de VM.
Edit :
Désinstallation de JDK 1.6 et installation de JDK 1.7. Autres outils de dev OK, Unity V3 ou V4 non !!!
Message :
J'ai donc dupliqué le dossier SDK d'Android en "C:\ANDROI~3" (pas envie de planter les autres outils) et cela fonctionne. En attendant mieux.C:\ANDROI~3\tools\lib\\find_java.exe -s' n'est pas reconnu en tant que commande interne
Ok avec Unity V3 ET V4 (ARMv6 et ARMV7)
Edit 2
Je pense connaitre l'origine du problème
J'ai un projet, mais DEUX versions. Une pour Unity V3, l'autre pour Unity V4. J'ai compilé l'APk de la version U4 DANS le dossier de la version U3. Pas trop le temps d'approfondir ce jour.