Help AdMob sur Android

Toutes les questions sur le développement Mobile, y compris la partie script.
Babboum
Messages : 10
Inscription : 26 Avr 2013 12:09

Help AdMob sur Android

Message par Babboum » 02 Juil 2014 19:03

Bonjours,
J'ai presque fini de développer mon jeu sur Android.(IOS trop cher et je n'ai pas de Mac).
Pour gagner un peu d'argent grâce à mon jeu, je souhaiterais ajouter AdMob.

Mais je n'y arrive pas. Je vais exploser. J'ai cherché partout mais je n'y trouve rien.
Ou plutôt je trouve mais lorsque j'essaie sa ne marche pas.

Quelqu'un peut m'aider ?

Avatar de l’utilisateur
Aslan85
Messages : 326
Inscription : 10 Déc 2013 08:01

Re: Help AdMob sur Android

Message par Aslan85 » 03 Juil 2014 03:18

Je m'etais dis qu'un jour je creerais un tuto sur l'installation d'adMob parce que meme si elle n'est pas bien complique, ce n'est pas simple d'acces (quoique cela c'est tres ameliore ces 6 derniers mois)

Ce jour n'est pas arrive mais je peux te donner rapidement les explications.
A savoir que pour l'installer sur iOS, c'est un petit peu plus complique, mais largement faisable.

[0- Tu vires tout ce que tu as fait jusqu'a present pour partir d'une install propre ... test meme dans un projet vide]
1- Tu crees un compte adMob (ou tu utilises ton compte google)
2- Dans adMob, tu crees un compte pour ton jeu et pour le type de banniere qui vont apparaitre (banniere au bas de l'ecran ou interstitiel qui prend tout l'ecran)
3- Tu recuperes ainsi ton publisher ID (pub-00000...) et l'ID de ta banniere (ca-app-pub-000...)
4- Tu telecharges et install le plugin Unity pour adMob cree par google : https://github.com/googleads/googleads- ... s/tag/v2.1
5- Tu suis la doc ecrite ici : https://github.com/googleads/googleads- ... /README.md

Et puis c'est tout. Apres bien sur, il faudra que tu rajoutes dans ton code comment appeler la banniere, mais tout est indique dans le fichier readme.
Pour ceux qui veulent installer sur iOS, il faut configurer xCode, et la aussi, c'est indique dans le readme comment faire.
Je suis souvent dans l'erreur et j'attends avidement que l'on me contredise.

Babboum
Messages : 10
Inscription : 26 Avr 2013 12:09

Re: Help AdMob sur Android

Message par Babboum » 05 Juil 2014 19:41

Bon alors j'ai enfin réussi à installer AdMob. Sa m'aura pris 3 jours au total. C'est peut être facile d'utiliser Admob maintenant mais si c'est la première fois que l'on utilise AdMob c'est vraiment galère. Je n'ai pas suivi le lien que tu ma donner mais j'ai trouver un autre lien qui explique un peu plus en détaille.

Je te remercie Aslan85 pour ton aide.

Avatar de l’utilisateur
Aslan85
Messages : 326
Inscription : 10 Déc 2013 08:01

Re: Help AdMob sur Android

Message par Aslan85 » 06 Juil 2014 06:41

Bah de rien, mais si tu avais suivi le lien, tu n'aurais pas galere 3 jours puisque c'est la doc officiel et qu'il n'y a pas plus explicite.

M'enfin, si ca marche, c'est cool !
En esperant que tu deviennes millionaires grace a la pub :D
Je suis souvent dans l'erreur et j'attends avidement que l'on me contredise.

wacssine
Messages : 1
Inscription : 07 Jan 2018 00:12

Re: Help AdMob sur Android

Message par wacssine » 08 Jan 2018 19:13

Aslan85 a écrit :
03 Juil 2014 03:18
Je m'etais dis qu'un jour je creerais un tuto sur l'installation d'adMob parce que meme si elle n'est pas bien complique, ce n'est pas simple d'acces (quoique cela c'est tres ameliore ces 6 derniers mois)

Ce jour n'est pas arrive mais je peux te donner rapidement les explications.
A savoir que pour l'installer sur iOS, c'est un petit peu plus complique, mais largement faisable.

[0- Tu vires tout ce que tu as fait jusqu'a present pour partir d'une install propre ... test meme dans un projet vide]
1- Tu crees un compte adMob (ou tu utilises ton compte google)
2- Dans adMob, tu crees un compte pour ton jeu et pour le type de banniere qui vont apparaitre (banniere au bas de l'ecran ou interstitiel qui prend tout l'ecran)
3- Tu recuperes ainsi ton publisher ID (pub-00000...) et l'ID de ta banniere (ca-app-pub-000...)
4- Tu telecharges et install le plugin Unity pour adMob cree par google : https://github.com/googleads/googleads- ... s/tag/v2.1
5- Tu suis la doc ecrite ici : https://github.com/googleads/googleads- ... /README.md

Et puis c'est tout. Apres bien sur, il faudra que tu rajoutes dans ton code comment appeler la banniere, mais tout est indique dans le fichier readme.
Pour ceux qui veulent installer sur iOS, il faut configurer xCode, et la aussi, c'est indique dans le readme comment faire.
Bonjour,
Avez-vous encore le lien pour la doc (l'étape 5), car le lien ne fonctionne plus ?
Merci !
Babboum a écrit :
05 Juil 2014 19:41
Bon alors j'ai enfin réussi à installer AdMob. Sa m'aura pris 3 jours au total. C'est peut être facile d'utiliser Admob maintenant mais si c'est la première fois que l'on utilise AdMob c'est vraiment galère. Je n'ai pas suivi le lien que tu ma donner mais j'ai trouver un autre lien qui explique un peu plus en détaille.

Je te remercie Aslan85 pour ton aide.
Bonjour Babboum,

Tu peux nous communiquer le lien que t'a suivi pour ajouter Admob à ton projet ?
Merci par avance

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6185
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Help AdMob sur Android

Message par boubouk50 » 09 Jan 2018 10:13

Magnifique déterrage.
Le post date de 2014, il se pourrait bien que la procédure ait changé depuis...
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « Développement plateformes mobile Iphone et Android »