Bonjours,
J'ai presque fini de développer mon jeu sur Android.(IOS trop cher et je n'ai pas de Mac).
Pour gagner un peu d'argent grâce à mon jeu, je souhaiterais ajouter AdMob.
Mais je n'y arrive pas. Je vais exploser. J'ai cherché partout mais je n'y trouve rien.
Ou plutôt je trouve mais lorsque j'essaie sa ne marche pas.
Quelqu'un peut m'aider ?
Help AdMob sur Android
Re: Help AdMob sur Android
Je m'etais dis qu'un jour je creerais un tuto sur l'installation d'adMob parce que meme si elle n'est pas bien complique, ce n'est pas simple d'acces (quoique cela c'est tres ameliore ces 6 derniers mois)
Ce jour n'est pas arrive mais je peux te donner rapidement les explications.
A savoir que pour l'installer sur iOS, c'est un petit peu plus complique, mais largement faisable.
[0- Tu vires tout ce que tu as fait jusqu'a present pour partir d'une install propre ... test meme dans un projet vide]
1- Tu crees un compte adMob (ou tu utilises ton compte google)
2- Dans adMob, tu crees un compte pour ton jeu et pour le type de banniere qui vont apparaitre (banniere au bas de l'ecran ou interstitiel qui prend tout l'ecran)
3- Tu recuperes ainsi ton publisher ID (pub-00000...) et l'ID de ta banniere (ca-app-pub-000...)
4- Tu telecharges et install le plugin Unity pour adMob cree par google : https://github.com/googleads/googleads- ... s/tag/v2.1
5- Tu suis la doc ecrite ici : https://github.com/googleads/googleads- ... /README.md
Et puis c'est tout. Apres bien sur, il faudra que tu rajoutes dans ton code comment appeler la banniere, mais tout est indique dans le fichier readme.
Pour ceux qui veulent installer sur iOS, il faut configurer xCode, et la aussi, c'est indique dans le readme comment faire.
Ce jour n'est pas arrive mais je peux te donner rapidement les explications.
A savoir que pour l'installer sur iOS, c'est un petit peu plus complique, mais largement faisable.
[0- Tu vires tout ce que tu as fait jusqu'a present pour partir d'une install propre ... test meme dans un projet vide]
1- Tu crees un compte adMob (ou tu utilises ton compte google)
2- Dans adMob, tu crees un compte pour ton jeu et pour le type de banniere qui vont apparaitre (banniere au bas de l'ecran ou interstitiel qui prend tout l'ecran)
3- Tu recuperes ainsi ton publisher ID (pub-00000...) et l'ID de ta banniere (ca-app-pub-000...)
4- Tu telecharges et install le plugin Unity pour adMob cree par google : https://github.com/googleads/googleads- ... s/tag/v2.1
5- Tu suis la doc ecrite ici : https://github.com/googleads/googleads- ... /README.md
Et puis c'est tout. Apres bien sur, il faudra que tu rajoutes dans ton code comment appeler la banniere, mais tout est indique dans le fichier readme.
Pour ceux qui veulent installer sur iOS, il faut configurer xCode, et la aussi, c'est indique dans le readme comment faire.
Je suis souvent dans l'erreur et j'attends avidement que l'on me contredise.
Re: Help AdMob sur Android
Bon alors j'ai enfin réussi à installer AdMob. Sa m'aura pris 3 jours au total. C'est peut être facile d'utiliser Admob maintenant mais si c'est la première fois que l'on utilise AdMob c'est vraiment galère. Je n'ai pas suivi le lien que tu ma donner mais j'ai trouver un autre lien qui explique un peu plus en détaille.
Je te remercie Aslan85 pour ton aide.
Je te remercie Aslan85 pour ton aide.
Re: Help AdMob sur Android
Bah de rien, mais si tu avais suivi le lien, tu n'aurais pas galere 3 jours puisque c'est la doc officiel et qu'il n'y a pas plus explicite.
M'enfin, si ca marche, c'est cool !
En esperant que tu deviennes millionaires grace a la pub
M'enfin, si ca marche, c'est cool !
En esperant que tu deviennes millionaires grace a la pub
Je suis souvent dans l'erreur et j'attends avidement que l'on me contredise.
Re: Help AdMob sur Android
Bonjour,Aslan85 a écrit : ↑03 Juil 2014 03:18Je m'etais dis qu'un jour je creerais un tuto sur l'installation d'adMob parce que meme si elle n'est pas bien complique, ce n'est pas simple d'acces (quoique cela c'est tres ameliore ces 6 derniers mois)
Ce jour n'est pas arrive mais je peux te donner rapidement les explications.
A savoir que pour l'installer sur iOS, c'est un petit peu plus complique, mais largement faisable.
[0- Tu vires tout ce que tu as fait jusqu'a present pour partir d'une install propre ... test meme dans un projet vide]
1- Tu crees un compte adMob (ou tu utilises ton compte google)
2- Dans adMob, tu crees un compte pour ton jeu et pour le type de banniere qui vont apparaitre (banniere au bas de l'ecran ou interstitiel qui prend tout l'ecran)
3- Tu recuperes ainsi ton publisher ID (pub-00000...) et l'ID de ta banniere (ca-app-pub-000...)
4- Tu telecharges et install le plugin Unity pour adMob cree par google : https://github.com/googleads/googleads- ... s/tag/v2.1
5- Tu suis la doc ecrite ici : https://github.com/googleads/googleads- ... /README.md
Et puis c'est tout. Apres bien sur, il faudra que tu rajoutes dans ton code comment appeler la banniere, mais tout est indique dans le fichier readme.
Pour ceux qui veulent installer sur iOS, il faut configurer xCode, et la aussi, c'est indique dans le readme comment faire.
Avez-vous encore le lien pour la doc (l'étape 5), car le lien ne fonctionne plus ?
Merci !
Bonjour Babboum,Babboum a écrit : ↑05 Juil 2014 19:41Bon alors j'ai enfin réussi à installer AdMob. Sa m'aura pris 3 jours au total. C'est peut être facile d'utiliser Admob maintenant mais si c'est la première fois que l'on utilise AdMob c'est vraiment galère. Je n'ai pas suivi le lien que tu ma donner mais j'ai trouver un autre lien qui explique un peu plus en détaille.
Je te remercie Aslan85 pour ton aide.
Tu peux nous communiquer le lien que t'a suivi pour ajouter Admob à ton projet ?
Merci par avance
- boubouk50
- ModoGenereux
- Messages : 6185
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Re: Help AdMob sur Android
Magnifique déterrage.
Le post date de 2014, il se pourrait bien que la procédure ait changé depuis...
Le post date de 2014, il se pourrait bien que la procédure ait changé depuis...
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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