Meilleur pipeline de developpement sur Iphone

Toutes les questions sur le développement Mobile, y compris la partie script.
R40ul
Messages : 2
Inscription : 01 Oct 2010 11:07

Meilleur pipeline de developpement sur Iphone

Message par R40ul » 01 Oct 2010 11:48

Bonjour,
Je suis un petit nouveau de la communauté Unity, dans laquelle je débarque après la création de ma première appli Iphone/Ipad sur Xcode : http://itunes.apple.com/fr/app/ipokerch ... 55964?mt=8
Je me suis maintenant attelé au codage d'un petit shooter 2D sur unity, et ça se passe plutôt bien. Jusqu'à maintenant, j'émulais le comportement de touch avec la souris, mais j'ai eu besoin d'implémenter le mutlitouch, et j'utilise donc une boucle "for(var touch:iPhoneTouch in iPhoneInput.touches)". Du coup, je ne peux plus utiliser la souris, et je suis obligé de compiler sous xcode à la moindre modif que je fais. C'est très long et fastidieux.
Je recherche donc une solution plus viable, et plus adaptée.
J'ai essayé ce matin Unity Remote, mais là encore, il y a pas mal d'inconvénients : le rendu moche, le fait de devoir créer un réseau wifi, qui du coup m'empèche d'aller sur internet (à moins que j'ai mal compris un point), et le fait que c'est pas super stable (je galère pas mal à réussir à afficher mon rendu sur mon iphone).

Je recherche donc une solution pour tester efficacement sur Iphone. J'imagine que je ne suis pas le premier à être confronté à ça, et qu'il existe des solutions viables.

Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
giyomuSan
Messages : 1799
Inscription : 09 Déc 2009 14:52
Localisation : Japon

Re: Meilleur pipeline de developpement sur Iphone

Message par giyomuSan » 03 Oct 2010 12:17

la remote n as rien a faire du rendu , c un tool pour gerer / tester uniquement les controles du device sur unity.

Generalement tu joue en regardant la fenetre editeur d unity, pas ce qui sort sur l ecran du iPhone.

pour la stabilitee , ca depends un peu de ton network environnant , mais ouais ca arrive que ca decroche , parocntr ej ai jamais eu de soucis en creant un network wifi juste pour ca , ca marche meme bien mieux que lors de la version 1.7.

et la solution efficace pour tester sur iPhone , ca reste de compiler reellement sur le device de toute facon ^^

R40ul
Messages : 2
Inscription : 01 Oct 2010 11:07

Re: Meilleur pipeline de developpement sur Iphone

Message par R40ul » 05 Oct 2010 10:15

Ok, merci, je vais persévérer du coté de Unity-Remote du coup.
Dans tous les cas, j'ai l'impression que le plus simple reste de garder une compatibilité souris aussi longtemps que possible dans le projet. C'est ce que je ferai à l'avenir.

Merci encore, et à la prochaine sur les forums !

Avatar de l’utilisateur
giyomuSan
Messages : 1799
Inscription : 09 Déc 2009 14:52
Localisation : Japon

Re: Meilleur pipeline de developpement sur Iphone

Message par giyomuSan » 05 Oct 2010 14:46

oui si tu peu le mieux serait de simuler tes touche sur clavier ( je sais c un peu con hehe ) et une fois la mecanique / game play de ton jeu en partie bien avancer porter tes control specifique au iphone

tu peu aussi utiliser les #Define ds unity
#if UNITY_STANDALONE_WIN
//code pour pc par exemple
#endif

#if UNITY_IPHONE
//le code specifique a iphone
#endif

comme ce sont des directive preprocessor ca compilera que ce qu il faut , aussi bien editeur que final build.

voila bon courage :)

Répondre

Revenir vers « Développement plateformes mobile Iphone et Android »