Performance - Modèles trop compliqué ?

Toutes les questions sur le développement Mobile, y compris la partie script.
Avatar de l’utilisateur
MetalDiamond
Messages : 154
Inscription : 25 Juil 2013 22:34
Localisation : Silent Hill

Performance - Modèles trop compliqué ?

Message par MetalDiamond » 11 Jan 2015 18:49

Bonjour,

J'essaye actuellement de porter un "vieux" projet qui avait plus sa place sur android que sur PC. Mais voilà je ne possède pas un téléphone d'une puissance phénoménale (512 RAM, dual core à 1.2GHz) et je me suis rapidement heurté à la chute de FPS... J'ai d'abord supprimer certains éléments de décors voir si cela s'améliorait et effectivement c'est le cas, le problème c'est que les modèle me paraissent pas si complexe que ca...

Voici le maillage d'un élément de décors récurrent :

Image

Image

Je me rend peut être pas compte... Après pour ce modèle en particulier c'est un modèle que je peut simplifier étant donner qu'il est assez sombre et sert juste au décors. Mais bon après quoi ? Dès que je vais avoir un modèle un peu compliqué ca va ramer ?

Ensuite je tiens à préciser que j'utilise des materiaux mobile, les textures sont compressées etc... Mais si vous pouvez m'en dire plus sur l'optimisation des jeux mobile via Unity je suis preneur =D
My project : Nexus Sea

Image

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: Performance - Modèles trop compliqué ?

Message par Alesk » 11 Jan 2015 19:14

Là tu as 20198 triangles (affiché dans les stats en haut à droite de l'interface de blender), c'est beaucoup trop, surtout pour un objet qui ne sert que de décors... Alors que tu pourrais simplifier ça avec une simple boite et une texture.

Sur mobile : moins il y en a et mieux c'est ;)

Avatar de l’utilisateur
Scorpionnocrag
Messages : 155
Inscription : 10 Juin 2014 13:27

Re: Performance - Modèles trop compliqué ?

Message par Scorpionnocrag » 11 Jan 2015 19:24

20 ... 20 000 poly quand même hein ... Moi pour mes propres programmes, je me limite à 200 000 tout compris (pour mobile) alors ton truc ... si tu as des effets d'ombre et compagnie, il faut mieux réfléchir à avoir une lumière static, et a dessiner sur les textures, par ce que la ...

Si ton objet récurent est loin de ton personnage, il devrais faire 12 poly, pas 20 000.

edit : grillé par alex
Envie de vous mettre à la création de jeux vidéos avec Unity? -> https://www.youtube.com/channel/UCUgcAR ... tXjTqRsuUQ

Avatar de l’utilisateur
MetalDiamond
Messages : 154
Inscription : 25 Juil 2013 22:34
Localisation : Silent Hill

Re: Performance - Modèles trop compliqué ?

Message par MetalDiamond » 11 Jan 2015 23:48

J'avais oublié ces petites info dispo en haut dans Blender ^^" Effectivement c'est démentielle. Sorry pour le dérangement x)
My project : Nexus Sea

Image

soumois
Messages : 32
Inscription : 12 Oct 2014 02:25

Re: Performance - Modèles trop compliqué ?

Message par soumois » 05 Fév 2015 04:15

Si j'étais toi, je ferais un bête cube pour ton bâtiment et je lui appliquerais une normal map pour lui donner l'impression d'être creusé au niveau des fenêtres. ( après sa creusera pas autant qu'actuellement, mais si ton décor n'est pas trop proche, sa passera )

ps: à voir si le mobile supporte bien les normal map.

Répondre

Revenir vers « Développement plateformes mobile Iphone et Android »