[WIP] CourtCircuit

EmileF
Messages : 673
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Re: [WIP] CourtCircuit

Message par EmileF » 18 Oct 2018 17:03

Je viens d'essayer et j'ai le panneau "Invitation invalide aussi"
mais en cliquant sur le bouton 'Continuer vers Discord' je peux y accèder quand même.
Même qu'Il n'y a personne au moment ou j'ai essayé.
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6214
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: [WIP] CourtCircuit

Message par boubouk50 » 18 Oct 2018 17:50

Oui, c'était pas une invitation permanente. 24h, je crois.
Émile, normalement tu as été invité avec une création de compte membre. Ton pseudo est le même qu'ici: Emile121153
Ceci est une invitation permanente: https://discord.gg/nGpPwq6
Par contre, en te connectant à ton compte, tu devrais pouvoir nous rejoindre: Unity 3D France
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

EmileF
Messages : 673
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Re: [WIP] CourtCircuit

Message par EmileF » 19 Oct 2018 12:41

Dernière mise à jour

Quelques niveaux en plus et corrections des scripts

https://emile121153.itch.io/courtcircuit

Toute réflexion sera bienvenue

Edit:
je viens d'essayer pour contrôle, ne tenez pas compte du niveau 0 il me sert pour faire des tests. Excuses
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

EmileF
Messages : 673
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Re: [WIP] CourtCircuit

Message par EmileF » 19 Oct 2018 18:48

Unity c'est vraiment galère.
Depuis que j'ai installé Unity 2018 c'est bouré d'erreurs qui n'empèchent pas de fonctionner mais qui sont chiantes.
J'ai essayé d'installer superBuilder a force de faire des essais, des mise à jour etc, j'ai nické mon jeu tous les niveaux,qu'il faut que je recommence (20 niveaux)
J'ai voulu reprendre la version Unity 5.6, la dernière version dont j'étais content, et la conversion en arrière m'a niqué le reste qui fonctionnait.
Je suis dans une fureur noire.
Je vais le recommencer avec 5.6 et qu'on me parle plus de mise à jour tant que tout ne sera pas au point.
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

djulio74
Messages : 682
Inscription : 19 Déc 2009 22:55

Re: [WIP] CourtCircuit

Message par djulio74 » 19 Oct 2018 19:18

Aie en effet je comprend ta colère 😡
J'espère que tu pourra quand même récupérer tes script, histoire que même à recommencer tu ait les bases de ce que tu avait fait.
On a beau tout faire nous même, c'est jamais facile de reprendre de zéro, retrouver toute les astuces mises en place etc.
Bon courage en tout cas.

J'ai testé la dernière version, vraiment sympa. Par contre un détail c'est qu'avec les niveaux qui s'agrandissent, pas toujours facile de bien tout discerner, peut être avoir la cam un chouilla plus proche.

je suis bien encore sur la version 4 moi ', lol

______________________________________________________________
\_______________________ Impossible is nothing _______________________/

EmileF
Messages : 673
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Re: [WIP] CourtCircuit

Message par EmileF » 19 Oct 2018 19:31

j'essaye de régler la caméra pour chaque niveau de façon à être au plus proche.
Il faut tenir compte que je prévois mon jeu pour pouvoir jouer sur tablette ou téléphone, donc je suis limité en largeur.
Je me demande peut-être avoir la possibilité de zoomer pour le joueur...

on verra, pour le moment je vais essayer de récupérer tout ça, pour les scripts ça devrait le faire...
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

Avatar de l’utilisateur
Liven
Messages : 268
Inscription : 30 Nov 2017 01:48

Re: [WIP] CourtCircuit

Message par Liven » 19 Oct 2018 21:13

T'as pas un système de "version control" genre github, source tree ou quelque chose comme ça, associé à unity hub (même pas obligé) pour gérer les versions de unity installées, tu peux retourner en arrière facilement (sans revenir 3 ans en arrière, respire un bon coup à la place).

Mais bon je sent bien que ça va pas te convaincre aujourd'hui (tant pis).

EmileF
Messages : 673
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Re: [WIP] CourtCircuit

Message par EmileF » 20 Oct 2018 09:05

Liven a écrit :T'as pas un système de "version control" genre github, source tree ou quelque chose comme ça, associé à unity hub (même pas obligé) pour gérer les versions de unity installées, tu peux retourner en arrière facilement (sans revenir 3 ans en arrière, respire un bon coup à la place).
"version control", Github, source tree, pour moi c'est de l'hébreux ou de l'anglais, je suis allergique, je n'ai pas ce niveau
unity hub ne corrige pas la liste des erreurs des versions plus récentes de Unity.
Liven a écrit :Mais bon je sent bien que ça va pas te convaincre aujourd'hui (tant pis).
Pas pour le moment, ce doit être un plaisir, pour moi, là j'ai passé une semaine galère, à essayer de progresser dans un domaine qui dépasse mes capacités, donc on va redevenir plus raisonnable, et revenir au niveau qui est le mien.
J'ai dans l'idée de passer du temps sur les vidéos de formations de Unity, mais comme je disais, elles sont en anglais et je suis allergique. Avec un logiciel de traduction des sous-titres je vais peut-être arriver à quelque chose. D'ailleurs si quelqu'un un logiciel à me conseiller...

Merci
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

Avatar de l’utilisateur
DJ-OMZ
Messages : 129
Inscription : 11 Jan 2017 13:15

Re: [WIP] CourtCircuit

Message par DJ-OMZ » 20 Oct 2018 13:28

Bonjour,

Je viens de tester ton jeu, il a attiré mon attention, car je bosse sur quelque chose de relativement similaire.

Je trouve ça vraiment pas mal, il y a moyen de faire de vrai casse têtes avec ça.

Avatar de l’utilisateur
Liven
Messages : 268
Inscription : 30 Nov 2017 01:48

Re: [WIP] CourtCircuit

Message par Liven » 20 Oct 2018 14:45

Les logiciels de versionning que j'évoque permettent (notamment) d'enregistrer les modifications que tu apportes à ton projet et ainsi de pouvoir revenir en arrière quand celui-ci commence à merder.

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »