Episode 3 :
Objectif : Mise en réseau de 2 joueurs à des positions différentes sur le même char
Rappel des itérations
itération 2 : Réseau avec deux joueurs qui se tirent dessus - OK FAIT
itération 3 : Réseau avec deux joueurs qui spawn dans le même char et qui controle chacun un aspect (Chauffeur et Canonier) - OK FAIT
itération 3.1 : Amélioration des contrôles pour le canonier (vitesse rotation tourelle, vitesse élévation canon, limitation d'élévation) - OK FAIT
Prochaines itérations :
itération 4 : Réseau avec quatre joueurs, 2 par char pour tester les fonctions réseaux et la gestion des dégâts entre les 2 chars
Cette itération est plus un test d'étape car la fonctionnalité de tir en réseau a déjà été réalisée et testé dans les épisodes précédents.
itération 5 : Réseau avec plusieurs joueurs qui peuvent choisir leurs spawns (limité pour le moment à 2 position : Chauffeur ou Canonier)
itération 6 : Ajout d'effets FX, Sons, Musique, Terrain pour mettre un peu de cosmétique et rendre le jeu plus sympa à ALPHA tester ^^
itération 7 : Ajout des deux derniers spawns (chef de char et mittrailleur) + contrôles pour ces nouveaux rôles.
Itération 3 et 3.1 : - Réseau avec deux joueurs qui spawn dans le même char
Je décide de continuer mon réseau "à la main" ...
L'itération 2 était : Réseau avec deux joueurs qui se tirent dessus - OK FAIT
L'itération 3 m'a pris beaucoup plus de temps car j'ai rencontré un bug lié à ma méconnaissance du réseau dans Unity.
Temps rech des solutions : 10h - Temps dev "à la main" : 3h
Mettre les déplacements en réseau ont été réglé à l'itération précédente.
Là je voulais que les éléments tels que la TOURELLE et le CANON soit aussi visibles en réseau, j'ai donc utilisé les NETWORK CHILD pour cela.
J'ai modifié le projet en annulant les scripts sur le char pour les déposer sur un PLAYER PREFAB.
Ainsi mon PREFAB PLAYER "BobaFett2" porte le script principal qui contient tous les déplacements et interactions avec le char.
Le PLAYER Spawn sur l'un des spawns prévus (SpawnPos 01 ou 02). Je compare la position de mon player avec celle du spawn et j'affecte un rôle "Chauffeur" ou "Canonier".
Avec ce rôle mon script va réaliser des affectations de GO, assigner des touches de controles et rendre le player ENFANT de l'objet qu'il doit controler.
Ainsi le PLAYER "Canonier" devient enfant de TOURELLE et le PLAYER "Chauffeur" enfant de CHAR et au mm niveau de TOURELLE.
Je vous mets le zip du projet comme d'hab sur le drive et je vous c/c ci-après tous les scripts
https://drive.google.com/file/d/1HZ5p8Q ... sp=sharing
BUG ? : Comme vous l'avez lu sur les précédents messages tout fonctionnait sauf le déplacement du char. C'est résolu le char se déplace ^^
https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... -21-51.mp4
C'est complètement de ma faute car j'étais persuadé qu'il ne fallait qu'un [Command] alors qu'il en faut un juste avant chaque fonction qui l'utilise...
Merci à FOLEI et à massaiTHEdog pour leur aide et m'avoir sorti la tête du guidon :-)
A+ et merci de vos critiques / commentaires
Stef