Re: AbouSimbel
Publié : 11 Juil 2019 21:37
Hello Messieurs !
tu as une sacré doses de nouvelles infos d'un coup
je parlais bien de reflection probes et pas les light probes. les reflections probes servent bien à enregistrer l'environement pour d’éventuelles reflections mais pas que. Elles permettent aussi de contrôler la lumière ambiante (un peu comme la couleur dans l'onglet lighting).
Je pense que tu peux avoir un bon résultat sans baker rien du tout. le baking c'est là partie qui se complique et où il faut savoir ce que l'on fait. Avoir augmenté le pixel light count est une option mais je pense que c'est pour ça que ton jeu rame parce que il n'y a pas grand chose dans ta scene, pas de raison que ça rame. Passe plutôt ton projet en deferred rendering plutôt qu'en forward rendering. Non ne t'enfuit pas tout de suite
C'est dans Project settings/graphics, ça ressemble à ça
ça permet de changer la manière que calculer le rendu de l'image (en gros), dès que tu utilise plusieurs lights (+ que 2 ou 3), il vaut mieux utiliser le deferred lighting
en tout cas je pense que avec une directionnal light pour le soleil et quelques point lights pour les torches + des post processings par dessus, tu devrais avoir un résultat correct sans trop te casser la tete.
tu as une sacré doses de nouvelles infos d'un coup
je parlais bien de reflection probes et pas les light probes. les reflections probes servent bien à enregistrer l'environement pour d’éventuelles reflections mais pas que. Elles permettent aussi de contrôler la lumière ambiante (un peu comme la couleur dans l'onglet lighting).
Je pense que tu peux avoir un bon résultat sans baker rien du tout. le baking c'est là partie qui se complique et où il faut savoir ce que l'on fait. Avoir augmenté le pixel light count est une option mais je pense que c'est pour ça que ton jeu rame parce que il n'y a pas grand chose dans ta scene, pas de raison que ça rame. Passe plutôt ton projet en deferred rendering plutôt qu'en forward rendering. Non ne t'enfuit pas tout de suite
C'est dans Project settings/graphics, ça ressemble à ça
ça permet de changer la manière que calculer le rendu de l'image (en gros), dès que tu utilise plusieurs lights (+ que 2 ou 3), il vaut mieux utiliser le deferred lighting
en tout cas je pense que avec une directionnal light pour le soleil et quelques point lights pour les torches + des post processings par dessus, tu devrais avoir un résultat correct sans trop te casser la tete.