Page 1 sur 2

[WIP] Gravition

Publié : 19 Avr 2015 00:33
par massaiTHEdog
Bonjour à toutes et à tous!

Aujourd'hui je viens vous présenter un jeu de type FPS puzzle que j'avais auparavant abandonné car nul en développement de niveau puzzle.
J'ai repris ce jeu il y a quelques jours car une idée m'étais venue en tête: faire un éditeur de map (oui c'est encore moi) comme ça les joueurs pourront partager leurs maps.

Ceci est donc chose faite et je vais un peu vous parler de ce jeu.

Gravition est FPS puzzle du genre Portal.
L'objectif est tout simplement de se rendre à d'un point A à un point B.
Pour ce faire, vous devez surmonter des casses-têtes qui joueront sur la gravité!

Voici quelques photos avec explications sur le gameplay:

Les cubes jaunes changent la direction de la gravité lorsque l'on tire dessus (La gravité ira vers la surface d'impact).
Image

Les plateformes rouges sont affectées par la gravité.
Image

L'objectif.
Image

Un cube représentant la l'emplacement d'une lumière.
Image

Le bouncing cube. Tout objet rebondi dessus.
Image

C'est tout ce que j'ai à montrer pour le moment.
Voici l’exécutable du jeu (pas de webplayer car export/import de carte en fichiers txt):
Build 1: https://mega.co.nz/#!hNonRTLb!JYSMb6qzx ... q7e0pozpTY
Build 2: https://mega.co.nz/#!QRhThSCB!3Y0V5JOOu ... GMDgTexGyY

Dans le dossier se trouve une map que j'ai fait avec l'éditeur et qui fait office de map test (elle fait réfléchir, je suis sadique :twisted: ).
Echap en mode edit pour importer/exporter.


https://www.youtube.com/watch?v=QizEHbgCFg4


Niveau performances, des optimisations se font mais ne sont pas encore assez bonnes pour que le jeu tourne en max sur de basses config.

J'attend de vos retours et merci d'avoir lu :D

Re: [WIP] Gravition

Publié : 19 Avr 2015 14:05
par massaiTHEdog
C'est bon le lien de dl est valide.

Re: [WIP] Gravition

Publié : 20 Avr 2015 13:26
par massaiTHEdog
Vidéo de gameplay ajoutée.
On y voit le fonctionnement et comment résoudre la map 1 (ça spoile :D )

Re: [WIP] Gravition

Publié : 23 Avr 2015 22:31
par massaiTHEdog
Update!

Nouveautés build 2:

Edit mode:
-Moving_Cube se place correctement
-possibilité de placer des blocs sur le Moving_Cube (rayon ne passe plus à travers)
-Moving_Cube bug de placement retiré lorsque la prévisualisation n'était pas activée
-colliders placement objet revus
-transparence pour objet prévisualisation
-Possibilité de placer plusieurs objets à la fois
Play mode:
-plus bug rendu laser
-point apparition laser modifié
Divers:
-Le joueur est plus petit et moins large
-Amélioration et changement du code
-Inputs ajoutés
-Nouveaux UI et certains modifiés
-Ajout cube trigger reset gravité (remet la gravité vers le bas en contact)
-Ajout cube checkpoint
-Ajout des groupes (Lorsque que l'on passe dans le checkpoint 2 par exemple, seul les Moving_Cube du groupe 2 peuvent bouger)
-Les sauvegardes sont désormais en XML

Images:

Placer plusieurs cubes à la fois:
Image

Un checkpoint:
Image

Un trigger qui remet la gravité vers le bas:
Image

Re: [WIP] Gravition

Publié : 10 Sep 2015 16:32
par massaiTHEdog
Yo, je vais pouvoir reprendre le développement du jeu suite aux avis de la communauté -> http://forum.unity3d.com/threads/wip-gravition.319877/ :-D

Re: [WIP] Gravition

Publié : 10 Sep 2015 17:46
par cayou66
ça me rend fou les puzzles qui utilisent la gravité :D

Re: [WIP] Gravition

Publié : 10 Sep 2015 20:05
par ZJP
cayou66 a écrit :ça me rend fou les puzzles qui utilisent la gravité :D
"C'est grave" dit le docteur, "mais cela se soigne. A coup de positrons dans un cyclotron" ajoute t-il.. :mrgreen:







:mdr3:
:arrow:

Re: [WIP] Gravition

Publié : 10 Sep 2015 23:14
par E3DStef
ZJP a écrit :
cayou66 a écrit :ça me rend fou les puzzles qui utilisent la gravité :D
"C'est grave" dit le docteur, "mais cela se soigne. A coup de positrons dans un cyclotron" ajoute t-il.. :mrgreer
lol idem

Re: [WIP] Gravition

Publié : 29 Sep 2015 16:23
par massaiTHEdog
Yo!

Image

Le nouveau design.
Maintenant je vais pouvoir attaquer les vrais changements comme:
-Faire plusieurs scènes à l'aide des checkpoints
-Lier les objets (comme dans GMOD par exemple pour pouvoir faire des interactions)
-Changer l'interface

Re: [WIP] Gravition

Publié : 18 Oct 2015 18:40
par db22
Salut toujours type fps ^^ , j'aime bien ! , et l'autre jeux a la CS tu as terminé ?