[WIP] Gravition
Publié : 19 Avr 2015 00:33
Bonjour à toutes et à tous!
Aujourd'hui je viens vous présenter un jeu de type FPS puzzle que j'avais auparavant abandonné car nul en développement de niveau puzzle.
J'ai repris ce jeu il y a quelques jours car une idée m'étais venue en tête: faire un éditeur de map (oui c'est encore moi) comme ça les joueurs pourront partager leurs maps.
Ceci est donc chose faite et je vais un peu vous parler de ce jeu.
Gravition est FPS puzzle du genre Portal.
L'objectif est tout simplement de se rendre à d'un point A à un point B.
Pour ce faire, vous devez surmonter des casses-têtes qui joueront sur la gravité!
Voici quelques photos avec explications sur le gameplay:
Les cubes jaunes changent la direction de la gravité lorsque l'on tire dessus (La gravité ira vers la surface d'impact).
Les plateformes rouges sont affectées par la gravité.
L'objectif.
Un cube représentant la l'emplacement d'une lumière.
Le bouncing cube. Tout objet rebondi dessus.
C'est tout ce que j'ai à montrer pour le moment.
Voici l’exécutable du jeu (pas de webplayer car export/import de carte en fichiers txt):
Build 1: https://mega.co.nz/#!hNonRTLb!JYSMb6qzx ... q7e0pozpTY
Build 2: https://mega.co.nz/#!QRhThSCB!3Y0V5JOOu ... GMDgTexGyY
Dans le dossier se trouve une map que j'ai fait avec l'éditeur et qui fait office de map test (elle fait réfléchir, je suis sadique ).
Echap en mode edit pour importer/exporter.
https://www.youtube.com/watch?v=QizEHbgCFg4
Niveau performances, des optimisations se font mais ne sont pas encore assez bonnes pour que le jeu tourne en max sur de basses config.
J'attend de vos retours et merci d'avoir lu
Aujourd'hui je viens vous présenter un jeu de type FPS puzzle que j'avais auparavant abandonné car nul en développement de niveau puzzle.
J'ai repris ce jeu il y a quelques jours car une idée m'étais venue en tête: faire un éditeur de map (oui c'est encore moi) comme ça les joueurs pourront partager leurs maps.
Ceci est donc chose faite et je vais un peu vous parler de ce jeu.
Gravition est FPS puzzle du genre Portal.
L'objectif est tout simplement de se rendre à d'un point A à un point B.
Pour ce faire, vous devez surmonter des casses-têtes qui joueront sur la gravité!
Voici quelques photos avec explications sur le gameplay:
Les cubes jaunes changent la direction de la gravité lorsque l'on tire dessus (La gravité ira vers la surface d'impact).
Les plateformes rouges sont affectées par la gravité.
L'objectif.
Un cube représentant la l'emplacement d'une lumière.
Le bouncing cube. Tout objet rebondi dessus.
C'est tout ce que j'ai à montrer pour le moment.
Voici l’exécutable du jeu (pas de webplayer car export/import de carte en fichiers txt):
Build 1: https://mega.co.nz/#!hNonRTLb!JYSMb6qzx ... q7e0pozpTY
Build 2: https://mega.co.nz/#!QRhThSCB!3Y0V5JOOu ... GMDgTexGyY
Dans le dossier se trouve une map que j'ai fait avec l'éditeur et qui fait office de map test (elle fait réfléchir, je suis sadique ).
Echap en mode edit pour importer/exporter.
https://www.youtube.com/watch?v=QizEHbgCFg4
Niveau performances, des optimisations se font mais ne sont pas encore assez bonnes pour que le jeu tourne en max sur de basses config.
J'attend de vos retours et merci d'avoir lu