[RELEASED - iOS] Baguette, fromage et Pistons - jeu de course de côte

Avatar de l’utilisateur
SamothSamoth
Messages : 168
Inscription : 22 Avr 2015 18:03
Localisation : Lyon, Villefranche sur Saone, Parcieux

Re: [WIP] Baguette, fromage et Pistons - jeu de course de côte

Message par SamothSamoth » 11 Fév 2017 08:55

alexr1221 a écrit :
SamothSamoth a écrit :
alexr1221 a écrit :Tout est bien sauf la physique. On a l'impression d'être sur du beurre tout en adhérant très bien à la route. Si rien n'a changé entre la première vidéo et maintenant, je vous conseille fortement de revoir cela
:-D Et moi je vous conseille fortement de revoir votre façon d'exprimer un avis !

J'imagines que vous n'avez pas le permis, que vous n'avez peut être jamais conduit de voiture...?? J'imagines que vous n'avez pas grande expérience du développement de jeux vidéos ?? Si vous n'avais pas obtenu votre permis et que vous n'avez pas pris 10 ans d'expérience d'ici votre prochaine réponse sur ce forum, je vous conseille fortement de prendre plus de plomb dans l'aile !

:-D
Votre jeu est parfait
Merci ! Voilà qui est moins désobligeant, mais pour le coup, beaucoup moins construit et peut être un brin hypocrite ! :-D
------------------------------------------------------------------------------------ LIVE FAST DIE YOUNG -------------------------------------------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: [WIP] Baguette, fromage et Pistons - jeu de course de côte

Message par E3DStef » 12 Fév 2017 15:22

Content pour toi SamothSamoth.

Comme dit plus haut, tiens nous au courant de la sortie (imminente maintenant) de ton jeu ce sera un plaisir que d'aller le DL sur nos portables sachant que c'est un poto du fofo qui l'a fait ^^

A+

Stef
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
SamothSamoth
Messages : 168
Inscription : 22 Avr 2015 18:03
Localisation : Lyon, Villefranche sur Saone, Parcieux

Re: [WIP] Baguette, fromage et Pistons - jeu de course de côte

Message par SamothSamoth » 19 Avr 2017 12:09

Salut les copains !

Je m'en viens vous donner quelques nouvelles à propos de la sortie du jeu !

Le première, et la moins bonne, l'éditeur s'est retiré du deal de distribution pour une sale raison... Le poids de l'App dépasse les 100mo et ils ne veulent pas se faire chier... :lol: Pour simplifier leurs gestions des versions d'apps dans les stores, ce critère est critique pour eux. Dommage... Cela dit, avec du recul, je pense que c'était un prétexte pour sortir du deal car mon jeu n'était pas assez Casual pour cet éditeur.

La deuxième, et la moins pire, est que j'en ai marre de trainer ce jeu et que je vous annonce que je le sors pour iOS à la fin du mois ! Il sortira en l'état. Pas de ressources bâclées, peu de Bugs, mais pas toutes les features et contenu seront dans cette version. J'en tirerais ce que ca vaudra et de toutes façons, j'ai pris un grand plaisir à le faire ! :D Je pense que c'est le plus important et que ca se ressentira dans le jeu.

Pour le reste, je vous invite et vous supplie à aller déposer des petits like sur le Facebook et la chaine Youtube du jeu et à partager au maximum. Je vous en suis reconnaissant d'avance !!! :coeur: :coeur: :coeur:

Voici les liens pour les plus flemmards d'entre vous :-D

https://www.facebook.com/BaguetteFromagePistons/

https://www.youtube.com/watch?v=CrHZfrKlAU0
https://www.youtube.com/watch?v=CrHZfrKlAU0

Et le site officiel du jeu !!

http://www.visionreelle.fr/BFP/BFP.html
------------------------------------------------------------------------------------ LIVE FAST DIE YOUNG -------------------------------------------------------------------------------------

zugsoft
Messages : 386
Inscription : 26 Juin 2014 23:43
Localisation : Swiss
Contact :

Re: [WIP] Baguette, fromage et Pistons - jeu de course de côte

Message par zugsoft » 19 Avr 2017 20:26

Au GDC j'ai rencontré une dizaine de publisher, et il faut en effet rester sous 70Mo, voir 50Mo.
La solution est de faire un seul niveau avec une seule voiture, et de un asset bundle pour charger les autres voitures et les autres niveaux

https://docs.unity3d.com/Manual/Loading ... ntime.html
Moon RTS

Avatar de l’utilisateur
SamothSamoth
Messages : 168
Inscription : 22 Avr 2015 18:03
Localisation : Lyon, Villefranche sur Saone, Parcieux

Re: [WIP] Baguette, fromage et Pistons - jeu de course de côte

Message par SamothSamoth » 20 Avr 2017 07:18

zugsoft a écrit :Au GDC j'ai rencontré une dizaine de publisher, et il faut en effet rester sous 70Mo, voir 50Mo.
La solution est de faire un seul niveau avec une seule voiture, et de un asset bundle pour charger les autres voitures et les autres niveaux

https://docs.unity3d.com/Manual/Loading ... ntime.html
T'as raison ! C'est ce qu'il faut faire. Mais c'est la que s'arrete mes compétences et j'ai pas envie de gérer un serveur avec des packages. Ca me gonfle.

Y'a un moment, faut que les mecs soient un peu souples ! :-D
------------------------------------------------------------------------------------ LIVE FAST DIE YOUNG -------------------------------------------------------------------------------------

zugsoft
Messages : 386
Inscription : 26 Juin 2014 23:43
Localisation : Swiss
Contact :

Re: [WIP] Baguette, fromage et Pistons - jeu de course de côte

Message par zugsoft » 20 Avr 2017 07:30

N'oublie pas que le client final c'est le gars avec son téléphone, si ton jeu ne fait que 20Mo avec un seul niveau, tu toucheras 100% des utilisateurs.
Si ton jeu dépasse les 100Mo, tu ne toucheras que 10% des utilisateurs, voir moins.
J'avais trouvé une étude montrant le pourcentage des personnes en fonction de la taille d'un apk, je vais essayer de trouver ca.
Moon RTS

Avatar de l’utilisateur
SamothSamoth
Messages : 168
Inscription : 22 Avr 2015 18:03
Localisation : Lyon, Villefranche sur Saone, Parcieux

Re: [WIP] Baguette, fromage et Pistons - jeu de course de côte

Message par SamothSamoth » 20 Avr 2017 17:18

zugsoft a écrit :N'oublie pas que le client final c'est le gars avec son téléphone, si ton jeu ne fait que 20Mo avec un seul niveau, tu toucheras 100% des utilisateurs.
Si ton jeu dépasse les 100Mo, tu ne toucheras que 10% des utilisateurs, voir moins.
J'avais trouvé une étude montrant le pourcentage des personnes en fonction de la taille d'un apk, je vais essayer de trouver ca.
Ah ouai !! :shock: Ro putain... Impressionant ! Si tu retrouves l'étude, effectivement je suis preneur !
------------------------------------------------------------------------------------ LIVE FAST DIE YOUNG -------------------------------------------------------------------------------------

zugsoft
Messages : 386
Inscription : 26 Juin 2014 23:43
Localisation : Swiss
Contact :

Re: [WIP] Baguette, fromage et Pistons - jeu de course de côte

Message par zugsoft » 20 Avr 2017 20:35

Ce n'est pas l'étude que j'avais vu il y a 2 ou 3 ans, mais ca donne une idée:
Dans le Top2000 de l'appStore 2011, 92% des applications étaient en dessous de 20Mo.
75% étaient en dessous 11Mo.

Les publishers que j'ai rencontré au GDC m'ont clairement dit qu'il fallait rester sous 70Mo, sinon c'était très difficile d'avoir un nombre important de download et de se faire de l'argent, sauf si on s'appel Nintendo ou Blizzard....

Image
Moon RTS

Avatar de l’utilisateur
SamothSamoth
Messages : 168
Inscription : 22 Avr 2015 18:03
Localisation : Lyon, Villefranche sur Saone, Parcieux

Re: [RELEASED - iOS] Baguette, fromage et Pistons - jeu de course de côte

Message par SamothSamoth » 21 Avr 2017 09:35

RO PUTAIN !!!! CA Y EST !!! C'EST FAIT !!!!

J'ai cliqué sur "Publier cette version" !!! :snif: Mon bébé est partit au bout de tant d'années !!!!
J'y ai mis toute ma passion, énergie et bonne volonté ! Cette version et telle qu'elle est mais reste un jeu honnête et pleins de bonnes intentions !

Bon... Je compte sur vous pour télécharger, essayer, et bien noter le jeu ! Ca serait vraiment super de votre part !!! :coeur:

https://itunes.apple.com/us/app/baguett ... &ls=1&mt=8

Allez ! La bise les gars et souhaitez moi bonne chance pour survivre dans cette jungle ! :D
------------------------------------------------------------------------------------ LIVE FAST DIE YOUNG -------------------------------------------------------------------------------------

zugsoft
Messages : 386
Inscription : 26 Juin 2014 23:43
Localisation : Swiss
Contact :

Re: [RELEASED - iOS] Baguette, fromage et Pistons - jeu de course de côte

Message par zugsoft » 21 Avr 2017 10:29

:mrgreen: Téléchargé et joué une partie sur un ipad air.
100s au lieu des 50s lol, pourtant je pilote des voitures souvent en Course de côte :-D

Parfois lorsque je suis arrêté, si j'accélère ou freine tout en tournant la voiture ne bouge pas, pourtant le bouton change de couleur pour indiquer qu'il est actif.
La musique poupée de cire tu as eu l'autorisation je présume?
Pour le son du moteur, ca manque d'autres échantillons pour les hauts regimes, mais tu n'es pas d'accords avec moi :-D
Pas de vue intérieur?
Le pilote ne bouge pas les bras, c'est dommage, je peux t'expliquer par telephone et t'envoyer un script.
Moon RTS

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »