[RELEASED - iOS] Baguette, fromage et Pistons - jeu de course de côte

Avatar de l’utilisateur
SamothSamoth
Messages : 168
Inscription : 22 Avr 2015 18:03
Localisation : Lyon, Villefranche sur Saone, Parcieux

[RELEASED - iOS] Baguette, fromage et Pistons - jeu de course de côte

Message par SamothSamoth » 22 Avr 2015 18:39

Salut à tous !

Je vous présente "Baguette, fromage et Pistons". Un jeu de course de côte à l'ambiance 1960's qui se passe exclusivement en France. Savant dosage entre Arcade et simu, le but est d'aller le plus vite possible d'un point A à un point B, comme en rally. La seule nuance, c'est que tout se passe en "montant" et que les mecs qui pratiquent cette discipline sont complètement déglingos. L'ambiance Vintage, c'est parceque j'en ai marre des jeux de caisses tuning et que les voitures sont trop assistées. Ici, point de réglage de difficulté, ni d'assistance au pilotage. On est loin du "One finger game" mais tout aussi loin d'un Forza ou GranTurismo. Pour vous en sortir, vous devez maitriser chaque véhicule et apprendre par coeur chaque tracé.

C'est un jeu rapide, dont les tracks ne nécessitent qu'une soixantaine de secondes maxi pour être parcourue. C'est l'esprit "Course de Côte". J'ai misé sur un rendu à sensations fortes... Très forte !!! L'écran défille furieusement.

Il sera distribué exclusivement sur le Mac Appstore... Pas sur le IOS Store ;)

Voici une vidéo très RAW et plutôt longue. Désolé pour la qualité merdissimale.... Youtube surcompresse ma vidéo pourtant HD à la base (720p). Les image defillent peut être trop vite :D

https://www.youtube.com/embed/q3y0YxcxLWQ

Enjoy !
Dernière édition par SamothSamoth le 21 Avr 2017 09:31, édité 1 fois.
------------------------------------------------------------------------------------ LIVE FAST DIE YOUNG -------------------------------------------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: [WIP] Baguette, fromage et Pistons - jeu de course de cô

Message par F@B » 22 Avr 2015 19:16

ouais dommage que ta vidéo soit toute nase...

uniquement sur pomme???? doublement dommage.....

sinon un jeu qui pourrait trouver son public de passionné meme si ça a l'air assez arcade?

dis nous en plus sur la réa? c'est toi tout seul? modélisation? programmation?
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
Karac
Messages : 15
Inscription : 22 Avr 2015 17:35

Re: [WIP] Baguette, fromage et Pistons - jeu de course de cô

Message par Karac » 22 Avr 2015 20:20

J'allais poser la même question, si c'est du tout seul je te tire ma casquette. Ça m'a l'air fluide et dynamique. L'audio vient de ta tête aussi ?

Avatar de l’utilisateur
SamothSamoth
Messages : 168
Inscription : 22 Avr 2015 18:03
Localisation : Lyon, Villefranche sur Saone, Parcieux

Re: [WIP] Baguette, fromage et Pistons - jeu de course de cô

Message par SamothSamoth » 22 Avr 2015 20:58

J'ai tout fait de A à Z. Dessign, Prog, Graph, Sons. Je m'éclate sur ce projet.

Pour ce qui est du choix 100% Apple, c'est que la plateforme est vide de bon jeu de caisses. On a soit les Blockbusters des grands studios, soit les petits jeux indés qui sont, à mon sens, trop vide de sensation et de gameplay. Je pense que le jeu indé sur Imac et Mackbook est le dernier endroit qui n'est pas saturé. Et pour répondre à la question cachée, je suis un fan d'Apple ;)

Cela dit, si le jeu fonctionne bien sur Mac Appstore, je ne me refuserais pas un passage sur Steam pour une distribution Windows. A voir !

Désolé encore pour la qualité merdique de la vidéo. D'ailleurs, si quelqu'un a une astuce pour forcer une bonne qualité de compression sur Youtube, je suis preneur !
------------------------------------------------------------------------------------ LIVE FAST DIE YOUNG -------------------------------------------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
Karac
Messages : 15
Inscription : 22 Avr 2015 17:35

Re: [WIP] Baguette, fromage et Pistons - jeu de course de cô

Message par Karac » 23 Avr 2015 12:41

Tu encode les vidéos avec quoi ? Peut-être que le problème de base ne vient pas de Youtube. Je crois que sous mac screenflow est pas mal.

Sinon, quand prévois-tu de le publier ? Mon bro' à un mac, je tenterai bien le coup. Cela dit, je te conseillerais de faire une vidéo plus "trailer" que WIP, pour permettre plus de visibilité au grand public.

A plus.

Avatar de l’utilisateur
NDrew
Messages : 581
Inscription : 25 Oct 2013 15:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [WIP] Baguette, fromage et Pistons - jeu de course de cô

Message par NDrew » 23 Avr 2015 12:58

perso ca me donne pas envie d'essayer, encore un jeu ou tu vas vite, tu te prend un mur et ca fait rien. :)

Avatar de l’utilisateur
SamothSamoth
Messages : 168
Inscription : 22 Avr 2015 18:03
Localisation : Lyon, Villefranche sur Saone, Parcieux

Re: [WIP] Baguette, fromage et Pistons - jeu de course de cô

Message par SamothSamoth » 23 Avr 2015 13:55

Karac a écrit :Tu encode les vidéos avec quoi ? Peut-être que le problème de base ne vient pas de Youtube. Je crois que sous mac screenflow est pas mal.

Sinon, quand prévois-tu de le publier ? Mon bro' à un mac, je tenterai bien le coup. Cela dit, je te conseillerais de faire une vidéo plus "trailer" que WIP, pour permettre plus de visibilité au grand public.

A plus.
Je vais tenter ce ScreenFlow. Effectivement, je capture avec Quicktime est il compresse à la volée. Les 2 couches de compression doivent bousiller l'image.

Pour ce qui est de la publication, ce sera pour la fin d'année 2015 au maximum. Du coup, pour le contenu de la vidéo en lui même , vu que je vais pas sortir dans 2 semaines, j'avais pas vu l'intérêt de faire un "Bô" trailer. Pour la prochaine, j'essayerais de faire mon RAW ;)
NDrew a écrit :perso ca me donne pas envie d'essayer, encore un jeu ou tu vas vite, tu te prend un mur et ca fait rien. :)
Bein tu sais, je fais justement ce jeu pour être à contre pied de tous les autres jeux fadasses, bourrés de "Features" comme les dégats, le tuning, la personalisation de voiture et qui sont finalement ultra chiants à mourrir tellement y'a pas de profondeur de Gameplay, ni de sensation. Je t'asure, faudra que tu l'éssaye. Tu réviseras peut être ton avis :D
------------------------------------------------------------------------------------ LIVE FAST DIE YOUNG -------------------------------------------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
Vosne
Messages : 90
Inscription : 05 Août 2014 16:21
Localisation : Paris
Contact :

Re: [WIP] Baguette, fromage et Pistons - jeu de course de cô

Message par Vosne » 23 Avr 2015 16:27

Salut Samoth,

Je viens de regarder ta vidéo (bon c'est vrai elle pique grave les yeux :shock: ) mais derrière cette compression se dégage quelques pixels d'une fluidités intéressantes, pas de doute ça à l'air d'envoyer sévère. Bon par contre pour moi Carton rouge direct car je peux pas le tester je suis sur PC. dommage. j'aurais que la baguette et le fromage.
bonne continuation à toi, tu es bien parti, avec pleins de compétences à ton actif bravo. ;)

Vosne.

Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

Re: [WIP] Baguette, fromage et Pistons - jeu de course de cô

Message par LudlowFx » 23 Avr 2015 16:50

SamothSamoth a écrit :Il sera distribué exclusivement sur le Mac Appstore... Pas sur le IOS Store ;)
SamothSamoth a écrit :Cela dit, si le jeu fonctionne bien sur Mac Appstore, je ne me refuserais pas un passage sur Steam pour une distribution Windows. A voir !
Ce serait bête de s'y limiter, qu'il fonctionne bien ou non. Plus de plateforme disponible d'entrée est un point à ne pas négliger non plus.

Par contre, il n'y a que moi que cela choque ou bien non... "Select Car... S'il vous plaît" ??????
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
Karac
Messages : 15
Inscription : 22 Avr 2015 17:35

Re: [WIP] Baguette, fromage et Pistons - jeu de course de cô

Message par Karac » 23 Avr 2015 17:19

Volontaire je pense ^^

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »