[RELEASED - iOS] Baguette, fromage et Pistons - jeu de course de côte

zugsoft
Messages : 386
Inscription : 26 Juin 2014 23:43
Localisation : Swiss
Contact :

Re: [WIP] Baguette, fromage et Pistons - jeu de course de côte

Message par zugsoft » 19 Sep 2016 17:28

Il a fait du super boulot, j'adore le nom du jeu , le comportement des voitures et la description du jeu :D
Les particules ça ne me gène pas , mais le son du moteur pitché avec un seul échantillon c'est dommage.
Moon RTS

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5745
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: [WIP] Baguette, fromage et Pistons - jeu de course de côte

Message par ZJP » 19 Sep 2016 18:45

menfou a écrit :.. mais le son du moteur pitché avec un seul échantillon c'est dommage.
:shock:
https://www.youtube.com/watch?v=LC4qDl4ZMwo

Sans doute une question...d'époque.
A 54 ans, je préfère et de loin ce son à celui ultra sophistiqué des voitures actuelles.
Le plus marrant : j'ai lu dans un test (me rappelle plus lequel) que les devs avaient tellement "traficotés" le bruitage que les constructeurs de la voiture préféraient le son du jeu au vrai. On crois rêver.....

Les feulements de fauves domestiqués il y a que cela en ce moment. Vive le "pot de yaourt" rageur.

zugsoft
Messages : 386
Inscription : 26 Juin 2014 23:43
Localisation : Swiss
Contact :

Re: [WIP] Baguette, fromage et Pistons - jeu de course de côte

Message par zugsoft » 19 Sep 2016 18:55

Utilise cette vidéo pour extraire 4 régimes que tu loop avec un soft de retouche, puis que tu mixes et pitch en fonction du régime, et utilises les dans ton jeu.
Si je trouve 1h je te fais ca avec le code qui va avec.
Moon RTS

Avatar de l’utilisateur
SamothSamoth
Messages : 168
Inscription : 22 Avr 2015 18:03
Localisation : Lyon, Villefranche sur Saone, Parcieux

Re: [WIP] Baguette, fromage et Pistons - jeu de course de côte

Message par SamothSamoth » 21 Sep 2016 08:10

menfou a écrit :Utilise cette vidéo pour extraire 4 régimes que tu loop avec un soft de retouche, puis que tu mixes et pitch en fonction du régime, et utilises les dans ton jeu.
Si je trouve 1h je te fais ca avec le code qui va avec.
Vous trouvez vraiment que les sons de voitures sont mauvais ? :shock:

Je vais faire un peu le prétentieux, mais il n'y a pas beaucoup de jeux Racing sur mobile qui n'atteignent pas la qualité de ce que je fais. C'est garantie ! Je ne joues qu'aux jeux de voitures et je les ai tous épluchés. Même un Real Racing n'a pas ma qualité !

Et puis pour cette vidéo en particulier, il n'y a pas les ressources sonores nécessaires pour extraire ! Pas assez linéaire et longue.

Vous m'avez fait pleurer !!!
------------------------------------------------------------------------------------ LIVE FAST DIE YOUNG -------------------------------------------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: [WIP] Baguette, fromage et Pistons - jeu de course de côte

Message par F@B » 21 Sep 2016 09:04

ce qui me gène le plus c'est France Gal a la fin de la course ! hahaha

Sinon le son est bon, en tout cas je ne saurais pas faire mieux :gene: on entend le pitch c'est sur un les rétrogradage, mais rien de dramatique comparé a la concurence c'est laaaargement au niveau
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

zugsoft
Messages : 386
Inscription : 26 Juin 2014 23:43
Localisation : Swiss
Contact :

Re: [WIP] Baguette, fromage et Pistons - jeu de course de côte

Message par zugsoft » 21 Sep 2016 10:48

Ton jeu est super, j'insiste.
Je dis juste que je trouvé le son du moteur trop pitché, je vais essayer de te faire un truc mieux d'ici 2 semaines.
Moon RTS

Avatar de l’utilisateur
SamothSamoth
Messages : 168
Inscription : 22 Avr 2015 18:03
Localisation : Lyon, Villefranche sur Saone, Parcieux

Re: [WIP] Baguette, fromage et Pistons - jeu de course de côte

Message par SamothSamoth » 23 Sep 2016 07:11

F@B a écrit :ce qui me gène le plus c'est France Gal a la fin de la course ! hahaha
France... Annees 60.... France Gal ! Évident non :-D T'as reconnu Dutronc en musique menu ?
------------------------------------------------------------------------------------ LIVE FAST DIE YOUNG -------------------------------------------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: [WIP] Baguette, fromage et Pistons - jeu de course de côte

Message par F@B » 23 Sep 2016 08:27

SamothSamoth a écrit :
F@B a écrit :ce qui me gène le plus c'est France Gal a la fin de la course ! hahaha
France... Annees 60.... France Gal ! Évident non :-D T'as reconnu Dutronc en musique menu ?
ha non j'avais pas reconnu Dutronc, mais je préfère ! ;)
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
SamothSamoth
Messages : 168
Inscription : 22 Avr 2015 18:03
Localisation : Lyon, Villefranche sur Saone, Parcieux

Re: [WIP] Baguette, fromage et Pistons - jeu de course de côte

Message par SamothSamoth » 24 Sep 2016 09:32

menfou a écrit :Ton jeu est super, j'insiste.
Je dis juste que je trouvé le son du moteur trop pitché, je vais essayer de te faire un truc mieux d'ici 2 semaines.
C'est sympa Menfou de te proposer, mais c'est pas la peine. Je veux que le jeu soit 100% de moi. Donc j'integrerais pas ce que tu auras fait même si c'est mieux ! :-D
------------------------------------------------------------------------------------ LIVE FAST DIE YOUNG -------------------------------------------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
SamothSamoth
Messages : 168
Inscription : 22 Avr 2015 18:03
Localisation : Lyon, Villefranche sur Saone, Parcieux

Re: [WIP] Baguette, fromage et Pistons - jeu de course de côte

Message par SamothSamoth » 31 Jan 2017 19:29

Juste un petit message pour vous tenir informé de l'avancée du projet.

J'ai bien optimisé les perfs et le poids du package d'installation. J'ai refait les contrôles pour quelque chose de vraiment simple à prendre en main. J'ai ajouté 3 voitures et une pistes. Je vient de commencer l'intégration FaceBook et le jeu a trouvé un éditeur qui le publiera en Mai 2017 !

Voilà quelques screens les copains !

A+

Image ImageImageImageImageImage
------------------------------------------------------------------------------------ LIVE FAST DIE YOUNG -------------------------------------------------------------------------------------

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »