[RELEASED - iOS] Baguette, fromage et Pistons - jeu de course de côte

zugsoft
Messages : 386
Inscription : 26 Juin 2014 23:43
Localisation : Swiss
Contact :

Re: [WIP] Baguette, fromage et Pistons - jeu de course de côte

Message par zugsoft » 16 Jan 2016 08:59

Super ton jeu, je suis adepte de courses de cote et je dois avouer que j'adore vraiment ton jeu.
J'ai dans ma liste un developpement similaire, mais avec des voitures de 1990 a aujourdhui, j'espere arriver a un niveau de detail proche du tient.
Tu vas essayer de reproduire une celebre route proche de Lyon?

Concernant les perfs, l'iphone6 est une bete de course, cela m'etonne vraiment pas que tu sois a 60img/s, mais mefies toi sur les telephones ou tablette a 150euros, tu risques de te recuperer des commentaires negatif si tu optimises pas.
Si tu as besoin d'aide n'hesite pas.
Moon RTS

Avatar de l’utilisateur
SamothSamoth
Messages : 168
Inscription : 22 Avr 2015 18:03
Localisation : Lyon, Villefranche sur Saone, Parcieux

Re: [WIP] Baguette, fromage et Pistons - jeu de course de côte

Message par SamothSamoth » 16 Jan 2016 12:48

Salut à tous !! Merci pour commentaires positifs !!! :D

Pour ce qui est de la vue qui tourne sur le choix des caisses, je n'expliquerais la chose que par un seul mot .... Flemme !!! En gros, j'ai pleins de petits sujets comme celui là que je dois régler. Donc ce n'est pas un choix délibéré, mais jsute pas une priorité.

Pour être tout à fait franc, j'ai beaucoup de travail dans ma petite boite et entre 2 contrats, j'ai parfois 2 jours d'attentes de feedbacks. C'est à ce moment là que je me remets à mon projet de jeu. Du coup, toutes les petites broutilles de ce genres là, je les reserve pour la fin de dev. Ce ne sont pas des taches bloquantes. D'ailleurs, vous remarquerez aussi que les boutons sont des pauvres UI-button standard sans texture et placés ã la bi*e :D

Concernant les perfs.... Vvous ayant exposé la facon dont je developpais ce jeu, j'ai du faire un choix crucial. Graph moyen avec techniques contraignantes pour s'assurer un max de compatibilité iDevices ou Graph au max des capacités de ma plateforme cible en ignorant, voire rejetant les anciens iPhone/iPad ? Vu que je n'ai pas les moyens temporels pour faire beau de partout, j'ai préféré faire très beau pour du device recent (puce A6 minimum). J'ai donc choisi de n'utiliser que METAl pour iOS. Ca me permet de rejeter automatiquement tout les devices non compatibles avec Metal et iOS 8.... Donc iPhone 5 Minimum. J'ai eu l'occasion d'essayer le jeu sur du A6 et A7. Il tourne parfaitement bien (50-60 fps), sous reserve d'adapter la resolution du jeu au type de coeur du device. Par exemple, le jeu tourne impec sur iPhone 6 (A8) en 750x1334. Pour qu'il tourne parfaitement sur du iPad Air (A7) qui a un ecran retina j'applique un coeff de 0,4. Ce qui reste encore très interressant comme resolution.

Voila voila !!!

Pour répondre à Menfou, tous les tracés du jeu sont des routes Rhone Alpines que je connais et pratique. La piste de Lyon, c'est carrement le centre ville de Lyon que j'ai remodéliser. Pas au poil de cul...Mais quand même ^^

Allez, la bise .... SpeeeeEEEEeeeeeEEEEEEeeeeeeeEEEEEEEeeeeed !!! :D

ps: j'aimerais bienque si vous aimez le jeu, vous alliez Liker la page Facebook ! Thank you !! ;)
------------------------------------------------------------------------------------ LIVE FAST DIE YOUNG -------------------------------------------------------------------------------------

zugsoft
Messages : 386
Inscription : 26 Juin 2014 23:43
Localisation : Swiss
Contact :

Re: [WIP] Baguette, fromage et Pistons - jeu de course de côte

Message par zugsoft » 16 Jan 2016 15:00

Si tu te limites a iOS8 et si tu arrives a être dans le top25 dans le monde entier tu pourrais gagner 1000euros par mois, sinon tu pourras peut être t'acheter une baguette de pain par jour.

Je pense sincèrement que tu ne dois pas écarter Android qui représente de mon coté 70% de mes revenus.
Tu peux toujours lancer le jeu dans l'état et ne plus utiliser UnityTerrain qui est vraiment pas optimisé Mobile.
En utilisant Terrain2Mesh et mon shader perso au lieu de UnityTerrain, je passe de 40img/s a 60, ce qui permet de rajouter des arbres et autres objets.
Moon RTS

Avatar de l’utilisateur
SamothSamoth
Messages : 168
Inscription : 22 Avr 2015 18:03
Localisation : Lyon, Villefranche sur Saone, Parcieux

Re: [WIP] Baguette, fromage et Pistons - jeu de course de côte

Message par SamothSamoth » 17 Jan 2016 10:50

menfou a écrit :Si tu te limites a iOS8 et si tu arrives a être dans le top25 dans le monde entier tu pourrais gagner 1000euros par mois, sinon tu pourras peut être t'acheter une baguette de pain par jour.

Je pense sincèrement que tu ne dois pas écarter Android qui représente de mon coté 70% de mes revenus.
Héhé !!! :) C'est vrai, mais je pense que pour un premier tir, il est plus interessant de sortir le produit que l'on souhaite faire, plutot qu'un jeu qui plait à tout le monde. Et puis pour être honnête, 100% des revenus de ma boite sont fait ailleurs que dans la distribution d'App ! Donc, à part une satisfaction personelle, j'ai pas grand chose d'autre à tirer de mon jeu.

menfou a écrit :Tu peux toujours lancer le jeu dans l'état et ne plus utiliser UnityTerrain qui est vraiment pas optimisé Mobile.
En utilisant Terrain2Mesh et mon shader perso au lieu de UnityTerrain, je passe de 40img/s a 60, ce qui permet de rajouter des arbres et autres objets.
Qui t'as dit que j'utilisais le Unity Terrain ? :-D Tous mes terrains sont des meshes perso créés avec mon soft 3D à partir de screenshots de Google Maps ou Plans ! Et oui ! Tous mes tracés sont vrais !!! De plus, le shader de terrain et homemade aussi....Donc c'est ultra optimum et qualité :) En gros, je pourrais tres bien le sortir sous Android aussi. Mais j'ai la flemme est pas l'envie. Si le jeu fonctionne bien, je ne m'interdit pas de le faire.

Il faut juste faire un distinction entre mon objectif premier; faire un jeu de course mobile innovant dans la sensation, le gameplay et la presentation, et çe que je pourrais en faire commercialement, qui pourrait être un deuxieme objectif si le jeu se distribue bien.
------------------------------------------------------------------------------------ LIVE FAST DIE YOUNG -------------------------------------------------------------------------------------

zugsoft
Messages : 386
Inscription : 26 Juin 2014 23:43
Localisation : Swiss
Contact :

Re: [WIP] Baguette, fromage et Pistons - jeu de course de côte

Message par zugsoft » 17 Jan 2016 11:36

Tu es vraiment au top :super:
Je suis loin d'etre de ton niveau, je suis une bille en modelisation 3D :hehe:
Je voulais t'apporter de l'aide car j'adore les courses de cotes, mais c'est plutot toi qui pourrait m'en donner :amen:

Si tu fais une version beta, je veux bien la tester.
Moon RTS

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: [WIP] Baguette, fromage et Pistons - jeu de course de côte

Message par ZJP » 19 Jan 2016 16:50

SamothSamoth a écrit :faire un jeu de course mobile innovant dans la sensation, le gameplay et la presentation...
Réussi juste là. Le choix des véhicules (leur époque) et le type de terrain sont une combinaison réellement innovante. Cela change des sempiternelles Apps ou
"On-doit-bouger-le-vehicule-de-droite-à-gauche-en-évitant-des-obstacles-tout-en-ramassant-des-piécettes-à-coup-de-gling-gling-gling" ;-)

Avatar de l’utilisateur
MasterNovice
Messages : 610
Inscription : 23 Juil 2011 16:03

Re: [WIP] Baguette, fromage et Pistons - jeu de course de côte

Message par MasterNovice » 04 Fév 2016 14:06

Excellent. La sensation de vitesse, le décors et même le titre du jeu :-D
SamothSamoth a écrit : Héhé !!! :) C'est vrai, mais je pense que pour un premier tir, il est plus interessant de sortir le produit que l'on souhaite faire, plutot qu'un jeu qui plait à tout le monde. Et puis pour être honnête, 100% des revenus de ma boite sont fait ailleurs que dans la distribution d'App ! Donc, à part une satisfaction personelle, j'ai pas grand chose d'autre à tirer de mon jeu.
Sans doute pour ça qu'il rend aussi bien. Éclates toi bien pour la suite.

Pehel
Messages : 40
Inscription : 17 Juin 2014 21:33

Re: [WIP] Baguette, fromage et Pistons - jeu de course de côte

Message par Pehel » 05 Fév 2016 12:54

Franchement j'adore ! :)

Avatar de l’utilisateur
SamothSamoth
Messages : 168
Inscription : 22 Avr 2015 18:03
Localisation : Lyon, Villefranche sur Saone, Parcieux

Re: [WIP] Baguette, fromage et Pistons - jeu de course de côte

Message par SamothSamoth » 12 Fév 2016 08:40

SLC ! Salut les copains !!!! .... Bein ouai ... on reste dans le theme des annees 60 :D

Je vais lancer une campagne de test d'ici 2 semaines max. J'aurais besoin d'avoir les Apple ID des gens intérréssés, ainsi que de savoir quel iDevice ils possèdent.

Alors on y va ! On m'envoie ca par MP ou alors on fait un petit tour sur le Facebook du jeu, on like et on m'envoie ca par messagerie Facebook !!! Allez !! Hop Hop Hop ! :D

Merci d'avance les gars !
------------------------------------------------------------------------------------ LIVE FAST DIE YOUNG -------------------------------------------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
SamothSamoth
Messages : 168
Inscription : 22 Avr 2015 18:03
Localisation : Lyon, Villefranche sur Saone, Parcieux

Re: [WIP] Baguette, fromage et Pistons - jeu de course de côte

Message par SamothSamoth » 29 Mars 2016 16:33

Salut les gars !!!! Un petit Trailer fait à la va vite... Vos avis sont welcome ! :D Au passage, je vous redemande, si quelqu'un est intéressé pour du Test sur iOS, qu'il n'hésite pas. J'intègrerais dans la Beta.

https://www.youtube.com/watch?v=Fjsyrsd9J9w
------------------------------------------------------------------------------------ LIVE FAST DIE YOUNG -------------------------------------------------------------------------------------

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »