Jeu platformer PAN-DA

caricoge
Messages : 30
Inscription : 20 Jan 2012 10:53

Jeu platformer PAN-DA

Message par caricoge » 07 Juin 2015 16:49

Bonjour a tous, me revoilà sur le forum Unity 3D (ça fait un an que je ne me suis pas co ^^) avec un petit jeu que j'ai réaliser en parralèlle de mes études de 3D, sur Unity 5.

Le jeu est un platformer 3rd person type "KAWAÏ" avec un petit panda qui cherche sa copine a travers les 4 saisons (principe mario sans boss) je tient a préciser que l’intégralité des modélisations, textures, animations, ainsi que le code à été fait de ma main, sauf la texture de l'eau que j'ai prise sur le web en attendant de me faire une eau cartoon animée perso, et le code j'ai pris des fonctions ç droites a gauche sur le web (gratuit bien sur) pour en faire des codes a ma sauce :)
4 niveaux
1 cinématique
des items a ramasser
des cochons qui vous poussent dans l'eau pour vous tuer
un system de sauvegarde de milieu de niveau
des énigmes simples
des endroits cachés
un system de changement de personnage ingame pour aller dans des endroits inaccessibles (le petit renard)

le jeu est encore en développement, environ 5 personnes le test par jour pour me dire les bugs
mais j'aurai besoin d'avis de fana d'Unity pour rajouter, enlever ou modifier des éléments
une version du jeu PC Desktop sera mise en ligne demain soir
je précise que je suis étudiant, 20 ans, que le jeu n'a qu’une semaine de boulot et que je bosse seul ^^' soyez indulgents SVP

https://www.youtube.com/watch?v=x8rH0xJ ... e=youtu.be
Pièces jointes
05.jpg
05.jpg (95.73 Kio) Consulté 5466 fois
01.jpg
01.jpg (103.44 Kio) Consulté 5466 fois
02.jpg
02.jpg (98.54 Kio) Consulté 5466 fois

Avatar de l’utilisateur
Franck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 2884
Inscription : 08 Jan 2011 18:43
Localisation : Tours

Re: Jeu platformer PAN-DA

Message par Franck » 07 Juin 2015 17:59

C'est mignon tout plein. :)
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Jeu platformer PAN-DA

Message par E3DStef » 07 Juin 2015 19:06

+1 mignon

Vu la vidéo Youtube, c la musique ingame ?

Ensuite perso je trouve le jeu un peu trop lent, sans pour autant faire du sonic mais là c vraiment lent ce qui pourrait avoir tendance à lasser les joueurs...

Sympa en tout cas...
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

caricoge
Messages : 30
Inscription : 20 Jan 2012 10:53

Re: Jeu platformer PAN-DA

Message par caricoge » 07 Juin 2015 19:46

merci pour les coms :)

Lent au niveau des déplacements du personnage ou lent au niveau du Gameplay?

la musique n'est la qu'en illustration les SFX ne sont pas encore fait

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Jeu platformer PAN-DA

Message par E3DStef » 07 Juin 2015 20:15

Au niveau du depl du perso...

Pour le GP difficile à dire car la vidéo est trop courte pour te donner une réelle impression.

Pour la zic j'ai trouvé ca sympa durant la vidéo, si vous n'aviez pas prévu d'en mettre IG, je vous conseille d'en mettre cela donne une meilleure "immersion" dans l'univers de votre jeu

Bon courage à vous..

A+
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

caricoge
Messages : 30
Inscription : 20 Jan 2012 10:53

Re: Jeu platformer PAN-DA

Message par caricoge » 07 Juin 2015 21:22

je vais voir ce que ça donne avec une vitesse au dessus, et il y aura de la musique ingame, et des SFX comme dans un mario

demain J'upload une démo jouable :)

Avatar de l’utilisateur
Thyriax
Messages : 221
Inscription : 09 Mars 2011 11:57
Contact :

Re: Jeu platformer PAN-DA

Message par Thyriax » 07 Juin 2015 21:42

Salut,
Comme dit précédemment par Franck, le jeu est vraiment mignon, j'aime beaucoup.
Je rejoins aussi ce que dit Expert3d en ce qui concerne le déplacement du perso, ce sautillement peut "déstabiliser" à la longue.
En revanche l'animation de la course est bien rendue, même si, elle aussi, n'est pas assez rapide.

Il y a 2/3 petites choses qui m'ont interpellées mais comme c'est une démo, j'imagine que l'on sera le pourquoi du comment.
Comme par exemple, pourquoi porte-t-il un chapeau chinois? atout spécial?
La transition entre le panda et le renard est assez brute.. Qu'est ce qui lie ces 2 protagonistes?

L'idée des saisons est bien, mais il serait dommage avec tous ces lampions de ne pas faire des niveaux de nuit.

Voila, j'attends avec impatience la demo !
Bon courage pour la suite.

caricoge
Messages : 30
Inscription : 20 Jan 2012 10:53

Re: Jeu platformer PAN-DA

Message par caricoge » 07 Juin 2015 21:49

re :), le chapeau est un test, pour pouvoir mettre plus tard lui ajouter un accessoire par saison, comme un bonnet pour l'hiver, ah et bien le niveau de nuit c'est pas bête ^^ je vais me pencher sur ça demain dans la journée, merci de tout vos coms!

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Jeu platformer PAN-DA

Message par E3DStef » 07 Juin 2015 23:01

Oui ce que dit @Tori est une excellente idée car de nuit ca peut être sympa comme tout.

De mm oui j'avais pas relevé cet aspect mais il faut que le pitch de ton jeu soit cohérent sinon c n'absurde ;-)

En tout c'est prometteur, n'hésite pas à nous générer un exe que nous puissions tester et te remonter nos impressions/avis

A+
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
SamothSamoth
Messages : 168
Inscription : 22 Avr 2015 18:03
Localisation : Lyon, Villefranche sur Saone, Parcieux

Re: Jeu platformer PAN-DA

Message par SamothSamoth » 08 Juin 2015 13:22

C'est super ! Bravo !

Comme un peu tout le monde avant moi, je trouve que ça avance pas assez vite, mais sinon, très beau boulot ! BRAVO !
------------------------------------------------------------------------------------ LIVE FAST DIE YOUNG -------------------------------------------------------------------------------------

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »