SURVIVE THE ASTEROIDS - Shooter - WebPlayer Inside

Avatar de l’utilisateur
SamothSamoth
Messages : 168
Inscription : 22 Avr 2015 18:03
Localisation : Lyon, Villefranche sur Saone, Parcieux

SURVIVE THE ASTEROIDS - Shooter - WebPlayer Inside

Message par SamothSamoth » 09 Juin 2015 20:00

Salut la compagnie !

En regardant mes archives, je suis tombé sur un vieu "speed concept" que j'avais réalisé en une semaine ! J'ai passé la journée à le polisher et je vous le partage tantôt :D

Vous êtes au millieu d'une ceinture d'Asteroides et vous devez survivre le plus longtemps possible. Mais ca se corse un peu au fur et à mesure de l'avancement. :)
Les contrôles de bases sont simples. Les flèches gauche et droite du clavier pour se diriger, Z pour le tir principal et A pour le tir secondaire.

Là ou ca devient "Touchy" c'est dans la gestion du tir. Vous pouvez tirer en rafalle, mais à la fin du "chargeur" (symbolisé par une barre orange) vous devez attendre 5 secondes que celui ci se recharge. Ou alors, vous pouvez effectuer un combo pour recharger instantanément. Il faut alors appuyer successivement sur les touches - fleche haut - fleche bas - tir principal - Un texte apparaitra pour vous prevenir que le "coup spécial" est dispo. Vous avez un temps limité pour le faire, autrement, vous devez attendre les 5 secondes de rechargement.

Pour le tir secondaire il y a aussi quelques nuances...Sinon ca serait trop facile :D
De base, le tir secondaire envoie une petite decharge EMP qui puise son énergie dans l'energie principale, donc dans la "santé" de votre vaisseau (symbolisé par une barre bleue). Quand la santé de votre vaisseau est critique, vous ne pouvez plus envoyer d'EMP.
Cependant, si vous detruisez une asteroide verte, vous récupérez de l'EMP secondaire (symbolisé par la barre verte) qui sera prioritaire sur l'EMP de base. Vous pouvez en cumulez jusqu'a 2. Si vous en avez 2 de cumulés mais que vous détruisez une nouvelle asteroide verte, un nouveau combo sera disponible et vous permettra de générer un bouclier invincible pendant 3 secondes - fleche bas - fleche haut - tir secondaire - Vous avez un temps limité pour le faire.

Des "orbes" bleues sont générées aleatoirement... Recuperez les ! elles rechargent votre energie principale.

Pour parler des asteroides, les petites sont detruites en un coup et les grosses en 7 coups... Les grosses se divisent en 4 petites asteroides.

Gestion de son armement et reflexe d'evitement...C'est un bon petit jeu à scoring !

Voilà ! Vous savez tout pour faire le plus gros score possible ! Le score est une addition du temps de survie et du nombre d'asteroides détruites !

ENJOY A TOUS !! :D

LULU elle est cool !!

http://www.visionreelle.fr/Survive_the_Asteroids.html
Dernière édition par SamothSamoth le 17 Juil 2015 17:45, édité 1 fois.
------------------------------------------------------------------------------------ LIVE FAST DIE YOUNG -------------------------------------------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
daidokoro
Messages : 192
Inscription : 30 Juin 2014 21:42
Localisation : PAU
Contact :

Re: SURVIVE THE ASTEROIDS - Shooter - WebPlayer Inside

Message par daidokoro » 09 Juin 2015 23:32

Super ça me rappelle les vieux jeux sur vectrex lol. Je trouve l'idée sympa, si tu poussais la créa ver sun truc plus pixel/coloré (style Futuridium) je crois que tu aurais un bon petit jeu style pas de prise de tête.
futuridium2.jpg
futuridium2.jpg (57.25 Kio) Consulté 3750 fois
vectrus-1.gif
vectrus-1.gif (8.04 Kio) Consulté 3750 fois
Je suis allé assez loin mais j'avoue qu'on aimerais un contrôle au joystick, un son plus 8 bits et tout ça mais c'est super déjà
La suite la suite ?
Studio Animals Quest est Greenlight !

Image

Avatar de l’utilisateur
SamothSamoth
Messages : 168
Inscription : 22 Avr 2015 18:03
Localisation : Lyon, Villefranche sur Saone, Parcieux

Re: SURVIVE THE ASTEROIDS - Shooter - WebPlayer Inside

Message par SamothSamoth » 10 Juin 2015 07:35

Ah oui ? J'avais pas pensé à le typer plus OldGen.nA voir, ca pourrait être sympa !

Sinon, pour moi les contrôles sont limpides. Mais toi ? T'as reussi à faire les combos et l'EMP spécial ? T'as pas trouvé ca trop lourd ou rigide ? La progression de difficulté est bien dosé ?
------------------------------------------------------------------------------------ LIVE FAST DIE YOUNG -------------------------------------------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
daidokoro
Messages : 192
Inscription : 30 Juin 2014 21:42
Localisation : PAU
Contact :

Re: SURVIVE THE ASTEROIDS - Shooter - WebPlayer Inside

Message par daidokoro » 10 Juin 2015 09:47

je dois avouer que je préfère les contrôles au joystick surtout si il y a des combos, je trouve que pour ce genre de jeu qui va vite, avoir à penser au clavier est pénalisant. La difficulté augmente un tout petit peu trop vite, peut être que dan la version finale un mode challenge style 1 mn pour apprendre serait bien

Bon courage en tout cas
Studio Animals Quest est Greenlight !

Image

Avatar de l’utilisateur
SamothSamoth
Messages : 168
Inscription : 22 Avr 2015 18:03
Localisation : Lyon, Villefranche sur Saone, Parcieux

Re: SURVIVE THE ASTEROIDS - Shooter - WebPlayer Inside

Message par SamothSamoth » 23 Juil 2015 15:18

GROSSE MISE A JOUR !!!!

Refonte graphique:

Typage OldGen "FlatShaded" du genre "début de la 3d". On peut citer comme exemple les jeux de la Sega 32X et les premiers jeux 3D Super Nes (StarFox etc ...).

Image

Contrôle simplifiés:

Z - Tir principal -
10 tirs Max - Pour recharger rapidement : Haut -> Bas -> Z. Sinon délais d'attente de rechargement.

A - Tir secondaire -
Rechargé par les bonus vert qui apparaissent après destruction d'une GROSSE astéroïde.
3 niveaux de tir secondaire. 1 - Tir simple puis fragmentation à l'impact - 2 - Explosion EMP - 3 - Bouclier EMP pendant 5 secondes

Toujours à la même adresse, se trouve le WebPlayer. http://www.visionreelle.fr/Survive_the_Asteroids.html

Testez moi vite tout ça et dite moi ce que vous en pensez ! :D
------------------------------------------------------------------------------------ LIVE FAST DIE YOUNG -------------------------------------------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
SamothSamoth
Messages : 168
Inscription : 22 Avr 2015 18:03
Localisation : Lyon, Villefranche sur Saone, Parcieux

Re: SURVIVE THE ASTEROIDS - Shooter - WebPlayer Inside

Message par SamothSamoth » 14 Août 2015 07:53

Ca y est ! Il'est sur l'Appstore ! A vos iDevices !

Survive the Asteroids par Vision Reelle
https://appsto.re/fr/sQ2o9.i

J'ai largement simplifier les contrôles.

On penche a gauche et a droite pour se deplacer, un doigt sur l'ecran pour tirer et deux doigts pour le tir special.

Enjoy a tous ! Et n'oubliez pas de mettre une petite note et un petit commentaire qui va bien ;) Merci d'avance les gars !
------------------------------------------------------------------------------------ LIVE FAST DIE YOUNG -------------------------------------------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: SURVIVE THE ASTEROIDS - Shooter - WebPlayer Inside

Message par F@B » 14 Août 2015 10:36

Salut!

et Androïd alors??? :p ...snif... :roll:
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !


Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »