Visite virtuelle: Loft

Avatar de l’utilisateur
Marc_S
Messages : 330
Inscription : 14 Fév 2012 16:30
Localisation : Paris
Contact :

Re: Visite virtuelle: Loft

Message par Marc_S » 13 Août 2015 14:56

flaviat a écrit :
Je suis passé d'un soleil en lightmap à du temps réel: c'est naturellement plus lourd mais plus joli et je souhaite voir jusqu'où je peux pousser le rendu.
Même si c'est plus jolie comme ça qu'avant, tu ne pourras jamais pousser la qualité à son maximum si tu ne passes pas par le lightmap. De plus je viens de tester le player et je confirme que tu as un gros problème d'échelle dans ta scène. Quand tu fais de l'architecture n'hésite pas à utiliser des mesures dans le soft 3D pour avoir les vrais tailles. La tu as un piano plus petit qu'une chaise et un canapé d'1 mètre de long et de 50 cm de hauteur.

Si tu règle ces problèmes, tu verras ça sera tout de suite mieux.
Le lightmap est toujours présent pour la GI et d'autres lampes, il n'y a que pour la lumière directe du soleil que j'ai changé.

Concernant le problème d'échelle, peux tu m'envoyer un screenshot? Tout est à la bonne taille chez moi :0 : le piano fait 110cm de haut, l'assise du canapé est dans les 45cm etc. Donc je ne comprends pas ta remarque.

Avatar de l’utilisateur
flaviat
Graphiste
Graphiste
Messages : 79
Inscription : 13 Mai 2013 16:49
Localisation : Provins
Contact :

Re: Visite virtuelle: Loft

Message par flaviat » 13 Août 2015 16:01

Tout est à la bonne taille chez moi :0 : le piano fait 110cm de haut, l'assise du canapé est dans les 45cm etc.
Je pense qu'il est là le problème, il faut bien chercher ses infos :p

La fiche technique du piano qui est dans ta scene (1,31 m de hauteur, et non 1,1 m) :
http://www.scottomusique.com/articles/P ... 90992.html

Regarde bien pour le reste, ça peut ce jouer à pas grand chose. Mais une quinzaine de centimètres d'écarts ça peut tout changer (même si on est pas au centimètre près)
Et tu as fais l'appartement d'après plan ou de tête ? Car je le trouve très grand et du coup l'espace est dur à combler.
Lead Environment Artist - Freelance
Mon portfolio : https://www.artstation.com/florianboue

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »