Visite virtuelle: Loft

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Marc_S
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Visite virtuelle: Loft

Message par Marc_S » 24 Juin 2015 16:08

Bonjour à tous. :)

Ça fait longtemps que je n'avais pas présenté de nouveau projet alors j'ai profité de la mise à jours que je fait sur ma bibliothèque de meubles pour créer une petite visite virtuelle les mettant en situation. C'est un loft que vous pouvez visiter comme mes autres projets immobiliers.

Image

Le projet n'est pas tout à fait finalisé, il me reste à terminer la salle de bain, faire la cuisine et ajouter quelques détails pour peaufiner. Les meubles ne sont pas tous optimisés et j'aimerais avoir des retours concernant les performances sur des machines modestes.

Voici le webplayer: http://www.marcsaubion.com/demos/loft-u ... layer.html
D'autres images si vous êtes sur mobile: http://www.marcsaubion.com/3d-interacti ... o-unity-5/

J'en profite pour annoncer que je déménage en région parisienne cet été donc n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de mes services sur Unity 3D.

Merci d'avance pour vos remarques constructives. ;)

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F@B
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Re: Visite virtuelle: Loft

Message par F@B » 24 Juin 2015 17:39

Salut! sympa une belle réalisation au portefolio ;)

j'ai noté un effet damier sur la lightmap de la murale bleu de l'étage en haut?
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Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

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Marc_S
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Re: Visite virtuelle: Loft

Message par Marc_S » 24 Juin 2015 18:51

C'est le "directional Specular" qui fait ça. Ce sera peut être résolu avec un lightmapping plus fin. Au pire un peu de déco sur le mur et ça "disparait" :mrgreen:

Le problème que j'ai c'est que j'ai besoin du "direction specular" car je ne peux pas mettre mon soleil en temps réel pour m'en passer: les lightprobes ignorent les autres lampes lightmappées dans ce cas de figure. C'est un bug que j'ai déjà signalé à Unity.

Si je lightmappe le soleil en "specular" je perds les effets de reliefs et reflets sur les briques ou le plancher.

En tout cas merci pour ton retour.

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axel
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Re: Visite virtuelle: Loft

Message par axel » 25 Juin 2015 10:43

Effectivement ça faisait longtemps qu'on n'avais pas vu tes réalisations.

Je trouve le travail de modélisation et de shading très bon, par contre je suis plus mitigé quant à l'éclairage de la scène.
On a un soleil qui donne sur de grandes baies vitrées, et malgré tout la scène est très sombre. Sans parler du mobilier qui n'a pas d'ombres projetées.

Pour cette scène, ce sont des lightmaps pré-calculées, ou as-tu utilisé la GI en "temps réel" de U5?


Également pour l'escalier, essaies de mettre un collider "rampe" au lieu d'avoir un collider par marche, ça fera un déplacement plus doux.

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Re: Visite virtuelle: Loft

Message par Loic Joint » 26 Juin 2015 11:22

Salut Marc_S, ca fait un bail' ! :)

J'apporte ma petite pierre à ta quête de retour sur cette présentation, c'est toujours jolie, chapeau !
J'ai une machine intermédiaire (win7 64, fx 4100, radeon 7770 HD vaporX et 8 Gb de ram). Ca tourne comme un charme ! Le fps est pas non plus au max mais ca vient plus du fait que ce soit le webplayer que de ton travail je pense :)

Bonne continuation l'artiste !
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Re: Visite virtuelle: Loft

Message par Franck » 26 Juin 2015 16:02

Toujours du bon taff que tu nous présente. :)
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

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Re: Visite virtuelle: Loft

Message par Marc_S » 05 Juil 2015 19:29

axel a écrit :Effectivement ça faisait longtemps qu'on n'avais pas vu tes réalisations.

Je trouve le travail de modélisation et de shading très bon, par contre je suis plus mitigé quant à l'éclairage de la scène.
On a un soleil qui donne sur de grandes baies vitrées, et malgré tout la scène est très sombre. Sans parler du mobilier qui n'a pas d'ombres projetées.

Pour cette scène, ce sont des lightmaps pré-calculées, ou as-tu utilisé la GI en "temps réel" de U5?


Également pour l'escalier, essaies de mettre un collider "rampe" au lieu d'avoir un collider par marche, ça fera un déplacement plus doux.
J'ai suivi ton conseil pour l'escalier.

Pour la GI en temps réel, elle est inexploitable à cause du bug évoqué plus haut. C'est impératif que Unity le corrige car c'est la raison pour laquelle mes meubles n'ont pas d'ombre portée: ils ne sont pas lightmappés.

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Re: Visite virtuelle: Loft

Message par Marc_S » 05 Juil 2015 19:36

Loic Joint a écrit :Salut Marc_S, ca fait un bail' ! :)

J'apporte ma petite pierre à ta quête de retour sur cette présentation, c'est toujours jolie, chapeau !
J'ai une machine intermédiaire (win7 64, fx 4100, radeon 7770 HD vaporX et 8 Gb de ram). Ca tourne comme un charme ! Le fps est pas non plus au max mais ca vient plus du fait que ce soit le webplayer que de ton travail je pense :)

Bonne continuation l'artiste !
Le fps du webplayer est effectivement limité à 60fps max.

Merci à tous pour vos retours.

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Re: Visite virtuelle: Loft

Message par Marc_S » 12 Août 2015 14:44

Nouvelle MAj avec un lighting revu, une partie de la cuisine en place et une texture de briques plus propre pour les gros plans.

Je suis passé d'un soleil en lightmap à du temps réel: c'est naturellement plus lourd mais plus joli et je souhaite voir jusqu'où je peux pousser le rendu. Je vous invite donc une fois de plus à me donner un retour sur les performances.

Webplayer: http://www.marcsaubion.com/demos/loft-u ... layer.html
Galerie d'images si vous êtes sur mobile: http://www.marcsaubion.com/3d-interacti ... o-unity-5/

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Dernière édition par Marc_S le 13 Août 2015 10:28, édité 1 fois.

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Re: Visite virtuelle: Loft

Message par flaviat » 13 Août 2015 10:22

Je suis passé d'un soleil en lightmap à du temps réel: c'est naturellement plus lourd mais plus joli et je souhaite voir jusqu'où je peux pousser le rendu.
Même si c'est plus jolie comme ça qu'avant, tu ne pourras jamais pousser la qualité à son maximum si tu ne passes pas par le lightmap. De plus je viens de tester le player et je confirme que tu as un gros problème d'échelle dans ta scène. Quand tu fais de l'architecture n'hésite pas à utiliser des mesures dans le soft 3D pour avoir les vrais tailles. La tu as un piano plus petit qu'une chaise et un canapé d'1 mètre de long et de 50 cm de hauteur.

Si tu règle ces problèmes, tu verras ça sera tout de suite mieux.
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