UnderWater Adventure

Avatar de l’utilisateur
Thyriax
Messages : 221
Inscription : 09 Mars 2011 11:57
Contact :

UnderWater Adventure

Message par Thyriax » 10 Août 2015 09:11

Image

Bonjour à tous.

Voila, il est temps pour moi de vous présenter mon prochain jeu.
Cela fait un certain temps que je travaille dessus, et je pense arriver à une finalisation dans les prochaines semaines.

Le concept du jeu est très simple, vous dirigez un petit sous-marin dans les abysses à la recherche de lingots.
Une fois que vous les avez tous trouver, il vous suffit de retourner à la surface.

Bien évidemment, cela ne sera pas juste une promenade dans les profondeurs. Vous serez confronter à différents
ennemis et autres mécanismes tordus pour vous ralentir dans votre quête.

Pour vous aider à franchir tous ces obstacles, vous devrez utiliser votre grappin, ainsi que différents barils qui ont chacun leurs propriétés.

Un temps sera imparti pour finir chaque niveau et ainsi avoir un bonus supplémentaire de points, mais sans conséquence réelle sur la partie puisque c'est le temps global de tous les niveaux qui sera calculer.

Chaque niveau sera rejouable une fois le jeu complétement terminé.

Le jeu comporte 10 niveaux, dont la difficulté augmente progressivement.

Courant de la semaine, je proposerai ce jeu sur SteamGreenlight. Je ne manquerai pas de vous tenir informer !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas !

Bonne journée !

https://www.youtube.com/watch?v=i3Zi2EG5XwA

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: UnderWater Adventure

Message par cayou66 » 10 Août 2015 15:16

Salut !
Je suis en train de regarder tous les jeux qui ont un rapport avec les fonds marins en ce moment, on cherche à donner de bons effets dans Subaeria.
Le rendu est très sympa, ça donne envie d'explorer !

Si je peux me permettre quelques améliorations, tu pourrais ajouter de la vie dans l'eau, bancs de poissons par ex. (j'en vois pas dans le trailer, ou alors je les ai raté).

Tu peux aussi utiliser à moindre coûts ($ et performances) les lightbeams sur le store: ici
C'est du plus bel effet sous l'eau.

Edit: ah je voulais savoir ce que tu utilise pour l'effet des caustics, on a opté pour une solution utilisant des cookies sur une lumière, j'aimerais savoir comment tu fais de ton côté. merci !

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: UnderWater Adventure

Message par F@B » 10 Août 2015 18:00

ça à l'air très sympa dis donc ! :)

hâte de tester tout ça! bravo et bon courage pour la suite
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
Thyriax
Messages : 221
Inscription : 09 Mars 2011 11:57
Contact :

Re: UnderWater Adventure

Message par Thyriax » 10 Août 2015 18:06

Salut Cayou !
Je suis vraiment ravi que tu sois passé par ici !
Pour le moment, il n'y a que des poissons/méduses libres d'aller où ils le veulent. C'est vrai qu'en y pensant, je n'ai pas fait de test avec un banc de poissons.
Je te remercie pour le lien sur les lightbeams, mais 95% du temps se passera au fond du l'eau, dans la noirceur presque totale.
Je n'ai utilisé les lightbeams que pour simuler la surface lorsque le joueur y remonte.

En ce qui concerne les caustics, j'ai utilisé le "projector" avec un shader créer sous ShaderForge .

Encore merci pour ton message Cayou ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Thyriax
Messages : 221
Inscription : 09 Mars 2011 11:57
Contact :

Re: UnderWater Adventure

Message par Thyriax » 10 Août 2015 18:08

Merci F@B !

Et bien, une petite démo peut se faire... ;-)

Merci pour tes encouragements !

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: UnderWater Adventure

Message par cayou66 » 10 Août 2015 20:07

Thyriax a écrit :Salut Cayou !
Je suis vraiment ravi que tu sois passé par ici !
Pour le moment, il n'y a que des poissons/méduses libres d'aller où ils le veulent. C'est vrai qu'en y pensant, je n'ai pas fait de test avec un banc de poissons.
Je te remercie pour le lien sur les lightbeams, mais 95% du temps se passera au fond du l'eau, dans la noirceur presque totale.
Je n'ai utilisé les lightbeams que pour simuler la surface lorsque le joueur y remonte.

En ce qui concerne les caustics, j'ai utilisé le "projector" avec un shader créer sous ShaderForge .

Encore merci pour ton message Cayou ! ;)
Ah je vois, on utilisait aussi à un moment un projecteur, mais les résultats était assez mauvais (beaucoup de streching vu qu'il n'y a pas de "slope angle" sur les objets perpendiculaires au projecteur), la lumière avec une animation de cookies fait très bien l'affaire, bien que ça nous oblige à avoir une source lumineuse en plus (dans les fonds marins c'est pas souvent idéal).

On utilise pour les bancs de poissons en ce moment un package de fish school:
https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/31110
Le rendu est vraiment sympa mais j'ai deux soucis: les performances (100 poissons c'est 3ms...) et parfois un poisson ne respecte pas sa zone de nage et part n'importe où, parfois dans les environnements secs...
On risque de passer ça par un compute shader, ça serait la carte graphique qui ferait le rendu et le système de flocking, on pourrait avoir des centaines de milliers de poissons à moindre coût.

Avatar de l’utilisateur
Franck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 2884
Inscription : 08 Jan 2011 18:43
Localisation : Tours

Re: UnderWater Adventure

Message par Franck » 10 Août 2015 20:19

Superbe.
A suivre.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

Avatar de l’utilisateur
Thyriax
Messages : 221
Inscription : 09 Mars 2011 11:57
Contact :

Re: UnderWater Adventure

Message par Thyriax » 10 Août 2015 20:55

L'avantage que j'avais pour le rendu de l'effet "caustics" est qu'il n'était pas utiliser en profondeur. Le joueur arrive assez vite dans les zones d'ombres, donc plus besoin de l'effet.
Par contre, je pense que l'anim de cookie demanderai un peu plus de ressources pour un effet peu exploité (dans mon cas). Mais c'est une solution graphiquement plus valable.

Vraiment sympa le système de banc de poissons. C'est très réaliste, mais comme tu l'expliques, je n'imagine pas les ressources qu'il doit prendre.
Pour palier au problème de zone de nage du jeu (puisque les poissons sont libres), j'ai mis en place un système d'accroche et de distance. Si le poisson s'éloigne trop, il doit revenir à son accroche. Pour le système de navigation, c'est un spherecast avec un NormalHit pour indiquer une nouvelle direction en cas de collision. Le système peut paraitre basique, mais il a le mérite de fonctionner . Et tout ça avec Playmaker ! ;-)


Merci Franck, content que ça te plaise ! :gene2:

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: UnderWater Adventure

Message par cayou66 » 10 Août 2015 21:14

C'est un système similaire qu'ils utilisent dans le package, ils gèrent juste les bancs de poissons en plus (avoidance/flocking).
Ça tire des raycasts dans tous les sens, d'où le problème de perfs.

Avatar de l’utilisateur
SamothSamoth
Messages : 168
Inscription : 22 Avr 2015 18:03
Localisation : Lyon, Villefranche sur Saone, Parcieux

Re: UnderWater Adventure

Message par SamothSamoth » 12 Août 2015 07:49

Waw !! Encore un projet superbe !

Va falloir se calmer les gars :lol:
------------------------------------------------------------------------------------ LIVE FAST DIE YOUNG -------------------------------------------------------------------------------------

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »