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Présention
Bonjour!
Aujourd'hui je vous présente un projet sur lequel je travaille depuis un peu plus de 8 mois (on me dit dans l'oreillette que le premier document que j'ai rédigé date du 23 février). C'est un jeu space opéra orienté gestion dans lequel le joueur prend commande d'un vaisseau spatiale et peu marchander, livrer bataille et capturer des stations. Le tout avec une vue à la troisième personne.
Graphiquement c'est inspiré de l'univers Steampunk mais à ma sauce (traduction : bien moins beaux, malgré tout mon travail, graphiste c'est un métier )
Origine
J'ai décidé de me lancer dans ce projet tout simplement parce que je suis quelqu'un de créatif et que le jeux vidéos est le domaine qui me parle le plus en fonction de mes compétences (je suis développeur de métier).
Le jeu est inspiré de deux jeux auxquels j'ai beaucoup joué:
- Sid meier Pirate's : un jeu d'aventure/gestion ou l'on incarne un pirate à l'époque des boucanniers. Le gameplay et l'univers sont tout simplements géniaux.
- Freelancer : un des premiers space opéra a monde ouvert, avec une bonne histoire et un gameplay facile à prendre en main
Technologie
Le projet est développé sous Unity 5.0 version gratuite et Blender 2.75. Je suis seul pour la création graphique et la programmation. Mon but est de toucher à tout afin de ne pas me trouver d'escuse en cas d'échec, et apprendre un peu tous les jours. J'aimerais aussi prouver qu'on peut avoir un bon résultat avec uniquement la version gratuite de Unity.
But du projet
Le jeu sera gratuit donc la rémunération n'est pas la motivation. Le but est surtout de finir un projet pour une fois, et d'en retirer un maximum d'experience. J'apprend tous les jours depuis que je l'ai commencé.
Avancement
Actuellement je ne suis pas très avancé, j'estime être à 15% en terme de gameplay et peut être à 50% en terme de graphisme (en étant optimiste ).
Images
Vidéos
https://www.youtube.com/watch?v=xM_NOEHF4QA
https://www.youtube.com/watch?v=2xwI09fSrAM
https://www.youtube.com/watch?v=F4cwvkTShwQ
Le mot de la fin
J'ai ouvert une plateforme afin de partager tous ce que j'ai appris depuis le début du projet : ici
Donc dès que j'éprouve une difficulté et que j'arrive à la surmonter, j'essaye d'en faire un mini tuto. Ca me sert de "mémoire", qui pourra peut être me resservir plus tard.
Sinon voilà c'est à peu prêt tout, merci d'avoir pris le temps de me lire, tout commentaire est le bienvenu!