[WIP][Jeux PC] D.O.M

Avatar de l’utilisateur
froll
Messages : 58
Inscription : 30 Jan 2012 17:45

[WIP][Jeux PC] D.O.M

Message par froll » 03 Nov 2015 14:26

[center]D.O.M


Image[/center]

Présention

Bonjour!

Aujourd'hui je vous présente un projet sur lequel je travaille depuis un peu plus de 8 mois (on me dit dans l'oreillette que le premier document que j'ai rédigé date du 23 février). C'est un jeu space opéra orienté gestion dans lequel le joueur prend commande d'un vaisseau spatiale et peu marchander, livrer bataille et capturer des stations. Le tout avec une vue à la troisième personne.
Graphiquement c'est inspiré de l'univers Steampunk mais à ma sauce (traduction : bien moins beaux, malgré tout mon travail, graphiste c'est un métier :) )

Origine

J'ai décidé de me lancer dans ce projet tout simplement parce que je suis quelqu'un de créatif et que le jeux vidéos est le domaine qui me parle le plus en fonction de mes compétences (je suis développeur de métier).
Le jeu est inspiré de deux jeux auxquels j'ai beaucoup joué:
  • Sid meier Pirate's : un jeu d'aventure/gestion ou l'on incarne un pirate à l'époque des boucanniers. Le gameplay et l'univers sont tout simplements géniaux.
  • Freelancer : un des premiers space opéra a monde ouvert, avec une bonne histoire et un gameplay facile à prendre en main
J'ai plusieurs fois tenté de me lancer dans des projets de jeux vidéos. Aujourd'hui je commence à avoir les compétences et une vie suffisemment stable pour me lancer dans un projet aussi gros, et j'espère bien que je le finirais celui là :)

Technologie

Le projet est développé sous Unity 5.0 version gratuite et Blender 2.75. Je suis seul pour la création graphique et la programmation. Mon but est de toucher à tout afin de ne pas me trouver d'escuse en cas d'échec, et apprendre un peu tous les jours. J'aimerais aussi prouver qu'on peut avoir un bon résultat avec uniquement la version gratuite de Unity.

But du projet