[WIP][Jeux PC] D.O.M

Avatar de l’utilisateur
froll
Messages : 58
Inscription : 30 Jan 2012 17:45

[WIP][Jeux PC] D.O.M

Message par froll » 03 Nov 2015 14:26

[center]D.O.M


Image[/center]

Présention

Bonjour!

Aujourd'hui je vous présente un projet sur lequel je travaille depuis un peu plus de 8 mois (on me dit dans l'oreillette que le premier document que j'ai rédigé date du 23 février). C'est un jeu space opéra orienté gestion dans lequel le joueur prend commande d'un vaisseau spatiale et peu marchander, livrer bataille et capturer des stations. Le tout avec une vue à la troisième personne.
Graphiquement c'est inspiré de l'univers Steampunk mais à ma sauce (traduction : bien moins beaux, malgré tout mon travail, graphiste c'est un métier :) )

Origine

J'ai décidé de me lancer dans ce projet tout simplement parce que je suis quelqu'un de créatif et que le jeux vidéos est le domaine qui me parle le plus en fonction de mes compétences (je suis développeur de métier).
Le jeu est inspiré de deux jeux auxquels j'ai beaucoup joué:
  • Sid meier Pirate's : un jeu d'aventure/gestion ou l'on incarne un pirate à l'époque des boucanniers. Le gameplay et l'univers sont tout simplements géniaux.
  • Freelancer : un des premiers space opéra a monde ouvert, avec une bonne histoire et un gameplay facile à prendre en main
J'ai plusieurs fois tenté de me lancer dans des projets de jeux vidéos. Aujourd'hui je commence à avoir les compétences et une vie suffisemment stable pour me lancer dans un projet aussi gros, et j'espère bien que je le finirais celui là :)

Technologie

Le projet est développé sous Unity 5.0 version gratuite et Blender 2.75. Je suis seul pour la création graphique et la programmation. Mon but est de toucher à tout afin de ne pas me trouver d'escuse en cas d'échec, et apprendre un peu tous les jours. J'aimerais aussi prouver qu'on peut avoir un bon résultat avec uniquement la version gratuite de Unity.

But du projet

Le jeu sera gratuit donc la rémunération n'est pas la motivation. Le but est surtout de finir un projet pour une fois, et d'en retirer un maximum d'experience. J'apprend tous les jours depuis que je l'ai commencé.

Avancement

Actuellement je ne suis pas très avancé, j'estime être à 15% en terme de gameplay et peut être à 50% en terme de graphisme (en étant optimiste :) ).

Images

Image
Image
Image
Image

Vidéos

https://www.youtube.com/watch?v=xM_NOEHF4QA
https://www.youtube.com/watch?v=2xwI09fSrAM
https://www.youtube.com/watch?v=F4cwvkTShwQ

Le mot de la fin

J'ai ouvert une plateforme afin de partager tous ce que j'ai appris depuis le début du projet : ici
Donc dès que j'éprouve une difficulté et que j'arrive à la surmonter, j'essaye d'en faire un mini tuto. Ca me sert de "mémoire", qui pourra peut être me resservir plus tard.

Sinon voilà c'est à peu prêt tout, merci d'avoir pris le temps de me lire, tout commentaire est le bienvenu! :)
Mon projet : D.O.M, un jeux vidéo space opéra
Site web de mon projet

Avatar de l’utilisateur
Iwa
Messages : 1131
Inscription : 25 Avr 2012 16:20
Contact :

Re: [WIP][Jeux PC] D.O.M

Message par Iwa » 03 Nov 2015 15:42

Ca à l'air d'être un projet costaud! Surtout tout seul! Alors bon courage à toi, les petites vidéos sont sympa, on sent que tu te soucies quand même pas mal du rendu :).

Au plaisir de voir la suite évoluer. Et l'idée de te faire une plateforme avec les minis tuto de trucs sur lesquels tu as bossé c'est super !
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

Avatar de l’utilisateur
david.dnastudios
Messages : 38
Inscription : 11 Mars 2015 10:17

Re: [WIP][Jeux PC] D.O.M

Message par david.dnastudios » 03 Nov 2015 16:47

Un projet ambitieux, méga cool ! Tu as la motive de faire ça tout seul. Le côté marchandage c'est plutôt sur du matériel perso ou tu peux faire du trading entre les différentes stations (style acheter 100 tones de ça part là et en revendre 50 tones par ici)

Avatar de l’utilisateur
axel
Messages : 1924
Inscription : 26 Avr 2012 09:10
Localisation : Lille - Dunkerque
Contact :

Re: [WIP][Jeux PC] D.O.M

Message par axel » 03 Nov 2015 17:13

Très sympa ton projet.
Bon courage car tu as encore du boulot, mais c'est super bien parti.

Avatar de l’utilisateur
froll
Messages : 58
Inscription : 30 Jan 2012 17:45

Re: [WIP][Jeux PC] D.O.M

Message par froll » 03 Nov 2015 18:12

Merci à tous!
david.dnastudios a écrit :Un projet ambitieux, méga cool ! Tu as la motive de faire ça tout seul. Le côté marchandage c'est plutôt sur du matériel perso ou tu peux faire du trading entre les différentes stations (style acheter 100 tones de ça part là et en revendre 50 tones par ici)
Entre les différentes stations. Je sais pas encore comment je vais faire ça, mais j'aimerais beaucoup que quelqu'un qui veuillent devenir riche juste en marchandant (pas de piratage, pas de vol , que le marchandage) puisse y arriver. Du genre en achetant 10t de curry à 2000 pièces d'or la tonne à la station A, et en les revendant 3000 pièces d'or la tonne à la station B.
Mon projet : D.O.M, un jeux vidéo space opéra
Site web de mon projet

Avatar de l’utilisateur
Franck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 2884
Inscription : 08 Jan 2011 18:43
Localisation : Tours

Re: [WIP][Jeux PC] D.O.M

Message par Franck » 03 Nov 2015 18:15

Je suis partagé quand je vois les images.
D'un coté les couleurs sont sympathiques, de l'autre les textures sont bof-bof.
Par contre, félicitations pour tous ce boulot, tu gères.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

Avatar de l’utilisateur
david.dnastudios
Messages : 38
Inscription : 11 Mars 2015 10:17

Re: [WIP][Jeux PC] D.O.M

Message par david.dnastudios » 03 Nov 2015 18:25

Je suis un très très grand fan du jeu Patrician 3 (nom officiel de l'extension de Patrician 2). Dans la même série, tu as Port Royale par exemple. Je ne sais pas si tu connais mais ton concept me fait penser à ça.

C'est un jeu de marchandage où tu dois justement te rendre dans les villes qui produisent une certaine ressources pour la redistribuer où la demande est grande, principe assez basique en soit dans l'économie. Ca reste malgré tout intéressant à travailler. Tu peux en arriver à être maire d'une ville, voire même en construire une nouvelle. Tu peux également faire du piratage et semer la terreur en mer, piller des villes, etc. Par contre, tu gères ta flotte au complet, tes bâtiments de production etc. et pas ton vaisseau à la 3ème personne.

Image

Je dis ça, c'est surtout si tu cherches des inspirations sur les mécaniques de jeu ou les possibilités (bien que l'époque soit relativement différente). J'imagine bien que tout seul, l'ajout d'une fonctionnalité te demande une charge considérable de travail ;-)

Avatar de l’utilisateur
Zelta
Archiviste
Archiviste
Messages : 166
Inscription : 10 Juil 2013 14:43
Contact :

Re: [WIP][Jeux PC] D.O.M

Message par Zelta » 03 Nov 2015 20:00

Très belle réalisation ! :D
Je vais suivre ça de près.

Avatar de l’utilisateur
axel
Messages : 1924
Inscription : 26 Avr 2012 09:10
Localisation : Lille - Dunkerque
Contact :

Re: [WIP][Jeux PC] D.O.M

Message par axel » 04 Nov 2015 09:25

Tiens ça me fait penser, que j'avais voulu faire un petit Artilleur inspiré SteamPunk.
Je n'ai jamais fini le jeu, mais j'avais fait le modèle du canon.
https://dl.dropboxusercontent.com/u/119 ... r/web.html

si ça t’intéresse, je l'ai mis en libre téléchargement sur Sketchfab tu peux l'utiliser si tu veux.

Avatar de l’utilisateur
froll
Messages : 58
Inscription : 30 Jan 2012 17:45

Re: [WIP][Jeux PC] D.O.M

Message par froll » 04 Nov 2015 13:14

axel a écrit :Tiens ça me fait penser, que j'avais voulu faire un petit Artilleur inspiré SteamPunk.
Je n'ai jamais fini le jeu, mais j'avais fait le modèle du canon.
https://dl.dropboxusercontent.com/u/119 ... r/web.html
Whao, c'est plus joli que ce que j'ai fait. Et bien plus lourd aussi (8k face, c'est pratiquement un de mes bateaux en entier avec moteur /canon ect...)

Je ne peux pas me permettre quelque chose d'aussi détaillé, par contre si tu le permet je m'en inspirerais peut être pour faire les canons des stations (j'aime bien les rouages à la base du canon).

Sinon merci pour vos commentaires. Comme vous l'avez compris, j'essaye de donner un aspect gestion tout en gardant une vue à la 3ème personne. Je trouve ça assez rare dans les jeux, et pourtant c'est un peu ça qui m'intéresse : faire monter en importance le personnage principal tout en restant centré sur lui. Il n'y aura pas de gestion d'armée ou de gestion de population. Par contre on pourra (du moins j'espère) commander une petite flotte quand on en a besoin et faire grossir la population d'une station qui nous appartient par de simples ordres.
Dernière édition par froll le 10 Nov 2015 16:36, édité 1 fois.
Mon projet : D.O.M, un jeux vidéo space opéra
Site web de mon projet

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »