[WIP] Un autre jeu de stratégie?
Re: [WIP] Un autre jeu de stratégie?
Ouaow, en effet, ça donne envie !
L'écran titre est superbe ! (mis à part le menu, qui fait plus fade, mais j'imagine que ce n'est que temporaire)
Bonne continuation !
L'écran titre est superbe ! (mis à part le menu, qui fait plus fade, mais j'imagine que ce n'est que temporaire)
Bonne continuation !
Re: [WIP] Un autre jeu de stratégie?
Vraiment, Beau projet!
Pour ce qui est du premier vaisseau, faites attentions au nombre de tris, (ps: sur sketchfab, le vaisseau à un petit trous de tris sur la face avant au centre )
Pour l'archi serveur, Bonne chance , perso je dirait de faire gaffe au MYSQL, pour les charges il pourrais ne pas apprécier les requêtes régulières multiplié par beaucoup, tu pourrais passer par un système de serveur cache qui stock et save régulièrement sur la bdd mysql et c'est à lui que tu fait les requêtes (mais je pense que le boulot est déjà suffisamment dantesque )
En tout cas, bonne chance !
Cordialement
Pour ce qui est du premier vaisseau, faites attentions au nombre de tris, (ps: sur sketchfab, le vaisseau à un petit trous de tris sur la face avant au centre )
Pour l'archi serveur, Bonne chance , perso je dirait de faire gaffe au MYSQL, pour les charges il pourrais ne pas apprécier les requêtes régulières multiplié par beaucoup, tu pourrais passer par un système de serveur cache qui stock et save régulièrement sur la bdd mysql et c'est à lui que tu fait les requêtes (mais je pense que le boulot est déjà suffisamment dantesque )
En tout cas, bonne chance !
Cordialement
Re: [WIP] Un autre jeu de stratégie?
Merci à vous.
Voici un petit Artwork, réalisé sous 'Tophop (un peu Krita, je commence à le tester), et Terragen pour la planète en bas.
Et le WIP:
Voici un petit Artwork, réalisé sous 'Tophop (un peu Krita, je commence à le tester), et Terragen pour la planète en bas.
Et le WIP:
Re: [WIP] Un autre jeu de stratégie?
C'est beaaaaauuuuu
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça
Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post
... sauf si tu lis pas ça
Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post
Re: [WIP] Un autre jeu de stratégie?
Nous ne nous endormons pas. Mais pas grand chose à montrer sur le forum.
Ndrew travaille sur le déplacement des vaisseaux et de la communication serveur < >client, ainsi que la base de données.
Vosnes et Boboss continuent leur travail sur l'interface. Boboss à coder des super menus déroulants et Vosnes nous a fait un joli logo (que j'espère il montrera ici ).
F@b s'est lancé dans un création d'un shader maison pour personnaliser les vaisseaux avec des couleurs et logos. J'avais fait un test avec substance, mais une solution "home made", plus rapide et gratuite sera sans aucun doute mieux.
De mon côté j'ai fais un peu de programmation, en codant les graphiques qui viendront illustrer le marché imaginé par Vosnes.
j'ai opté pour là création d'une texture avec des SetPixels. La classe prend en entrée, une liste de données qui sera issue de la base de donnée pour la mettre en graphique qui s'adapte automatiquement aux dimensions de l'image UI.
Cela à été possible grâce à cette excellente librairie gratuite.
un petit webplayer, pour illustrer et voir les temps de création de la texture (546X155). L'interface autour est juste une image de fond, seul le bouton "type de graphique" fonctionne.
Test de graphique
Ndrew travaille sur le déplacement des vaisseaux et de la communication serveur < >client, ainsi que la base de données.
Vosnes et Boboss continuent leur travail sur l'interface. Boboss à coder des super menus déroulants et Vosnes nous a fait un joli logo (que j'espère il montrera ici ).
F@b s'est lancé dans un création d'un shader maison pour personnaliser les vaisseaux avec des couleurs et logos. J'avais fait un test avec substance, mais une solution "home made", plus rapide et gratuite sera sans aucun doute mieux.
De mon côté j'ai fais un peu de programmation, en codant les graphiques qui viendront illustrer le marché imaginé par Vosnes.
j'ai opté pour là création d'une texture avec des SetPixels. La classe prend en entrée, une liste de données qui sera issue de la base de donnée pour la mettre en graphique qui s'adapte automatiquement aux dimensions de l'image UI.
Cela à été possible grâce à cette excellente librairie gratuite.
un petit webplayer, pour illustrer et voir les temps de création de la texture (546X155). L'interface autour est juste une image de fond, seul le bouton "type de graphique" fonctionne.
Test de graphique
Re: [WIP] Un autre jeu de stratégie?
Cool !
Et merci pour le lien
Et merci pour le lien
Everything happens for a reason. Sometimes the reason is that you're stupid and make bad decisions.
Re: [WIP] Un autre jeu de stratégie?
Ca déboite trop trop ce truc! Magnifique! Et merci pour le lien de la librairy
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
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Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post
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Re: [WIP] Un autre jeu de stratégie?
Bonjour à tous,
Merci pour vos messages ça fait toujours plaisir à lire, pour répondre à mes collègues voici donc un peu d'images de la semaine.
Nous sommes donc tous un peu sur des parties pas forcément visibles, mais ont s'efforcent de pouvoir vous montrer des choses pour le jeu.
Voici donc un fond d'écran avec le logo du jeu et une recherche graphique pour divers éléments tournant autour du logo, ainsi qu'un peu d'ui.
pour le logo c'est fait sous illustrator en noir et blanc, puis importer dans photoshop pour donner un peu de corps à l'image avec toujours un peu de bruit, des dégradés, tout en souplesse. le but n'étant pas de faire une image mais de voir comment le logo se comporte dans divers situations.
Aller le fond d'écran :
Pour le test c'est du Cinéma 4D, import du logo sous illustrator direct dans C4d, un bon nettoyage et hop.
Pour l'ui la, c'est de définir les ressources du jeu, à terme je ferais surement les illustrations plutôt que laissé celles-ci, mais ça mange tellement de temps à faire et j'ai pas encore trouvé la patte graphique à y appliquer et puis je ne suis pas illustrateur donc c'est pas simple non plus .
au passage j'ai fait aussi l'icône de la souris :
[/url]
aller un dernier pour la route :
Voila pour aujourd'hui, merci à vous de me donner vos avis et autres suggestions et/ou bien sur critiques, ça me feras avancer.
Vosne.
Merci pour vos messages ça fait toujours plaisir à lire, pour répondre à mes collègues voici donc un peu d'images de la semaine.
Nous sommes donc tous un peu sur des parties pas forcément visibles, mais ont s'efforcent de pouvoir vous montrer des choses pour le jeu.
Voici donc un fond d'écran avec le logo du jeu et une recherche graphique pour divers éléments tournant autour du logo, ainsi qu'un peu d'ui.
pour le logo c'est fait sous illustrator en noir et blanc, puis importer dans photoshop pour donner un peu de corps à l'image avec toujours un peu de bruit, des dégradés, tout en souplesse. le but n'étant pas de faire une image mais de voir comment le logo se comporte dans divers situations.
Aller le fond d'écran :
Pour le test c'est du Cinéma 4D, import du logo sous illustrator direct dans C4d, un bon nettoyage et hop.
Pour l'ui la, c'est de définir les ressources du jeu, à terme je ferais surement les illustrations plutôt que laissé celles-ci, mais ça mange tellement de temps à faire et j'ai pas encore trouvé la patte graphique à y appliquer et puis je ne suis pas illustrateur donc c'est pas simple non plus .
au passage j'ai fait aussi l'icône de la souris :
[/url]
aller un dernier pour la route :
Voila pour aujourd'hui, merci à vous de me donner vos avis et autres suggestions et/ou bien sur critiques, ça me feras avancer.
Vosne.
Re: [WIP] Un autre jeu de stratégie?
J'adore le fond d'écran ! C'est sobre, moderne et ça claque
J'aimerai bien savoir ce qu'il représente ^^ (... si ça se trouve c'est évident mais j'ai peut être raté un truc )
C'est bien d'avoir faire les icônes pour la souris, elles sont cohérentes avec le reste de l'UI.
On dirait que vous allez avoir à monter pas mal d'UI ! (mais c'est la partie la plus fun d'un projet, enfin pour ma part ^^).
Bon courage à toute l'équipe
J'aimerai bien savoir ce qu'il représente ^^ (... si ça se trouve c'est évident mais j'ai peut être raté un truc )
C'est bien d'avoir faire les icônes pour la souris, elles sont cohérentes avec le reste de l'UI.
On dirait que vous allez avoir à monter pas mal d'UI ! (mais c'est la partie la plus fun d'un projet, enfin pour ma part ^^).
Bon courage à toute l'équipe
Everything happens for a reason. Sometimes the reason is that you're stupid and make bad decisions.
Re: [WIP] Un autre jeu de stratégie?
Merci RLG!
alors pour l'explication du logo voici un petit graph rapide, espérant que cela t'éclaire un peu plus
Pour ce qui est de monter l'ui j'en suis bien incapable aujourd'hui (je n'ai pas les compétences), Boboss me maudit un peu plus chaque jour mais franchement il abat un boulot de dingue car franchement je lui ai compliqué la tache. je lui tire mon chapeau au passage. Boboss tu gères .
Vosne
alors pour l'explication du logo voici un petit graph rapide, espérant que cela t'éclaire un peu plus
Pour ce qui est de monter l'ui j'en suis bien incapable aujourd'hui (je n'ai pas les compétences), Boboss me maudit un peu plus chaque jour mais franchement il abat un boulot de dingue car franchement je lui ai compliqué la tache. je lui tire mon chapeau au passage. Boboss tu gères .
Vosne