[WIP] Un autre jeu de stratégie?

Avatar de l’utilisateur
Iwa
Messages : 1131
Inscription : 25 Avr 2012 16:20
Contact :

Re: [WIP] Un autre jeu de stratégie?

Message par Iwa » 11 Fév 2016 17:03

J'aime énormément la reward! Je trouve qu'on s'en fout pas du coup :).

Sinon pour l'UI ben tant qu'il y a du bleu moi je trouve ça chouette même si je redis ce que j'avais dis la dernière fois, je rajouterai un petit qqchose pour texturer, éviter un design trop flat. Je trouve que ça se prête pas à votre rendu le flat mais ce n'est que mon avis ;). Tu m'as montré que tu était un maître en la matière Vosne :).

En effet la touche de jaune ça fait "tâche" pour le moment, mais comme le souligne boubouk, vous aurez sûrement un code couleur.

C'est beau quand même tout ça.

Le seul vrai reproche que je peux faire c'est le fond blanc des ressources : je trouve ça pas top, ça jure sur le beau sombre que tu as derrière. Valaaa j'ai fini d'être relou ;)
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

Avatar de l’utilisateur
NDrew
Messages : 581
Inscription : 25 Oct 2013 15:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [WIP] Un autre jeu de stratégie?

Message par NDrew » 14 Fév 2016 20:52

Bon, après un post de Vosne avec des image qui excitent bien, quoi de mieux qu'un post sur le code et le serveur :)

dimanche soir, on approche des 3 mois de devs, le compteur est maintenant a 7500 lignes de code. Je met à jour le serveur et j'en profite pour faire le point ou nous en sommes.

Les fonctionnalités :
Le serveur gère maintenant le déplacement de vaisseau, le chargement et le déchargement de ressources entre vaisseaux et stations. Notre univers actuel est composé de 21 stations, nous avec pris la décision de gérer 15 types de ressources à transporter pour le moment.

Le client :
Au niveau du client, la GUI progresse doucement. Elle commence à afficher des informations qu'elle reçoit du serveur. On peut entre autre voir la carte de l'espace, voir les vaisseaux en transit entre des stations. On peut gérer les destinations d'un vaisseau en ajoutant, supprimant ou éditant une destination. Enfin, on peut indiquer pour une destination donnée de charger ou décharger un certain type de ressource.

Les problèmes et solutions :
Donc déjà au début du projet, la grosse question était de savoir si les performances suivraient, le lien entre serveur de base de donnée et le niveau de cache nécessaire pour obtenir ce qu'on voulait. Donc je confirme, garder une base de donnée à jour en permanence n'est pas envisageable. Les processus de gestion de zone gèrent les entités de la zone en mémoire et, une fois toutes les 100 secondes, ces données sont passées à un autre thread qui lui fait la sauvegarde en base de donnée.

Le choix d'utiliser hibernate(et nhibernage) pour simplifier le code et faire sauter les requêtes SQL était interessante, par contre la monté en puissance aura pris un certain temps et je commence enfin à être bien à l'aise. Du coup, le serveur ne gère que 2 choses, les vaisseaux et les stations. Chaque frame, chacun d'eux sont updaté. Quand on envoie la mise à jour vers la base de donnée, ce n'est qu'une copie des vaisseaux et des stations, hibernate gère le reste. Pour bien comprendre, il suffit de penser qu'un vaisseau à une liste de destination, ces destinations sont dans une table dans la base de donnée. Tout ce que j'ai à faire en code pour ajouter une ligne dans cette table, c'est ajouter une destination dans une instance de vaisseau et quand ce vaisseau est "sauvé" en base, les destinations sont insérées automatiquement (même principe lors de la suppression d'un vaisseau)

Deux cas particulier ont été difficile dans nhibernate. En premier lieu, les collections et l'héritage. Par exemple, un vaisseau à une liste de tâche, chacune pouvant être d'un type parmis 2 (déplacement ou chargement). En second lieu, le polymorphisme sur les clés d'une table à été un casse tête qui m'a pris une semaine à régler. Pour comprendre le problème pour les amateurs de base de donnée, une table stack qui représente un "tas" de ressource. Ce tas peut être situé dans un vaisseau ou dans une station, donc on voudrait une clé étrangère qui puisse pointer vers l'id d'un vaisseau ou l'id d'une station(qui sont deux tables différentes). Si jamais vous vous retrouvez dans un cas comme celui la, n'hésitez pas à venir en discuter, vous risquez de sauver beaucoup de temps.

Les assets :
Nous avons décidé d'utiliser deux nouveaux assets
Text Mesh Pro, afin de pousser un peu plus loin les possibilités de text, ce dernier est tout récent donc pas encore d'avis.

Prefab evolution : La date prévue de sortie des "nested prefab" sur unity n'étant pas encore précisée, j'ai cracké. L'utilisation de l'asset est très simple quand on sait ce qu'est un nested prefab. Pour tout ce qui est GUI ca peut être super interessant. Je crois aussi que je ferai bon usage de l'héritage de préfab.

La gestion de projet :
Certain le savent peut-être, je suis un peu rigide sur la gestion de projet et c'est avec plaisir que nous somme passé de mantis à redmine comme bug tracker. Je dois dire que ce n'est que du bonheur(une fois installé) et on trouve plein de nouveau outils en plus d'une interface plus conviviale. On a maintenant un wiki dans le bug tracker, un forum pour la discussion interne, un gantt qui permet de mieux gérer les planning. C'est joli, c'est pratique, j'adore!


Je suis conscient que c'est un post sans image, un peu long. Mais ca donne une idée d'ou nous en somme en terme de code. J'espère ne pas être entré trop dans les détails et si vous voulez des précisions sur une partie, n'hésitez pas pour les questions;

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6185
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: [WIP] Un autre jeu de stratégie?

Message par boubouk50 » 15 Fév 2016 11:11

NDrew a écrit :Je suis conscient que c'est un post sans image, un peu long. Mais ca donne une idée d'ou nous en somme en terme de code. J'espère ne pas être entré trop dans les détails et si vous voulez des précisions sur une partie, n'hésitez pas pour les questions;
Comme toujours, on voit le graphisme sans voir le code... Pareil pour les posts, les images sont plus appréciées que les écrits...
En tout cas, ça à l'air de vraiment bien avancer votre affaire, bonne continuation.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
@RLG
Messages : 367
Inscription : 17 Jan 2015 00:13
Localisation : Rennes

Re: [WIP] Un autre jeu de stratégie?

Message par @RLG » 15 Fév 2016 11:26

Très intéressant comme post ;)

Vous avez l'air de bien avancé !

Si vous pouvez faire des retours sur les deux assets ce serait pas mal :super:
Everything happens for a reason. Sometimes the reason is that you're stupid and make bad decisions.

Avatar de l’utilisateur
Vosne
Messages : 90
Inscription : 05 Août 2014 16:21
Localisation : Paris
Contact :

[WIP] Un autre jeu de stratégie?

Message par Vosne » 11 Mars 2016 13:41

News du mois de mars :

Bonjour à tous,
nous revoici, pour un reboot d'enfer les ...Ghotsbusters...ta tata dadada ta... :shock:
ah non c'est pas nous ça, :frime:

Ces dernières semaines ça à été plutôt calme, dû aux vacances des uns et des autres, donc nous revenons
à la charge avec notre petit jeu de gestion et de commerce spatial. Voici donc quelques images pour commencer
et un peu d'explication de code dans quelques jours.

donc cette semaine je me suis mis en tête de faire les écrans interstitiels des planètes, quand le joueur clique sur une planète de la vue 2D, il a le droit à une image de la planète avec des infos dessus plus détaillés.

Image

Image

nous avons aussi un autre process, Axel me sort sur Terragen quelques planètes de sa vision et je passe le tout dans photoshop pour la composition. ce qui donne :

Image

Image

je revois aussi toutes les icônes des ressources pour être plus proche du rendu final,

Image

et puis une petite image pour la route histoire comme souvent de se changer les esprits (ça peut toujours servir) ;-)

Image

Sur ce à très bientôt pour de nouvelles...nouvelles.
:merci:
Vosne

Avatar de l’utilisateur
Iwa
Messages : 1131
Inscription : 25 Avr 2012 16:20
Contact :

Re: [WIP] Un autre jeu de stratégie?

Message par Iwa » 11 Mars 2016 13:45

:modo: la classe! C'est toujours aussi chouette, surtout en florilège, les unes à la suite des autres :). Continuuuuez! C'est beau :super:
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

Avatar de l’utilisateur
Franck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 2884
Inscription : 08 Jan 2011 18:43
Localisation : Tours

Re: [WIP] Un autre jeu de stratégie?

Message par Franck » 11 Mars 2016 17:05

Très beau !
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

Avatar de l’utilisateur
Zelta
Archiviste
Archiviste
Messages : 166
Inscription : 10 Juil 2013 14:43
Contact :

Re: [WIP] Un autre jeu de stratégie?

Message par Zelta » 11 Mars 2016 20:57

*prend une voix de d'jeuns*
Ce jeu c'est trop d'la balle ! D'la be-bom !

Non, sérieusement, ce jeu est vraiment superbe, très prometteur, à quand un site officiel et des pré-commandes :p ?

Avatar de l’utilisateur
Vosne
Messages : 90
Inscription : 05 Août 2014 16:21
Localisation : Paris
Contact :

Re: [WIP] Un autre jeu de stratégie?

Message par Vosne » 21 Mars 2016 18:22

Bonjour à tous et merci pour vos encouragements :merci:

pas grand chose cette semaine, beaucoup de code de Mr Ndrew, et peu d'images.
donc juste un petit test graphique :
Image
(Accessoirement, il me semble que commerciale en anglais ne prend pas de 'e' à la fin...)
Merci boubouk pour l'erreur de traduction, j'ai corrigé ça, merci à toi.

à bientôt,
Vosne

Avatar de l’utilisateur
Zelta
Archiviste
Archiviste
Messages : 166
Inscription : 10 Juil 2013 14:43
Contact :

Re: [WIP] Un autre jeu de stratégie?

Message par Zelta » 21 Mars 2016 19:47

Au fait, y a-t-il une influence du jeu par navigateur en ligne, Ogame ? (la version d'antan, pas celle d'aujourd'hui)
Je dis cela car la première planète me rappelle une de celle d'Ogame : Image

La seconde à celle-ci : Image

Au passage, si vous le souhaitez, voici le fichier contenant les images des différentes planètes : https://github.com/ogamespec/ogame-open ... n/planeten

Si jamais cela peut vous inspirer pour de futures réalisations :) .

En tout cas, tout cela est réalisé avec beaucoup de soin ! Bravo à vous !

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »