[WIP][Steam] HullBreach

Avatar de l’utilisateur
Glorek
Messages : 134
Inscription : 22 Oct 2010 14:16
Localisation : Paris

[WIP][Steam] HullBreach

Message par Glorek » 01 Déc 2015 21:51

[center]Image[/center]
Bonjour tout le monde,

We Are Bots Studio est heureux de présenter son tout dernier jeu: HullBreach (Scifi survival game) !
Si vous voulez supporter un jeune studio de développement qui se lance dans la science fiction (avec un style vintage "amazing"),
Votez et poster un commentaire pour nous sur Steam Greenlight: http://steamcommunity.com/sharedfiles/f ... =563643649

[center]Image[/center]

[center]Image Image Image Image Image Image Image Image[/center]
Vous pouvez déjà télécharger la démo et nous donner votre avis. Tout les retours sont appréciés!

Cordialement

[center]Image Image Image Image[/center]
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5745
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: [WIP][Steam] HullBreach

Message par ZJP » 02 Déc 2015 17:19

Tu me prêtes ton graphiste? :mrgreen:
J'aime beaucoup le DA. Celle que l'on voit ici...
https://www.youtube.com/watch?v=OUcAC3uvF3k
...avant que les flammes s'en mêlent (avant 0:38) . :-D

J'ai visionné vos DevBlogs ("Marrants" et instructifs). :lol:


Bonne chance pour Steam.

Avatar de l’utilisateur
Glorek
Messages : 134
Inscription : 22 Oct 2010 14:16
Localisation : Paris

Re: [WIP][Steam] HullBreach

Message par Glorek » 03 Déc 2015 12:08

Merci, on espère qu'on passera l'étape Greenligth, c’est en bonne voie :) on est #34 em pour le moment

tu peux DL le projet si tu veux :) sur le site
http://www.wearebots.fr/
ou sur Image
et voir l'avancé graphique du projet :)
Pour les graphistes on est plusieurs :P mais le DA à fait du bon boulot :)

Cordialement,
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Glorek
Messages : 134
Inscription : 22 Oct 2010 14:16
Localisation : Paris

Re: [WIP][Steam] HullBreach

Message par Glorek » 07 Déc 2015 18:25

Image
=====================

Yop, on a pas mal bossé sur le jeu ces dernier temps, donc voila le patch note,
Si vous avez de questions n'hésitez pas ;)

Patch note v0.77:

Gameplay:

·  R29 now Fully Operational (broken FX, emissives, containers etc...)
·  Modified items descriptions for Standard Water Ration, Double Water Ration, Toothbrush, Deodorant, SVS, Teddy Bear, Yo-yo and Stress Ball
·  Button "Take All" (F) => Not in the Inputs yet, so you can't change the key for now.
·  When a room is on fire, temperature will automatically raise by 1°C every 10 seconds.
·  Can take more object than max weight (no malus yet, but this will slow you down among other things in the next update)
·  Death Panel now displays Game Stats (Fire/Breaches/Broken objects)
·  All object weight have been doubled to match the player weight carry stat in a more realistic way.
·  Log will warn you everytime a stat goes below 75/50/25%
·  Inventory scroll faster (3 -> 5)
·  Loosing health (3/second with a health pool of 1000) when Hunger/Thirst/Moral/Oxygen < 25%
·  Loosing health (6/second with a health pool of 1000) when Hunger/Thirst/Moral/Oxygen = 0%
·  Loosing health (3/second with a health pool of 1000) when Acrycine > 75%
·  Loosing health (6/second with a health pool of 1000) when Acrycine = 100%
·  When health = 0, you lose your life (and the game).
·  You have now a chance to take Wounds when staying in room with Acrycine and Fire.
·  Adding a teleporter

Image Image

Graphic:

·  Options Window reworked (work still in progress).
·  Emissive Communication Table in R54.
·  Emissive for Microscope et Juice Extractor in R14 and R28.
·  Adding smoke to rooms in fire. Was missing on 11 rooms.
·  Changed text of Texture Quality option (Normal size texture = High, Half-size = Medium, Quarter size = Low)
·  The RoomStats Window on the right arm has become invisible since it is not integrated yet.
·  Typo color slightly changed to make it easier to read.
·  Death Panel displays Player Stats (Hunger/Thirst/Moral/Oxygen) with icons.
·  Emissive correction on Microscope, Juice Extractor, Table Com, Air Recycler and Big Air Recycler.
·  Adding Decals material.
·  Setting lights R30.

Image Image

Audio:

·  Removed 'open inventory' sound. Will change it later.
·  Removed all sounds from Menu (re-thinking and replacement in progress)

FIX:

·  Options Menu stops bugging after death.
·  Debugged Occlusion T0.
·  Debugged Disease and Wounds evolution (when a disease evolved, it erased the values of the previous stage, so it couldn't be healed. Now it can.)
·  To - R43 collider door fixed.
·  Changed occlusion colliders for R32 and R33.
·  Optimized interactable emissive/colliders system.
·  FPS counter hidden by default.
·  White bar under day number (when changing day) now disappears correctly.
·  Debugged Food loss over time. Now there won't be floating point approximations.
·  Room Water FX (water drops) are now desynchronized for a more realistic effect.
·  White flash after splash screen is now black (so it doesn't hurt your eyes).
·  Fixed all rooms FX for acrycine and fire (they should be able to display both of them correctly)
·  Display time for daily tips changed from 4 to 5 seconds (for an easier read)
·  Little collider correction at T-1.
·  Log now disappear when you are in the options menu.
·  Fixed a Graphic issue on Little Doors.
·  Debug inventory: selector was sometimes wrong and selected the object above.
·  Inventory Window now won't disappear when no object in container.
·  Little window at the center of inventory does disappear when no object selected.
·  Trim inventory changed and optimized (Food/Water/Moral/Material)
·  Fixed plane flicker T-1.
Image Image

Image Image

[center]Merci à tous, on est 20 ème sur steam greenligth.
Image


Bien sur vous pouvez toujours voter pour nous sur steam greenligth si c'est pas déjà fait :P ( se serait cool :) et si vous partager en plus, merci#):
http://steamcommunity.com/sharedfiles/f ... =563643649

Image

Vous pouvez aussi télécharger la dernier version sur IndieDB voir voter pour nous! :
Image

Cordialement!


Image Image Image Image[/center]
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
NicolasYoudas
Messages : 91
Inscription : 01 Août 2015 16:37
Contact :

Re: [WIP][Steam] HullBreach

Message par NicolasYoudas » 09 Déc 2015 02:55

J'ai test la démo ! vraiment pas mal très propre soigné (: ..
Par contre je comprend que tu développe un jeux couloir et non openworld peut-êtres ton pc ne suis pas, mais pense à l'avenir de faire un open word les joueurs aiment pas trop les jeux couloir ou très peut ^^ mais je pense que ton projet à un jolie avenir bon courage pour la suite (: ne lâche rien !

Cordialement,
Nicolas S
Développeur Unity (':

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: [WIP][Steam] HullBreach

Message par cayou66 » 09 Déc 2015 03:34

NicolasYoudas a écrit :J'ai test la démo ! vraiment pas mal très propre soigné (: ..
Par contre je comprend que tu développe un jeux couloir et non openworld peut-êtres ton pc ne suis pas, mais pense à l'avenir de faire un open word les joueurs aiment pas trop les jeux couloir ou très peut ^^ mais je pense que ton projet à un jolie avenir bon courage pour la suite (: ne lâche rien !

Cordialement,
Nicolas S
C'est pas comme si c'était une décision à prendre à la légère ! Et puis quand c'est pertinent, un jeu non "open world" peut très bien marcher. On a pas TOUJOURS besoin d'ouvrir l'espace pour faire un jeu sympa. Il n'y a qu'à voir MGSV, qui est vendu comme un open world, alors qu'il est très vide au final pour ce genre de jeu. Pour un jeu avec forte narration, un couloir comme tu dis est bien meilleur à mon sens, on maitrise bien mieux le rythme de cette façon.
Dernier exemple qui m'a beaucoup marqué c'est sans aucun doute SOMA.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: [WIP][Steam] HullBreach

Message par boubouk50 » 09 Déc 2015 10:46

NicolasYoudas a écrit :Par contre je comprend que tu développe un jeux couloir et non openworld peut-êtres ton pc ne suis pas, mais pense à l'avenir de faire un open word les joueurs aiment pas trop les jeux couloir ou très peut
Nicolas, on en a déjà parlé, laisse les autres faire leur jeu comme il veulent. C'est pas parce que toi, tu aimes l'openWorld, que tout le monde doit faire de l'openWorld. C'est pas parce que toi tu ne vois que le côté rentabilité d'un jeu, que tout le monde doit faire des jeux rentables. Si tous les jeux étaient openWorld et à but uniquement lucratif, on s'ennuierai vite fait! Création et fermeture d'esprit ne font absolument pas bon ménage.
Donc fais l'effort de respecter le choix des autres, et de t'ouvrir à d'autres jeux: Tetris, Luminocity, Super Meat Boy, Limbo, Candy Crush, Mario Kart, Smash Bros Melee, etc. qui ont ou ont eu un succès monstre sans être openWorld. Jeux "couloir": Doom, Alien Isolation, Pollen et Allison Road (qui promettent) et surement beaucoup d'autres.

Il y a une différence entre donner un avis et forcer quelqu'un. Soit plus smooth dans tes écrits stp.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
Glorek
Messages : 134
Inscription : 22 Oct 2010 14:16
Localisation : Paris

Re: [WIP][Steam] HullBreach

Message par Glorek » 09 Déc 2015 13:33

Merci à tous :)

Pour le coté open world il faut bien comprendre une chose, l'open world est en faite un mot grossier pour dire "plus libre",
un exemple asser simple c'est minecraft, open world, sand box... on peux pas aller dans l'espace donc est-ce si open que ça? ;)
Skyrime, open world? tu peux aller ou tu veux ! mais tu as toujours une trame principale qui te rattrape et te donne un chemin :)

Les "open world" on des contraintes technique qui ne sont pas le même et comme dit cayou66 on peux mieux géré l'aventure et l'expérience de jeu :) dans un esprit couloir, ce serait comme pouvoir laisser le joueur commencer Mario par le dernier niveau :x
Si il y avais un seul type de jeux vidéo, film, livre, repas ... qui marcherais on serait tous sur un minitel en plein tennis for two ;)

Mais merci pour vos retour :-D

Si vous avez des questions, remarques n'hésitez pas!

cordialement glorek
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: [WIP][Steam] HullBreach

Message par E3DStef » 11 Déc 2015 15:07

Glorek a écrit :Merci à tous :)

Pour le coté open world il faut bien comprendre une chose, l'open world est en faite un mot grossier pour dire "plus libre",
Suis pas trop d'accord avec ta définition...
Faut juste rappeler qu'avant, les jeux (plateforme, aventure, point & clic, etc...) étaient dirigistes dans le déroulement, seuls quelques petits aspects permettaient de modifier (très légerement) la fin...C'étaient des jeux où l'on découvrait le gameplay, l'histoire, la profondeur du jeu...

L'open world est le fait de faire les choses dans l'ordre que l'on veut, Skyrim est un très bon exemple car oui tu as un fil conducteur mais tu peux passer x centaines d'heures à faire des mini missions ou à vous promener, c'est cela l'esprit open world...

Le pblm c'est que les éditeurs ont tendance à sacrifier la profondeur du jeu, l'intérêt ou le gameplay pour l'open world.
Vous direz ce que vous voudrez mais c'est quand mm bcp moins dur de faire une sandbox qu'un jeu intéressant ;-)

Les jeux de craft (minecraft ou mm plus récemment space engineers) sont open-world dans la mesure où le joueur fait ce qu'il veut (enfin ce que lui autorise l'éditeur) mais cela ne veut pas dire que le jeu est sensass...

Les jeux couloirs sont un peu comme les jeux tower...le principe est simple mais l'interet/ le plaisir peut être énorme...
Orcs Must Die en est un très bon exemple...
Glorek a écrit :qui marcherais on serait tous sur un minitel en plein tennis for two ;)
Pfff ptit joueur :taré1: moi j'ai joué à des RPG sur minitel (si, si j'vous jure...)
Mais tu as raison, la diversité est indispensable.

Perso je trouve que votre démo est plutôt sympa, continuez !!!

A+

Stef
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
Glorek
Messages : 134
Inscription : 22 Oct 2010 14:16
Localisation : Paris

Re: [WIP][Steam] HullBreach

Message par Glorek » 14 Déc 2015 00:03

Merci,
Et oui tu as bien sur raison je voulais juste essayer "d’ouvrir" l'open world si restreins de Nicolas ;)

Sinon pour les news la version 0.78 est sortie, avec ces corrections et autre rajout :)
et on est dans le top 100 d'indie DB, et on reste donc dans la course :)

Vous pouvez re-voter pour nous pour la seconde phase:
http://www.indiedb.com/groups/2015-indi ... #vote46663

Et peux être qu'on sera pas trop mal classé :)
ImageImageImage

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »