[WIP] The Gooold Project

Répondre
Avatar de l’utilisateur
manthoR
Messages : 180
Inscription : 15 Mai 2014 11:43
Localisation : Paris, France
Contact :

[WIP] The Gooold Project

Message par manthoR » 15 Jan 2016 14:43

Salut à tous

Après pas mal d'hésitations, de tentatives et d'abandons, je suis enfin arrivé à un projet qui me donne envie d'en parler :)
J'avais tenté un concept de jeu d'infiltration en temps réel. Mais ma cible de cœur ce sont les smartphones, et les joysticks virtuels c'est pas top.
Alors j'ai un peu insisté, j'ai essayé de convaincre mes proches (pour me convaincre moi-meme finalement), mais NON, ca ne fonctionnait pas. Restant dans l'idée de l'infiltration, voici comment finalement ca a tourné avec les idées éclairées de mon cousin et de collègues.

L'histoire :
Un petit gob aime l'or. Adore l'or. Mais il est pauvre. Ses voisins, les nains sont riches eux. Plus qu'à aller les dépouiller. Mais le gob est faible et peureux. Les nains doivent pas le voir, non, surtout pas !
Le gameplay
Il s'agit d'un jeu de réflexion. Une sorte de tactical "temps réel". Grosso-modo, un pause mode : Le jeu est en pause tant que le joueur ne fait rien. Le gob devra franchir des salles en récupérant tout l'or possible. Mais il faudra le faire en un minimum de temps et en évitant tous les dangers.
Voici une petite vidéo présentant le gameplay :
https://www.youtube.com/watch?v=aBAaQtELVDs

La création de niveau
Le jeu aura un mode histoire, mais un des intérêts sera de pouvoir créer ses propres niveaux et les soumettre aux autres joueurs.
L'éditeur de niveau a pas mal avancé aussi et donc voici une petite vidéo de présentation :
https://www.youtube.com/watch?v=6CIVA7lFt24

Infos diverses
Le graphisme se base sur un gros asset de création de donjon de Bitgem que j'ai retouché (j'utilise beaucoup l'atlas handpainted en fait). L'atlas changera en fonction des mondes. Les persos sont des assets gratos pour le moment j'aimerai les réaliser moi-même si inspiration, temps, et motivation sont là. Mais mes premières bidouilles me satisfont pas :)

Je compte réaliser assez prochainement une ouverture Alpha android pour ceux que ca intéresse (éventuellement iOS via unity cloud build).

Si vous avez des questions, des idées ou juste pour quelques encouragements, n'hésitez pas ! :coeur:

PS : j'ai enregistré les vidéos sur mon tel. J'avais pas perçu que ça grésillait autant, désolé !
Flavien - Social networkons ! Twitter - Google+ - Facebook
Image

Avatar de l’utilisateur
manthoR
Messages : 180
Inscription : 15 Mai 2014 11:43
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: [WIP] The Gooold Project

Message par manthoR » 20 Jan 2016 15:26

J'me suis motivé à faire mes premiers humanoids pour le jeu :

l'ennemi de base : la sentinelle :
Image

Notre petit gob, le héros :
Image

Voici un screen avec nos deux petits amis dans le jeu :
Image
Flavien - Social networkons ! Twitter - Google+ - Facebook
Image

Avatar de l’utilisateur
MasterNovice
Messages : 610
Inscription : 23 Juil 2011 16:03

Re: [WIP] The Gooold Project

Message par MasterNovice » 20 Jan 2016 15:36

Salut,

Beau projet, j'aime beaucoup ! Les graphismes et le gameplay. Beau travail, c'est accrocheur. L'UI est classe aussi. Petit bémol, pour la distance de détection des ennemis, la trouve un peu courte, faut voir si tu parviens malgré tout à obtenir un niveau de difficulté intéressant avec ça sur le long terme (sauf si ce jeu est destiné à un public assez jeune auquel cas c'est parfait).

Avatar de l’utilisateur
Zelta
Archiviste
Archiviste
Messages : 166
Inscription : 10 Juil 2013 14:43
Contact :

Re: [WIP] The Gooold Project

Message par Zelta » 20 Jan 2016 18:51

L'aspect graphique est superbe ! :)
L'UI est pas mal non plus !

Avatar de l’utilisateur
Glorek
Messages : 134
Inscription : 22 Oct 2010 14:16
Localisation : Paris

Re: [WIP] The Gooold Project

Message par Glorek » 20 Jan 2016 21:06

Yop,

graphiquement cool, un game play pour téléphone cool et accessible !
bonne chance ;) :)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
pated
Messages : 146
Inscription : 25 Juil 2014 01:44
Contact :

Re: [WIP] The Gooold Project

Message par pated » 21 Jan 2016 10:07

Excellent choix pour le thème ! Je dois t'avouer que je n'étais pas fan du style d'avant de ton jeu d'infiltration (que je voyais sur twitter). Là, ça a tout de suite beaucoup plus de charme ! ;)

Il est impressionnant ton éditeur de niveau. Il m'a l'air très ergonomique. T'as dû passer pas mal de temps dessus.
Comment les gens pourront-ils partager les niveaux entre eux ? Quelle méthode vas-tu utiliser ? ça mintéresse !

Avatar de l’utilisateur
Iwa
Messages : 1131
Inscription : 25 Avr 2012 16:20
Contact :

Re: [WIP] The Gooold Project

Message par Iwa » 21 Jan 2016 11:27

Salut à toi,

beau boulot que voici entre ton éditeur de niveau (qui à l'air extrêmement pratique et sympa) et tes graphismes. Le but du jeu est simple et du coup on profite de ces petites puzzles divers et variés et du style. Good job! :)
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

Avatar de l’utilisateur
manthoR
Messages : 180
Inscription : 15 Mai 2014 11:43
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: [WIP] The Gooold Project

Message par manthoR » 21 Jan 2016 14:47

Merci à tous pour vos avis (d'autant qu'ils sont positifs ahah) :ghee: !
L'aspect graphique a l'air d'être réussi tout comme l'UI, I'm happy
MasterNovice a écrit :Petit bémol, pour la distance de détection des ennemis, la trouve un peu courte, faut voir si tu parviens malgré tout à obtenir un niveau de difficulté intéressant avec ça sur le long terme (sauf si ce jeu est destiné à un public assez jeune auquel cas c'est parfait).
Ce point là est assez critique et demandera d'être bien calibré/affiné avant de se lancer dans la réalisation des niveaux. probablement une alpha ouverte avant même de définir les niveaux.
Actuellement ce qui est envisagé (mais rien n'est tout à fait définis) c'est :
  • 3 types de nains : sentinelle de base / sentinelle qui va vite / dormeur (qui se reveille si on fait du bruit)
  • Des sortes de caméras, qui se déplacent pas, n'ont pas d'oreilles mais tournent à gauche mais qui voient plus loin que les nains
  • Des objets de réflexions (télé-porteurs/leviers qui ouvrent des portes) qui demanderont au joueur de réfléchir toujours plus
Si vous avez des idées, n'hésitez pas bien sur !
pated a écrit :Je dois t'avouer que je n'étais pas fan du style d'avant
Merci, le look comme le gameplay étaient tout naze. J'ai stoppé à temps.
pated a écrit :Il est impressionnant ton éditeur de niveau. Il m'a l'air très ergonomique. T'as dû passer pas mal de temps dessus.
En fait pas tant que ca. Avant de me décider à faire un éditeur, J'avais, fait le choix de cartes sur une base xml/TMX avec des tiles 2D passées en monde 3D. C# est une bombe, et une fois que le xml serialiser est fonctionnel, ouvrir ou enregistrer une carte était trivial.
A ce moment là j'utilisais Tiled Map (un éditeur de carte tmx gratuit) mais c''est là qu'il m'a paru déconnant de pas permettre aux joueurs de créer leurs niveaux et le premier proto de la vidéo m'a pris "que" 2 jours.
pated a écrit :Comment les gens pourront-ils partager les niveaux entre eux ? Quelle méthode vas-tu utiliser ? ça mintéresse !
J'ai longtemps hésité entre les apis existantes de cloud et mon propre serveur.
Finalement je pars sur mon serveur php/mysql/webservices mais en conservant l'id utilisateur de la connection gamecenter ou playgames pour éviter une nouvelle inscription.
Pour pouvoir publier un niveau, le joueur devra le terminer deux fois pour être certain qu'il soit réalisable.
La question de savoir si on peut ajouter des amis, envoyer des messages etc, ca on verra plus tard :)
Enfin là je travail sur le principe de notations / stats / recherche de niveaux et j'ai déjà plein de problème !!! :nono:
Flavien - Social networkons ! Twitter - Google+ - Facebook
Image

Avatar de l’utilisateur
pated
Messages : 146
Inscription : 25 Juil 2014 01:44
Contact :

Re: [WIP] The Gooold Project

Message par pated » 25 Jan 2016 17:04

Super intéressant dis donc. Tu me donnes très envie de faire des éditeurs de "missions" pour mon prochain titre. Y'a pas photo, les joueurs réclament des moyens de création et d'édition et c'est clairement un plus pour certains jeux.

Mais c'est le grand foutoir dans ma tête au sujet du partage de ces niveaux/missions. Penser à la sécurisation d'un tel système me donne le tournis.
Je vais commencer à me renseigner comme ça on s'échangera des astuces. :)

Avatar de l’utilisateur
manthoR
Messages : 180
Inscription : 15 Mai 2014 11:43
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: [WIP] The Gooold Project

Message par manthoR » 27 Jan 2016 18:52

C'est la même horreur dans ma tête :aille2:
- Le tutoriel / Comment partager simplement
- Comment parcourir les niveaux de la communauté (par difficulté, par "le plus joué", etc...)
- Quelles statistiques proposer (nombre de partie, de victoire...)
- Comment voir les autres joueurs / est-ce qu'il y a une forme de partage ?
- Est-ce que le joueur gagne quelque chose à partager un niveau ? A jouer à un niveau ? A avoir quelqu'un qui joue à un de ses niveaux...
- ...


C'est le dawa complet...
En tout cas, la base est faite :
on peut s'inscrire (finalement avec un mail quel que soit la plateforme) / partager un niveau / jouer à un niveau partagé 8-)

Image

Ceux qui veulent m'aider à tester et calibrer cet éditeur de niveaux de merde :mdr1: en participant à une (très) early alpha n'hésitez pas à me pm votre mail ! (Android actuellement. j'ai iOS en cloud build-mais je pige rien aux udid)
Merciiii :coeur:

Les calques :
  • main : toute la structure de base (murs / sols / trous)
  • properties : les éléments de décorations ou de personalisation (lumières, piliers ...)
  • Game object : les éléments de gameplay : (pièces, entrée, sortie...)
Principes :
  • Pour qu'un niveau soit fonctionnel il faut une fleche jaune et une fleche verte (entrée/sortie) sur le calque game object.
  • Pour soumettre un niveau il faut pouvoir atteindre la sortie d'un niveau en ayant ramassé toutes les pièces.
Flavien - Social networkons ! Twitter - Google+ - Facebook
Image

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »