[WIP] BossKiller Challenge

Avatar de l’utilisateur
HelziX
Messages : 121
Inscription : 22 Sep 2012 22:28
Localisation : Genève
Contact :

[WIP] BossKiller Challenge

Message par HelziX » 20 Jan 2016 02:50

Bonjour à tous,

Cela fais très très longtemps que je n'ai pas fais surface sur ce forum.
Je vous souhaite une bonne année 2016 et tous mes vœux de bonheur :D.

Je reviens sur ce forum car après avoir créé une application très conséquente en solo pour mon travail ( développement applicatif sous java pour un service desk ), je me suis dis que j'avais peut-être les moyens de faire quelque chose niveau jeux.

J'avais fais quelques petits trucs comme MageSimulator ou LetterTap afin d'apprendre à utiliser Unity3d pour ceux qui s'en rappellent xD.

Cette fois-ci j'ai vraiment envie de me lancer dans un projet, même si cela risque de prendre du temps.
Le projet que j'ai en tête actuellement est simplement un BossKiller Game.

Pour faire très simple, j'aimerai pouvoir développer un jeu où le joueur doit sans cesse vaincre des boss de plus en plus dur par palier.
Un peu comme si le joueur se baladait dans plusieurs arènes.
Le joueur pourra cependant se balader dans une zone commune afin de récolter certaines ressources pour crafter des items spéciaux afin de vaincre les différents boss qui vont se présenter devant les joueurs.

Le but étant de rendre le jeu très difficile :D et de créer des énigmes intéressants pour que le joueur se pose sans cesse la question : "mais qu'est-ce que je dois faire pour le vaincre ?"

Pour les spécificités en brut :
- Multijoueur
- Max 3 joueurs par arêne ( Instance de boss )
- 3ème personne
- Style RPG
- Une class hybrid ( on peu heal tank ou dps )
- La class hybrid pourra faire du corps à corps, à distance
- Un système de loot
- Système de visée comme dans un fps

J'ai fais un petit build avec déjà un mode multi pour tester un peu les mouvements et quelques petites choses supplémentaires comme le tremblement de caméra, etc..
Image
Et le lien pour tester :
http://www.mediafire.com/download/yajiq ... vement.zip

Pour l'instant j'essaie de produire des mouvements fluides et intéressants avant de passer à l'étape suivante qui est de voir l'aspect combat.
J'essaie au mieux d'ignorer les assets ( oh c'est joli ces particules, ohhh cette animation trop bien ) car sinon je vais perdre trop de temps avant de produire un prototype.
Je veux vraiment lancer un prototype pour chaque concept et me demander si je vais dans le bon chemin par rapport à ce que j'ai en tête :D

Si vous avez des remarques, suggestions, je suis preneur.
J'essaierai de poster mes avancées, de vous faire part de mes difficultés et de répondre à vos questions s'il y en a bien sur xDD.

Bonne soirée :)

Avatar de l’utilisateur
Glorek
Messages : 134
Inscription : 22 Oct 2010 14:16
Localisation : Paris

Re: [WIP] BossKiller Challenge

Message par Glorek » 20 Jan 2016 21:16

Salut,
Bonne année et bon retour :)

Pour ton projet tu as déjà rajouter le multi et vue que c'est pour un proto les graphs ne sont pas primordiale :P
cependant je te conseil de cherche 4-5 bosss / class / sort ... et de les intégrés pour voir si le jeu est fun comme tu le pense :)
une fois tout ça fait tu devrais partir sur l'écriture de documents (GD, LD, scénario si il y a... je sais c'est pas forcement cool mais c'est tu vera essentiel)
sinon l'idée est cool et bien réalisé je serait client :)

sinon j'aurais quelques questions:
- pourquoi 3 joueurs max?
- c'est une arène ou dans un univers "semi ouvert" ou le joueur peux recolter crafter?

dans tout les cas bonnes chances :)

cordialement
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
HelziX
Messages : 121
Inscription : 22 Sep 2012 22:28
Localisation : Genève
Contact :

Re: [WIP] BossKiller Challenge

Message par HelziX » 21 Jan 2016 00:29

Hello,

Merci pour ta réponse.
Je vais "essayer" de ne pas toucher au graphs. J'ai déjà un peu dérapé en mettant quelques animations supplémentaires.
Je vais suivre ton conseil pour organiser mon prototype. Je veux essayer d'arriver à qqch de jouable dans lequel je pourrai voir si l'idée est bonne et qu'elle vaut la peine d'être développée.

Je n'avais pas vraiment penser à un scénario mais c'est sur qu'il faudra que je m'y mette au gd si l'idée est convaincante.

Sinon pour répondre à tes questions :
- Pourquoi 3 joueurs max ?
Je pensais limiter à 3 joueurs max par arène pour l'instant car du coté joueur c'est plus facile de s'organiser et du coté développement c'est plus "facile" à équilibrer et à contrôler le tout.
- C'est une arène ou dans un univers "semi ouvert" ou le joueur peux récolter crafter?
L'idée de base serait d'avoir une zone assez grande permettant d'aller récolter des ressources pour le craft. Dans cette zone, on retrouvera un portail où on pourra justement choisir d'entrer dans une arène en fonction de notre avancée ( si le groupe a fait le boss 3 il aura le choix de faire les boss de 1 à 4 mais pas le 5 ).
On pourrai imaginer techniquement un lobby général pour récolter les ressources ou quand on a terminé un boss ( redirection au monde ouvert ) et des lobby qui se créent à chaque fois qu'on veut faire un boss.

Je sais pas si j'ai été clair xD

Pour l'instant je met en place une arène avec un boss.

Avatar de l’utilisateur
HelziX
Messages : 121
Inscription : 22 Sep 2012 22:28
Localisation : Genève
Contact :

Re: [WIP] BossKiller Challenge

Message par HelziX » 23 Jan 2016 01:47

Me revoilà avec du nouveau.
J'ai essayé de faire une petite arène avec un boss passif et quelques petits trucs intéressants.

Il y a des petites choses qui ne fonctionnent pas encore en multi surtout pour la réinitialisation pour tous les clients. ( Reset Game )
Image

Lien pour tester : http://www.mediafire.com/download/tk5rq ... /arene.rar

J'ai surtout eu quelques difficultés à synchroniser avec le networking. J'ai encore un peu du mal à me familiariser avec le coté serveur, client, locale, synchronisé, etc..
J'ai aussi passé du temps à chercher un bug vraiment stupide pour les plaques de l'arène.
Je ne comprenais pas pourquoi une même plaque pouvait avoir un trigger true et false à la fois. En faisant une erreur de manip je me suis rendu compte que j'avais dupliqué les plaques xD!! Elles étaient empilées. Je me suis senti vraiment con quand j'ai découvert ça!

Bref j'essaie que cette petite ébauche pourra déjà vous amuser un peu. J'ai juste mis la touche 1 pour tirer une boule de façon provisoire :p

Je vous souhaite une bonne soirée :p

Avatar de l’utilisateur
HelziX
Messages : 121
Inscription : 22 Sep 2012 22:28
Localisation : Genève
Contact :

Re: [WIP] BossKiller Challenge

Message par HelziX » 24 Jan 2016 01:51

Une petite vidéo pour montrer un peu ce que j'ai fais en 1 semaine. J'ai encore beaucoup à faire :p

https://www.youtube.com/watch?v=m5l29sM7Gek

Avatar de l’utilisateur
Zelta
Archiviste
Archiviste
Messages : 166
Inscription : 10 Juil 2013 14:43
Contact :

Re: [WIP] BossKiller Challenge

Message par Zelta » 24 Jan 2016 09:01

Hey mais ça rend super bien :D !
Bravo bravo !

Avatar de l’utilisateur
Glorek
Messages : 134
Inscription : 22 Oct 2010 14:16
Localisation : Paris

Re: [WIP] BossKiller Challenge

Message par Glorek » 25 Jan 2016 12:18

Yep ça rend bien continue comme ça ;)

bonne chance pour la suite :)
n'hésite pas à rajouter une attaque au boss voir un damier prévisible au début puis plus ...

dans tout les cas bien joué ;)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
HelziX
Messages : 121
Inscription : 22 Sep 2012 22:28
Localisation : Genève
Contact :

Re: [WIP] BossKiller Challenge

Message par HelziX » 25 Jan 2016 13:48

Merci beaucoup pour les commentaires :D

Disons que pour le boss j'ai plein d'autres idées en tête. De toute façon mon travail sera essentiellement sur la création de boss pour les enchainer.
Je trouve intéressant le petit boss même s'il n'est pas assez agressif et que le combat semble être soporifique.

J'hésite entre plusieurs points à aborder pour continuer le prototype :
- Mettre en place les différents sorts, attaque du joueur
- Rajouter plusieurs attaques du boss et le rendre actif, rendre les plateformes dynamiques via pattern
- Rajouter le système de loot, inventaire
- Créer le monde ouvert avec quelques ressources pour voir si la connexion entre le monde ouvert et l'instantiation d'un boss se fais correctement en network.

Car beaucoup de choses sont très évidentes en solo mais lorsqu'on doit mettre en place le networking, on doit très souvent "adapter".

Un point intéressant sur le Network animatior trigger : Le composant network animator n'envoi pas l'information aux clients quand il est fait sous la forme myAnimator.SetTrigger("jump"). Il faut utiliser le NetworkAnimator component.
Lorsqu'on affecte un trigger via network, il faut penser à le clear juste après localement. Sinon on obtient un artefact du genre, l'animation se lance et se relance 1 seconde après avoir lancé le trigger.

Ce qu'on fait normalement :

Code : Tout sélectionner

// myAnimator = GetComponent<Animator>();
myAnimator .SetTrigger("jump");
Ce qu'il faut faire :

Code : Tout sélectionner

// myNetworkAnimator = GetComponent<NetworkAnimator>();
// myAnimator = GetComponent<Animator>();
myNetworkAnimator.SetTrigger("jump");
myAnimator.ResetTrigger("jump");
Je vous tiens au jus et je pense me pencher sur les sorts ou spécificité du joueur ( sort de canalisation, dots, cast instantané, sort de soin, sort de gestion de foule )

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »