[WIP] BossKiller Challenge
Publié : 20 Jan 2016 02:50
Bonjour à tous,
Cela fais très très longtemps que je n'ai pas fais surface sur ce forum.
Je vous souhaite une bonne année 2016 et tous mes vœux de bonheur .
Je reviens sur ce forum car après avoir créé une application très conséquente en solo pour mon travail ( développement applicatif sous java pour un service desk ), je me suis dis que j'avais peut-être les moyens de faire quelque chose niveau jeux.
J'avais fais quelques petits trucs comme MageSimulator ou LetterTap afin d'apprendre à utiliser Unity3d pour ceux qui s'en rappellent xD.
Cette fois-ci j'ai vraiment envie de me lancer dans un projet, même si cela risque de prendre du temps.
Le projet que j'ai en tête actuellement est simplement un BossKiller Game.
Pour faire très simple, j'aimerai pouvoir développer un jeu où le joueur doit sans cesse vaincre des boss de plus en plus dur par palier.
Un peu comme si le joueur se baladait dans plusieurs arènes.
Le joueur pourra cependant se balader dans une zone commune afin de récolter certaines ressources pour crafter des items spéciaux afin de vaincre les différents boss qui vont se présenter devant les joueurs.
Le but étant de rendre le jeu très difficile et de créer des énigmes intéressants pour que le joueur se pose sans cesse la question : "mais qu'est-ce que je dois faire pour le vaincre ?"
Pour les spécificités en brut :
- Multijoueur
- Max 3 joueurs par arêne ( Instance de boss )
- 3ème personne
- Style RPG
- Une class hybrid ( on peu heal tank ou dps )
- La class hybrid pourra faire du corps à corps, à distance
- Un système de loot
- Système de visée comme dans un fps
J'ai fais un petit build avec déjà un mode multi pour tester un peu les mouvements et quelques petites choses supplémentaires comme le tremblement de caméra, etc..
Et le lien pour tester :
http://www.mediafire.com/download/yajiq ... vement.zip
Pour l'instant j'essaie de produire des mouvements fluides et intéressants avant de passer à l'étape suivante qui est de voir l'aspect combat.
J'essaie au mieux d'ignorer les assets ( oh c'est joli ces particules, ohhh cette animation trop bien ) car sinon je vais perdre trop de temps avant de produire un prototype.
Je veux vraiment lancer un prototype pour chaque concept et me demander si je vais dans le bon chemin par rapport à ce que j'ai en tête
Si vous avez des remarques, suggestions, je suis preneur.
J'essaierai de poster mes avancées, de vous faire part de mes difficultés et de répondre à vos questions s'il y en a bien sur xDD.
Bonne soirée
Cela fais très très longtemps que je n'ai pas fais surface sur ce forum.
Je vous souhaite une bonne année 2016 et tous mes vœux de bonheur .
Je reviens sur ce forum car après avoir créé une application très conséquente en solo pour mon travail ( développement applicatif sous java pour un service desk ), je me suis dis que j'avais peut-être les moyens de faire quelque chose niveau jeux.
J'avais fais quelques petits trucs comme MageSimulator ou LetterTap afin d'apprendre à utiliser Unity3d pour ceux qui s'en rappellent xD.
Cette fois-ci j'ai vraiment envie de me lancer dans un projet, même si cela risque de prendre du temps.
Le projet que j'ai en tête actuellement est simplement un BossKiller Game.
Pour faire très simple, j'aimerai pouvoir développer un jeu où le joueur doit sans cesse vaincre des boss de plus en plus dur par palier.
Un peu comme si le joueur se baladait dans plusieurs arènes.
Le joueur pourra cependant se balader dans une zone commune afin de récolter certaines ressources pour crafter des items spéciaux afin de vaincre les différents boss qui vont se présenter devant les joueurs.
Le but étant de rendre le jeu très difficile et de créer des énigmes intéressants pour que le joueur se pose sans cesse la question : "mais qu'est-ce que je dois faire pour le vaincre ?"
Pour les spécificités en brut :
- Multijoueur
- Max 3 joueurs par arêne ( Instance de boss )
- 3ème personne
- Style RPG
- Une class hybrid ( on peu heal tank ou dps )
- La class hybrid pourra faire du corps à corps, à distance
- Un système de loot
- Système de visée comme dans un fps
J'ai fais un petit build avec déjà un mode multi pour tester un peu les mouvements et quelques petites choses supplémentaires comme le tremblement de caméra, etc..
Et le lien pour tester :
http://www.mediafire.com/download/yajiq ... vement.zip
Pour l'instant j'essaie de produire des mouvements fluides et intéressants avant de passer à l'étape suivante qui est de voir l'aspect combat.
J'essaie au mieux d'ignorer les assets ( oh c'est joli ces particules, ohhh cette animation trop bien ) car sinon je vais perdre trop de temps avant de produire un prototype.
Je veux vraiment lancer un prototype pour chaque concept et me demander si je vais dans le bon chemin par rapport à ce que j'ai en tête
Si vous avez des remarques, suggestions, je suis preneur.
J'essaierai de poster mes avancées, de vous faire part de mes difficultés et de répondre à vos questions s'il y en a bien sur xDD.
Bonne soirée