[iOS / Android][Web] zer0, un nouveau petit jeu de nombre addictif dans l'esprit 2048
Publié : 27 Jan 2016 15:47
Bonjour à tous,
Valsant entre plusieurs projets Unity pro ou persos depuis 2 ans, je met l'accent depuis deux semaines sur la création de ce petit jeu nommé zer0, où votre but est d'atteindre le plus vite possible la tuile n°0 !
[center][/center]
J'ai tout d'abord lancé le jeu en version WebGL sur le site http://zer0.io/ la semaine dernière. Et j'ai pris ce dernier week-end pour peaufiner une belle petite version Android que vous pouvez dès à présent retrouver sur le GooglePlay via le lien suivant :
[center]https://play.google.com/store/apps/deta ... ision.zero[/center]
Ce projet, basé au départ sur le concept créé par Paul Gruson sur son jeu ToZero (avec qui je suis en contact depuis le début du projet) m'a permis de mettre en pratique un peu tout ce que j'ai pu apprendre sur Unity ses deux dernières années, tout en montant en compétence sur quelques nouvelles fonctionnalités comme l'ajout des services PlayGames de Google, et en améliorant le gameplay initial.
Niveau technos/outils on a donc :
- Unity 5.3.1, avec Unity Analytics, Unity Ads (pas en prod encore ce dernier), C#
- du DOTween (j'adore DOTween ^^)
- les PlayGames de Google via le plugin Unity : https://github.com/playgameservices/pla ... -for-unity , avec donc les leaderboards et les achievements
- SmartLocalization : https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/7543
Mon but avec ce projet ? Déjà le défi de coder rapidement un petit jeu de qualité ^^ ! Je m'en sors pas mal je pense à ce niveau sur seulement deux gros week-end de dev ^^ ! Et ensuite de travailler à faire connaître l'appli sous Android, qui est un marché bien capricieux (iOS peut être à venir pour un peu plus tard).
Un grand merci aussi à Vosne de ce forum et du réseau UnityIndie qui m'a refait tous les graphismes du jeu (c'était pas bien beau au début avec mes pauvres compétences sous Gimp xD)
[center]_______________[/center]
Revenons-en au jeu lui-même ^^ ! Tout d'abord comme on y joue ? Ce n'est pas bien compliqué :
- Vous démarrez avec une grille de 7x7 tuiles, chacune avec un chiffre entre 7 et 9
- Lorsque une ou plusieurs tuiles adjacentes ont le même nombre, vous pouvez cliquer dessus et elles fusionneront sur la tuile cliquée
- La nouvelle tuile créée verra son nombre baissé de 1 (si vous fusionner deux 7, cela donnera une tuile 6)
- De nouvelles tuiles 7, 8 ou 9 apparaîtront
Votre but étant donc d'arrivé le plus vite possible à la tuile n°0 !
Mais ce n'est pas tout, j'ai aussi intégré un post game avec trois modes de difficultés supplémentaires. Et vous pouvez aussi utiliser les Joker Bomb pour vous débarrasser d'une tuile gênante à tout instant !
Voilà, n'hésitez pas à me demander des détails sur la conception du jeu si vous le souhaitez, à partagez l'appli avec vos amis, et à prendre un peu de temps pour noter l'appli sur le GooglePlay si vous avez aimé. C'est grâce à vous que ça pourra décoller ^^. Sinon je vous souhaite bonne chance pour réussir ce petit jeu, et venez partager ici le temps qu'il vous a fallu pour créer cette fameuse tuile 0 ^^ !
[center]_______________[/center]
Quelques screenshots pour finir, de la version Android :
Valsant entre plusieurs projets Unity pro ou persos depuis 2 ans, je met l'accent depuis deux semaines sur la création de ce petit jeu nommé zer0, où votre but est d'atteindre le plus vite possible la tuile n°0 !
[center][/center]
J'ai tout d'abord lancé le jeu en version WebGL sur le site http://zer0.io/ la semaine dernière. Et j'ai pris ce dernier week-end pour peaufiner une belle petite version Android que vous pouvez dès à présent retrouver sur le GooglePlay via le lien suivant :
[center]https://play.google.com/store/apps/deta ... ision.zero[/center]
Ce projet, basé au départ sur le concept créé par Paul Gruson sur son jeu ToZero (avec qui je suis en contact depuis le début du projet) m'a permis de mettre en pratique un peu tout ce que j'ai pu apprendre sur Unity ses deux dernières années, tout en montant en compétence sur quelques nouvelles fonctionnalités comme l'ajout des services PlayGames de Google, et en améliorant le gameplay initial.
Niveau technos/outils on a donc :
- Unity 5.3.1, avec Unity Analytics, Unity Ads (pas en prod encore ce dernier), C#
- du DOTween (j'adore DOTween ^^)
- les PlayGames de Google via le plugin Unity : https://github.com/playgameservices/pla ... -for-unity , avec donc les leaderboards et les achievements
- SmartLocalization : https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/7543
Mon but avec ce projet ? Déjà le défi de coder rapidement un petit jeu de qualité ^^ ! Je m'en sors pas mal je pense à ce niveau sur seulement deux gros week-end de dev ^^ ! Et ensuite de travailler à faire connaître l'appli sous Android, qui est un marché bien capricieux (iOS peut être à venir pour un peu plus tard).
Un grand merci aussi à Vosne de ce forum et du réseau UnityIndie qui m'a refait tous les graphismes du jeu (c'était pas bien beau au début avec mes pauvres compétences sous Gimp xD)
[center]_______________[/center]
Revenons-en au jeu lui-même ^^ ! Tout d'abord comme on y joue ? Ce n'est pas bien compliqué :
- Vous démarrez avec une grille de 7x7 tuiles, chacune avec un chiffre entre 7 et 9
- Lorsque une ou plusieurs tuiles adjacentes ont le même nombre, vous pouvez cliquer dessus et elles fusionneront sur la tuile cliquée
- La nouvelle tuile créée verra son nombre baissé de 1 (si vous fusionner deux 7, cela donnera une tuile 6)
- De nouvelles tuiles 7, 8 ou 9 apparaîtront
Votre but étant donc d'arrivé le plus vite possible à la tuile n°0 !
Mais ce n'est pas tout, j'ai aussi intégré un post game avec trois modes de difficultés supplémentaires. Et vous pouvez aussi utiliser les Joker Bomb pour vous débarrasser d'une tuile gênante à tout instant !
Voilà, n'hésitez pas à me demander des détails sur la conception du jeu si vous le souhaitez, à partagez l'appli avec vos amis, et à prendre un peu de temps pour noter l'appli sur le GooglePlay si vous avez aimé. C'est grâce à vous que ça pourra décoller ^^. Sinon je vous souhaite bonne chance pour réussir ce petit jeu, et venez partager ici le temps qu'il vous a fallu pour créer cette fameuse tuile 0 ^^ !
[center]_______________[/center]
Quelques screenshots pour finir, de la version Android :