[Android - WIP] Color Case

Avatar de l’utilisateur
Shaowkan
Codeur
Codeur
Messages : 319
Inscription : 30 Sep 2012 12:37
Localisation : Marseille
Contact :

[Android - WIP] Color Case

Message par Shaowkan » 09 Fév 2016 17:48

Bonjour à tous.

Je viens aujourd’hui vous présenter mon nouveau jeu, Color Case.
Color Case est un jeu de réflexion/puzzle dans lequel le joueur doit, par propagation de couleur, remplir une grille d’une même couleur. Je me suis inspirée des mécaniques du jeu KAMI, créer par State of Play Games.
Contrairement à mes deux précédents jeux, Color Case est un projet bien plus gros et plus ambitieux.
Je développe le jeu depuis 2 an dans mon temps libre notamment le week-end, pendant les vacances ou après les cours.


Gameplay.
Comme décrit un peu plus haut, le joueur doit faire en sorte que la couleur de toutes les cases qui compose la grille devient de la même couleur en moins de coup possible.
Le jeu est répartit en 5 mondes qui, eux-mêmes, sont composé de 36 niveaux. Ce qui fait 180 niveaux jouables.

Chaque monde possède une taille fixe, lorsque le joueur progresse, la taille augmentera au fil des mondes.
Pour vous donner un ordre d’idée, la taille d’une grille ira de 7 x 7 cases pour le monde 1 à 15 x 19 cases pour le monde 5.

Modèle Economique.
L’application sera gratuite avec pub et contiendra les 5 mondes complet.
J’aimerais intégrer une boutique à l’application pour permettre au joueur d’acheter d’autre monde ou un blocage de pub s’il apprécie le jeu.

Localisation.
Color Case proposera 5 langues à sa sortit, le Français, l’Anglais, l’Espagnol, l’Italien et l'Allemand.
Le Français et l'Anglais sont déjà disponible.

Graphisme.

Graphisme (2016)
Image
Image

Jeux actuel (2017-2018)

Phase de Test.
Des alpha/beta test seront prévu pour permettre de voir comment tourne le jeu sur différent téléphone et voir si le jeu a des bugs.
Je cherche des personnes pour tester le jeu.
Si vous êtes intéressé n’hésitez pas à me le dire par MP ou commentaire.

Alpha
Alpha privé 0.3.7.5 : Du 7 Mars au 15 Mars 2016 : Terminé.
Alpha publique 0.3.7.5 : Du 15 Mars au 3 Avril : Terminé.


Beta
BETA v.0.5 : Fini
BETA v0.7 : Bientôt

N'hésitez pas à jeter un oeil sur ma page pour voir les avancés du jeu : https://www.facebook.com/TacktylAppz/

Merci d'avoir lu :)

édit 20/01/2018.
Dernière édition par Shaowkan le 11 Juil 2018 14:42, édité 8 fois.

Avatar de l’utilisateur
Shaowkan
Codeur
Codeur
Messages : 319
Inscription : 30 Sep 2012 12:37
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Android - WIP] Color Case

Message par Shaowkan » 07 Mars 2016 00:11

Salut à tous.

L'alpha test privé débutera demain dans l'après-midi.

Cette alpha proposera :
- Le monde 1 complet (42 niveaux).
- La localisation du jeu en Français et en Anglais.

Si vous êtes intéresser n'hésitez pas à me MP pour vous ajouter dans la white list.

Avatar de l’utilisateur
Shaowkan
Codeur
Codeur
Messages : 319
Inscription : 30 Sep 2012 12:37
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Android - WIP] Color Case

Message par Shaowkan » 15 Mars 2016 11:41

Bonjour à tous.

Je vous annonce que Color Case passe en alpha test public.

N'hésitez pas à essayer le jeu :)

Voici le lien : Alpha terminée.
Dernière édition par Shaowkan le 11 Juil 2018 14:51, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Shaowkan
Codeur
Codeur
Messages : 319
Inscription : 30 Sep 2012 12:37
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Android - WIP] Color Case

Message par Shaowkan » 11 Juil 2016 20:34

Bonsoir à tous.

Le jeu continu d'avancer tranquillement, bientôt 1 ans de développement déjà, le level design des grilles et les graphismes avance bien.
Quelque changement ont été décidé, notamment la suppression des niveaux secret (niveau 7) de chaque monde et une modification dans la gameplay pour rendre la difficulté croissante, la taille des grilles change à chaque monde au lieu de chaque niveau.
De plus les grilles en 5x5 n'existe plus.

Le modèle économique change aussi, le joueur pourra jouer les 5 mondes au lieu d'un seul dans la version définitive.
Un compositeur de musique à aussi rejoint l'équipe, il sera en charge donc des musiques et des sons du jeu :)


Petit édit du premier poste.
Dernière édition par Shaowkan le 20 Jan 2018 18:30, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Shaowkan
Codeur
Codeur
Messages : 319
Inscription : 30 Sep 2012 12:37
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Android - WIP] Color Case

Message par Shaowkan » 16 Juil 2017 18:41

Image Salut à tous.
Je viens plus trop depuis un moment, mais voici un petit post pour vous montrer que je ne suis pas mort et que Color Case non plus :lol:

Après une nouvelle année à développer Color Case et la sortit de son Alpha Test, Color Case est toujours là et est bientôt en version Beta.
Pour l’occasion, je souhaite lancer une beta test qui aura lieu prochainement.
Cette beta test sera "privé" mais si vous êtes intéresser, il suffit juste de me contacter soit en laissant un commentaire ici, me MP ou encore me contacter sur ma page FB "TackTyl Appz".

Beaucoup de changement à eu lieu pendant cette années :
  • Après le retrait de l’artiste en charge du design de Color Case où on devait créer plusieurs thèmes pour chaque monde du jeu, j’ai donc décidé de faire machine arrière et de repartir sur un design moderne et épuré. D'ailleurs la personne en charge des sons et partie aussi.
  • Color Case à été en pause un très long moment n’ayant plus le temps de programmer à cause des cours, j’ai du aussi reprendre de zéro le code car il était trop complexe à comprendre et sa maintenabilité était devenu trop difficile.
  • A la base, Color Case était composé de Mondes qui eux-même étaient composés de Niveaux qui eux étaient composés de Grilles. (Mondes -> Niveaux -> Grilles)
    J’ai choisis de simplifié ceci, en supprimant l’ancienne entité Niveau qui sera remplacement par l’entité Grille (renommer pour l’occasion Niveau), j’avoue que c’est un peu complexe :lol: mais en gros, ça me permet de supprimer une entité pour simplifié.
  • Certains menus on aussi changé, vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous. Le choix des couleurs en jeux n’est plus matérialisé par des ronds de couleurs mais par une bande de couleurs et le menu de sélection des niveaux à été complètement revu pour coller avec la suppression d’une entité dit plus haut.
  • Pour éviter une chute du niveau de difficulté à chaque nouveau monde débloqué, j’ai décidé que chaque monde possédera une taille fixe de grille. Au lieu de l’ancien système où les niveaux d’un monde avaient leurs propres taille. Dorénavant, chaque monde débloqué permettra de jouer sur des grilles de plus en plus grande (Monde 1 : 7 x 7; Monde 2 : 9 x 11...)
  • Actuellement 3 mondes ont été dessiner et implémenter dans le jeu. Cela fait pas moins de 108 niveaux jouables ! Pour la Beta Test, 2 mondes seront disponible, il y aura tout de même 72 niveaux à tester.
  • Beaucoup d'autre choses ont été modifier mais trop long a détailler ici :lol:
Je reviendrais avec plus d'images et les dates de la Beta Test.

A+ ;)

Avatar de l’utilisateur
Shaowkan
Codeur
Codeur
Messages : 319
Inscription : 30 Sep 2012 12:37
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Android - WIP] Color Case

Message par Shaowkan » 23 Avr 2018 12:28

Bonjour à tous.
Image La BETA de Color Case est arrivée et est actuellement disponible sur Google Play Store à cette adresse : BETA terminée.

La BETA vous donne accès aux deux premiers mondes, ce qui fait un total de 72 niveaux à résoudre.

N'hésitez pas à l'essayer et à laisser un petit commentaire pour que je sache ce que vous pensez du jeu.

Merci.
Dernière édition par Shaowkan le 11 Juil 2018 14:50, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
db22
Messages : 742
Inscription : 31 Mars 2011 12:07

Re: [Android - WIP] Color Case

Message par db22 » 11 Mai 2018 09:19

Salut !
Bon courage , malheureusement je ne peu tester ton jeu , mais je vais en parler autour de moi ! :super:
Bienvenue !

Avatar de l’utilisateur
axel
Messages : 1924
Inscription : 26 Avr 2012 09:10
Localisation : Lille - Dunkerque
Contact :

Re: [Android - WIP] Color Case

Message par axel » 11 Mai 2018 09:20

Bravo à toi pour ta pugnacité.
C'est pas souvent de voir des gens aller au bout de leur projet de jeu.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: [Android - WIP] Color Case

Message par Max » 11 Mai 2018 09:48

Bravo pour avoir été au bout et présenter cette beta :super:
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
Shaowkan
Codeur
Codeur
Messages : 319
Inscription : 30 Sep 2012 12:37
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Android - WIP] Color Case

Message par Shaowkan » 11 Juil 2018 14:40

Bonjour à tous :)

Je vous remercie pour vos messages, cela me fait vraiment plaisir et me donne de l'énergie pour la suite du développement.
La BETA est à présent terminée. Je continue tranquillement à développé le projet de façon assez lente, je l'avoue.
Le temps passé (un peu plus de 2 ans) sur ce projet commence, petit à petit, à me décourager. De même que l'ambition que j'avais au départ du projet n'est plus la même aujourd'hui et pas mal de fonctionnalités que je voulais implémenter ne verront pas le jour.

Quoiqu'il en soit, je reviendrais présenté une dernière BETA avec, cette fois-ci, 4 mondes contenant chacun 36 niveaux à résoudre :)

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »