WIP [Android/PC] Essia (zelda like)

graboiide@gmail.com
Messages : 32
Inscription : 20 Fév 2016 10:03

WIP [Android/PC] Essia (zelda like)

Message par graboiide@gmail.com » 20 Fév 2016 10:40

Salut tous le monde,
Je me présente moi c'est Grégory 33 ans, chaudronnier de métier.
Ca fais un moment que je viens ici sans mettre jamais inscrit :oops: , j'ai décidé de passer le cap afin de vous présenter mon projet.

Pour la petite histoire:
Mon projet à commencer il y a très longtemps sur RPG-maker, un truc simple mais pour débuter c'est très bien, puis je suis passé a multimédia fusion 1.5 qui est devenu 2 puis 2.5 ^^, j'avais bien avancé mais j'avais trop de limites et depuis un moment Unity me faisais de l’œil ;-) , alors je l'ai essayé, même si je comprenais pas la plus par des choses j'ai u un coup de cœur, ce logiciel est juste excellent !
Du coup j'ai regarder un paquet de tutoriel appris l'anglais (j'ai un niveau pas top mais avant j'avais pas de niveau du tout lol), acheter plusieurs livres(c#,unity de A à Z les 2 (excellents livres je trouve) et d'autres ...) bref je me suis passionné pour Unity :amen: .
Donc c'est tout naturel que j'ai porté mon projet dessus .

Le projet :

Bon je fais pas LE JEU du siècle mais ça m'occupe pas mal et surtout je m'éclate à le réalisé.

Vous incanez le role d'un ado de 17 ans, retrouvé étendu dans la neige inconscient au milieu des bois à ses 6 ans par un oiseau étrange qui l'aidera a se défendre et a chasser. A ses 17 ans il décidera d'en savoir plus sur ce qui lui est arrivé(le choc lui ayant provoqué tous souvenir antérieur).
C'est la que la grande aventure commence !
Durant son périple une entité mystérieuse semble lui vouloir du mal, en semant le KO autour de lui, que lui veut t'il, pourquoi cette entité fais elle ça ?
La vérité sera imprévisible et logique a la fois .

les images:

Image
Image
Image

et une vidéo du jeu sous unity:
https://www.youtube.com/watch?v=L8aSn5TcMbA

En ce moment je suis sur la modification du perso principal:
voila la différence:

ImageImage
A gauche le nouveau et a droite l'ancien

Au niveau du gameplay pour l'instant cela reste du zelda-like classic, je suis a la recherche d'idée pour ajouter une petite touche d'originalité.

Merci de m'avoir lu :)

Avatar de l’utilisateur
Franck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 2884
Inscription : 08 Jan 2011 18:43
Localisation : Tours

Re: WIP [Android/PC] Essia (zelda like)

Message par Franck » 20 Fév 2016 13:42

Et bien je serais ton premier fan.
J'adore ce genre de réalisation.
Ton nouveau perso est mieux, bien que son t-shirt est peut-être pas raccord avec le reste.
Cool, à suivre. :)
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

Avatar de l’utilisateur
sogat0r
Messages : 14
Inscription : 07 Jan 2016 15:10

Re: WIP [Android/PC] Essia (zelda like)

Message par sogat0r » 20 Fév 2016 13:46

Salut'

C'est beau, et ça me donne envie d'y jouer.
Bon courage pour la suite !

graboiide@gmail.com
Messages : 32
Inscription : 20 Fév 2016 10:03

Re: WIP [Android/PC] Essia (zelda like)

Message par graboiide@gmail.com » 20 Fév 2016 13:52

merci pour vos commentaires:),
Oui pour le perso dans l'ensemble tous le monde prefere l'animation et les proportions du nouveau, mais pas les habits et couleurs.
L'explications c'est que je suis trop presser d'avoir des avis avant de continué et que du coup c'est juste un pnj que j'avais fais et que j'ai modifié et il n'a pas l'air d'un aventurier du tout :o .
je vais continué a le modifié :)
merci pour vos retour, j'utilise beaucoup la communauté pour avancé car ils on regard différents et souvent juste, c'est l'idéal.

Avatar de l’utilisateur
KrayaGames
Messages : 13
Inscription : 17 Mai 2015 14:28
Localisation : France
Contact :

Re: WIP [Android/PC] Essia (zelda like)

Message par KrayaGames » 20 Fév 2016 14:13

J'aime beaucoup le style graphique et l'ambiance que ça crée, le gameplay a l'air facile à prendre en mains, je vais suivre ton projet de près ;).
KrayaGames | IndieDev |Android Games
--------------------------------------------------------------------------------------------
Projets:
Reversed Words

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: WIP [Android/PC] Essia (zelda like)

Message par Max » 20 Fév 2016 14:30

L'ambiance zelda-like est bien là, que de souvenir d'ailleurs, un beau projet personnel en tous les cas ;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

graboiide@gmail.com
Messages : 32
Inscription : 20 Fév 2016 10:03

Re: WIP [Android/PC] Essia (zelda like)

Message par graboiide@gmail.com » 20 Fév 2016 16:01

hey! sa fais plaisir les gars :),
merci ! ça m'encourage beaucoup !
j'ai essayé de changer la couleur du teeshirt du perso et ajouter des animation au cheveux
Image

Avatar de l’utilisateur
Iwa
Messages : 1131
Inscription : 25 Avr 2012 16:20
Contact :

Re: WIP [Android/PC] Essia (zelda like)

Message par Iwa » 22 Fév 2016 10:55

Salut à toi,

Chouette projet, et je vote pour le nouveau personnage aussi. Tu as du courage pour avoir déjà fait tout ça c'est cool!
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

Avatar de l’utilisateur
MasterNovice
Messages : 610
Inscription : 23 Juil 2011 16:03

Re: WIP [Android/PC] Essia (zelda like)

Message par MasterNovice » 22 Fév 2016 14:05

Vraiment sympa comme projet. La réalisation graphique est top je trouve. Le nouveau perso est bien mieux et les animations sont réussis. Je trouve qu'il manque un petit quelque chose sur le t-shirt du dernier mais c'est une question de goût.

Bon courage pour la suite :)

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: WIP [Android/PC] Essia (zelda like)

Message par cayou66 » 22 Fév 2016 17:43

Sympatique visuel !
Je pense que tu as du travail à faire sur l'animation de ton personnage, on dirait pas qu'il court vraiment en ce moment, il est très rigide.
Pense qu'un mouvement c'est de l'anticipation et de l'inertie, même en 2d top down.

Bon courage ;)

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »