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Lighting Test

Publié : 20 Mars 2016 03:41
par JeyDia
Salut tous le monde,

J'ai récemment effectué deux tests de light sur deux scènes différentes.

Dynamic Sun and Moon :

https://youtu.be/SMosP1tNHAI

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Screenshot HD : https://www.artstation.com/artwork/WG8NG


Puis rien qu'avec des Baked Emissive

https://youtu.be/tdqwhoJXN30

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Screenshot HD : https://www.artstation.com/artwork/oWWqq

Re: Lighting Test

Publié : 20 Mars 2016 10:35
par F@B
très beau ! bravo,

dis moi ce qui est réflexion du sol tu utilises des probes realtime?

ça serait sympe d'avoir plus de détail sur le setup de ta scène :]

Re: Lighting Test

Publié : 21 Mars 2016 11:02
par Iwa
Le rendu est très propre et très chouette, comme F@B, ce serait cool d'en savoir un peu plus sur tes réglages :)

Re: Lighting Test

Publié : 21 Mars 2016 15:37
par cayou66
Salut ! Belle ambiance, la musique aide beaucoup :D

Si j'avais quelques petites critiques, surtout sur la 1ere scène:
- Quelques clignotements de lumières pendant les déplacements
- un DoF très (trop ?) prononcé la plupart du temps, on a l'impression de regarder beaucoup de flou
- un Bloom trop prononcé à mon goût

Et quelques questions aussi:
- Quel est ton setup de lighting?
- Quelle version d'Unity tu utilises ?
- Quels sont les effets post process que tu utilises ? Les nouveaux d'Unity sont vraiment de bonne qualité !

Re: Lighting Test

Publié : 21 Mars 2016 16:41
par simonj
Salut,

Le résultat est effectivement assez sympa :cote: Bravo.

Par contre juste pour me situer au niveau de la puissance, quelle est la configuration de ton PC ? Car j'arrive pas bien à me rendre compte s'il faut une bête de course pour faire tourner ta scène ou si ça marche sur des ordinateurs dit "normaux".

Re: Lighting Test

Publié : 21 Mars 2016 17:07
par cayou66
simonj a écrit :Salut,

Le résultat est effectivement assez sympa :cote: Bravo.

Par contre juste pour me situer au niveau de la puissance, quelle est la configuration de ton PC ? Car j'arrive pas bien à me rendre compte s'il faut une bête de course pour faire tourner ta scène ou si ça marche sur des ordinateurs dit "normaux".

Selon moi une machine normale devrait pouvoir faire tourner une telle démo, si c'est fait correctement.
Ça se compare à ça:
https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/49377

Et cette démo tourne sans problème sur une machine récente et dans la moyenne.

Re: Lighting Test

Publié : 25 Mars 2016 16:52
par boubouk50
Avec le Temporal AA, il y aurait peut-être moyen de supprimer tout ces artefacts de lumière surement.

http://www.youtube.com/watch?v=VWRfLhOY2AA&feature=youtu.be&t=35s

Raaah, pas moyen de la faire commencer à la 35e seconde...

Re: Lighting Test

Publié : 25 Mars 2016 17:39
par Max
boubouk50 a écrit :Raaah, pas moyen de la faire commencer à la 35e seconde...
à ma connaissance, tu peux pas :?

Re: Lighting Test

Publié : 25 Mars 2016 19:16
par cayou66
À propos de TAA, y'a les gars de Limbo qui proposent le leur gratuitement sur GitHub, car aux dernières nouvelles Livenda n'a toujours pas sorti le sien.

Par ici: https://github.com/playdeadgames/temporal

Edit: Selon moi les artifacts de lumière sont dus au Depth of Field, pour les avoir expérimenté. En tout cas le DoF peut en produire.

Re: Lighting Test

Publié : 25 Mars 2016 19:20
par Max
cayou66 a écrit :À propos de TAA, y'a les gars de Limbo qui proposent le leur gratuitement sur GitHub, car aux dernières nouvelles Livenda n'a toujours pas sorti le sien.

Par ici: https://github.com/playdeadgames/temporal
Très interessant, merci pour le lien.