[Asset] Mr Faceless et compagnie

Ogier
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[Asset] Mr Faceless et compagnie

Message par Ogier » 16 Juin 2016 21:46

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Après les Car'Toons voici Mister Faceless et ses frangins !

Un package de trois modèles de personnages (simplement les formes des "visages" qui changent) spécialement designé pour les prod style advert games et serious games et pourquoi pas.. des jeux cartoons évidement.

2564 vertex pour chaque personnages, un système Mecanim de base qui reprend les assets standards de Unity (prefab en 3eme personne) et un fichier Photoshop avec toutes les parties du corps sur des calques séparés.

N'hésitez pas pour les commentaires !
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Nova Shade
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Re: [Asset] Mr Faceless et compagnie

Message par Nova Shade » 16 Juin 2016 22:23

L'idée est bonne ! J'avais déjà vu les monsieurs cubes sur le store mais pas encore de faceless :)

Par contre pour des persos au style un peu cartoon, je trouve le polycount plutôt élevé.

Et si je pouvais faire une dernière remarque, j'aurais tendance à rajouter un rien de détails dans les textures, tout en gardant le même style , mais avec des ptites ombres en plus pour que ça fasse un rien moins "aplat".

:super:

Ogier
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Re: [Asset] Mr Faceless et compagnie

Message par Ogier » 16 Juin 2016 23:35

Hello et merci pour ton retour :)

Pour le polycount... c'est vrai.. mais plusieurs raisons en fait :

_ possibilité d'utiliser les persos en gros plan (zoom sur les mains pour une action particulière dans un serious game par exemple)

_ avoir de légères courbes sur les membres histoire de ne pas être en mode "tube" et se différencier du graphisme low poly systématique, ce n'est pas parce qu'on est en "cartoon" qu'on doit être en angle nom de nom :) :) :).
Avec ce qu'on fait avec les machines aujourd'hui, je me dis aussi qu'on est plus à 500 polygones prés il me semble... après c'est clair que le gars qui souhaite avoir un perso pour du mobile dans des décors super riches ne choisira pas cet asset tel quel... par contre celui qui réalise un player destiné à tourner sur PC et grand écran préférera peut être avoir un perso qui supporte les pliures avec souplesse...
(cela dit, j'aurai quand même pu gagner quelques dizaines de poly par ci par là probablement, mais c'est aussi prendre le risque que le modèle ne supporte pas bien toutes les anims qui pourront être greffées dessus)

_ avoir un maillage "figé" me permettant de développer des variantes tout en conservant le même dépliage UV

Mais en tout cas, là aussi ce serait une bonne chose que je propose une seconde version Low Poly dans le package, ce serait un plus évidement...

Côté texture, baaah pour moi la vraie version est la version toute blanche. Le PSD est là pour ceux qui veulent ajouter leur patte et adapter le style mais je trouve que ça ne fonctionne pas mal avec les véhicules que j'ai fait justement et qu'ils puissent fonctionner ensembles au final.

PS : je suis passé sur ton site, ton travail est vraiment très élégant, bravo !!!
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Re: [Asset] Mr Faceless et compagnie

Message par Ogier » 16 Juin 2016 23:38

En fait, pour préciser, l'inspiration vient directement de ce type de visuels qu'on trouve beaucoup en com :

https://fr.fotolia.com/search?serie=94699911

Si le personnage fonctionne, il y aurait pas mal de choses à développer dans ce sens
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Re: [Asset] Mr Faceless et compagnie

Message par Ogier » 17 Juin 2016 09:38

groumpf !... bon à regarder de plus prés, c'est vrai que je pourrai enlever quelques lignes de polygones quand même...
Aller zou, je vais voir si ça vaut le coup!
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Re: [Asset] Mr Faceless et compagnie

Message par Ogier » 17 Juin 2016 17:15

:)
bon ben en fait non, par rapport à ce que je voudrai développer, le maillage fonctionne tel quel (je peux virer une trentaine de polygones mais ça ne vaut pas le coup vu qu'il faudrait que je reprenne tout derrière)...

Donc tant pis, je reste avec mes vertex quitte à limiter l'utilisation mobile pour le moment
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Re: [Asset] Mr Faceless et compagnie

Message par Ogier » 17 Juin 2016 21:24

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Bon là.. ça va être plus compliqué pour moi, d'autant plus que l'AssetStore m'a demandé d'éviter d'utiliser ma béquille Uscript (programmation nodale) :(

Avant de m'attaquer aux anim, j'aurai besoin de votre avis pour mettre en place le meilleur principe en partant de l'idée qu'il faut que ce soit le plus modulable possible vu qu'il s'agit d'un asset...

Donc si je veux faire monter le personnage dans la bagnole... il faut que je détermine un déclencheur d'action (clic sur la voiture, un trigger dans la zone de la portière ou autre..), ensuite il faut que je déclenche une anim qui va amener le personnage exactement au point de départ (transform+rotate) nécessaire à l'anim "j'ouvre la portière/jemonte dans la voiture/je ferme la portière"... une fois là, je lance l'anim mais en cours de route il faut que je désactive le collider du perso et que je le passe en enfant de la voiture....

je n'ai rien oublié à votre avis ? (non il ne mettra pas sa ceinture de sécurité !!! :))
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Re: [Asset] Mr Faceless et compagnie

Message par Ogier » 22 Juin 2016 22:22

"Hi Pixtim,

Congratulations!
We've accepted your submission of 'Mr Faceless & Brothers' to the Unity Asset Store! Your package may already be live, and otherwise it should be live within the hour."

Voilà voilà..
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Re: [Asset] Mr Faceless et compagnie

Message par F@B » 25 Juin 2016 13:45

on espère pleins de ventes pour toi! ;)
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