Page 1 sur 6

Jeu de baston multijoueur pour Mobile

Publié : 28 Juin 2016 17:09
par zugsoft
Image

Version BETA disponible sur Android

https://www.youtube.com/watch?v=1-6O1OT1DqI

Salut,

Je suis en train de terminer un jeu de baston pour Mobile, ou il sera possible de jouer en réseau avec une centaine d'autre joueur :mrgreen: , à partir de 100 les performances se dégrandent très vite, mais ca reste jouable jusqu'a 150 joueurs.

Ca fonctionne vraiment bien, et je suis déja mort de rire :mdr1: à l'idée de me fighter avec des dizaines de joueurs.
Je suis en train de terminer le serveur, il tiendra sans soucis les 100 joueurs.

https://youtu.be/sGR-Q-x4Xwc

Re: Jeu de baston multijoueur pour Mobile

Publié : 28 Juin 2016 17:34
par F@B
dis donc! t'es productif ? :)

tu nous en dis plus sur ton archi réseau et le gameplay ? car ça semble pas simple ce que tu annonces

Re: Jeu de baston multijoueur pour Mobile

Publié : 28 Juin 2016 21:18
par zugsoft
Rien en particulier pour l'architecture, chaque mobile se connecte sur un serveur dédié, envoi la position du joueur, et les différents contrôle du joueur, puis le serveur renvoi à tous les clients les informations pour chaque joueur.
J'avais fais des bench pour DeathAndDust, ça fonctionnait très bien avec 200 joueurs.
Inutile d'envoyer des trames compressés, car le serveur perdait plus de temps a décompresser et recompresser chaque trame, que de traiter les paquets UDP.

Pour le Gameplay, il y a pour le moment 4 boutons d'attaques d'un coté de l'écran et 4 touche directionnels de l'autre coté, j'ai 100 animations possibles, je travail sur les combos.

Re: Jeu de baston multijoueur pour Mobile

Publié : 28 Juin 2016 23:16
par Solup
Intéressant ce projet! Ça a l'air bien fluide et ça peut clairement être marrant une baston géante :)

Tu es parti sur quelle solution pour le multi? (Photon, UNet, autre ?)

Je développe actuellement un jeu de carte multi, je suis parti sur Photon et même si ça marche globalement bien, je constate parfois des pertes d'infos entre ce qui est envoyé au serveur et ce qui est redescendu à tous les joueurs, donc j'avoue être curieux concernant ta solution technique, voir quelques infos généralistes (j'ai quelques lacunes dans le domaine :D)

Re: Jeu de baston multijoueur pour Mobile

Publié : 29 Juin 2016 00:15
par zugsoft
J'héberge mon propre serveur que j'ai écrit en Java sur un serveur dédié, comme ca je sais exactement ce que je fais et je n'ai rien a payé car j'utilise mon serveur pour héberger aussi mes sites internet et divers choses.

Re: Jeu de baston multijoueur pour Mobile

Publié : 29 Juin 2016 07:35
par SamothSamoth
Hahaha !! C'est marrant ça comme projet !!! :-D

Il s'appellera comment le jeu ? "Marseille Street Riot : Russians destroy English" ou "The Hooligans Training game"

Ça a l'air vraiment cool !!

Re: Jeu de baston multijoueur pour Mobile

Publié : 29 Juin 2016 09:52
par zugsoft
Pour le nom du jeu, j'adore ce que tu m'as trouvé :hehe: , mais j'ai peur que personne ne trouve le jeu sur google avec ces mots.
C'est un choix difficile de trouver un nom.

Hier j'ai rajouté une barre de vie en dessous des joueurs, ca consomme pas mal de CPU :( , mais je pense que c'est obligatoire.
Comme le framerate était trop bas, j'ai réfléchi des heures pour optimiser tout ca, du coup, j'arrive à un résultat encore mieux qu'espéré :happy1:

Il sera possible de choisir parmis 100 personnages avec des apparences différentes(couleur du pays, clown, catcheur, super hero, dragonball), il y aura un départ que quelques coups :
Direct droit, croché droit, coup de pieds bas, coup de pieds milieu, et blocage.
Mais au fur et a mesure qu'on combat on apprend des nouveaux coups, pour finir avec 40 coups environs.

https://youtu.be/OWtKEIaf1ys

Pour les curieux, une version PC est disponible juste pour voir :
http://zugsoft.com/games/xfighter/FightPC.zip

Re: Jeu de baston multijoueur pour Mobile

Publié : 29 Juin 2016 12:40
par simonj
C'est marrant comme projet effectivement !

Moi je suis monté à 2400 personnages sur mon PC avec un framerate à 18 fps. Pourtant j'ai vraiment pas un PC de compétition puisque c'est un portable et qui commence à dater un peu.

Après je ne sais pas comment tu comptes gérer tout ce qui est dégâts, collisions, ... Mais tu risques de devoir envoyer d'autres informations et je ne sais pas si niveau réactivité ça va le faire.

Mais j'ai envie de dire, à tester ! Bon courage en tout cas :super:

Re: Jeu de baston multijoueur pour Mobile

Publié : 30 Juin 2016 11:45
par zugsoft
Une premiere version avec le serveur(qui se trouve a 500km) fonctionne.
Je peux jouer avec mon Android et 9 clients sur PC, il me reste a mettre en place la prédiction des déplacements.

Le fait de cliquer sur Add 20 players, ne rajoute pas des joueurs sur le serveur, c'est juste une fonction pour bencher en local.

https://youtu.be/VpJLOYSQ4Co


J'ai supprimé la barre de vie, car je travail sur une nouvelle version beaucoup plus rapide.

Edit de l'apres midi :
La nouvelle version de la barre de vie est bien plus rapide :D et visuellement plus sympas , je peux mettre 300 joueurs au lieu de 200 sur mon Android milieu de gamme :o

https://youtu.be/65ZUq34IRg4

Re: Jeu de baston multijoueur pour Mobile

Publié : 30 Juin 2016 17:11
par Moi 1971
Bonjour,
Ça à l'air cool... :-D
La nouvelle version de la barre de vie est bien plus rapide
Et tu pourrais faire un tuto sur le sujet? ;-)