J'ai optimisé mon code coté serveur, car j'ai eu quelques idées intéressantes, et j'ai voulu les tester.
Tout d'abord je voudrai échanger les performances mesurées sur tous mes serveurs Linux.
Un outil permet de mesurer le nombre de traitement pouvant etre traité , sysbench.
Pour trouver la capacité maximale de traitement d'un serveur, il faut modifier le nombre de Thread maximum, généralement c'est 1 Thread par coeur logique, mais en mettant 4 threads sur un serveur équipé de 1 coeur, le nombre de traitement/sec est quasi identique à 1 Thread.
Commande à lancer :
sysbench --test=cpu --cpu-max-prime=20000 --num-threads=4 run
Serveur dédié 4 Coeurs : 6.80s, soit 2936op/s
VPS hostus, 1vCPU : 17.77s, soit 1125op/s
VPS vstoike.ru, 1vCPU : 28.27s, soit 707op/s
VPS host1plus chicago, 0.5vCPU : 80s, soit 250op/s
VPS host1plus bresil, 0.5vCPU : 109s, soit 183op/s
On peux voir qu'un server dédié fonctionne vraiment mieux que les autres, et que le VPS hostUS a de très bonne performance.
Un site propose des mesures effectuées sur plusieurs Cloud comme Google, Azure, Amazon...
http://www.vpsbenchmarks.com/compare/pe ... s/sysbench
Ramnode permet d'atteindre 1500ops/s avec 4 cpus.
Si vous voulez de la puissance pour gérer un serveur multijoueur, un dédié physique est vraiment la solution.
Le Cloud n'apporte vraiment pas beaucoup de puissance, j'espérais vraiment mieux.
Je vais vois de tester différents Cloud et faire ma propre comparaison.
Concernant mon nouveau serveur, je l'ai testé avec mon nouveau jeu Mars Colony, sur mon serveur Russe je peux facilement gérer 300 CCU, la bande passante a été réduit et la consommation CPU aussi.
Pour cela, j'ai tout simplement calculé la distance entre chaque joueur et je n'envoie que les informations des joueurs se trouvant dans un rayon visible.
https://www.youtube.com/watch?v=xCSAcDyoU-U