[WIP] Infinite Dust - Survie & exploration spatiale

Avatar de l’utilisateur
CoolFox
Messages : 24
Inscription : 09 Juil 2016 21:47

Re: [WIP] Infinite Dust - Survie & exploration spatiale

Message par CoolFox » 12 Sep 2016 22:08

Bonsoir tout le monde,

merci pour vos messages, ça nous encourage pour la suite! En effet le graphisme de l'interface va être refondu mais ce n'est pas encore à l'ordre du jour ;)

Je travaille actuellement sur la topologie de chaque biôme. Voici un screen du biôme océan (Wip), où je suis entrain de créer de petits atolls fait de plages de sable blanc, au large des côtes tropicales de Coridhan Prime. J'ai juste ajouter quelques arbres pour ajuster la hauteur par rapport au niveau de la mer. Pas de détails (cailloux, branches, fleures etc) ou de végétations activés pour le moment ,question de poids au chargement pour les tests.
Image

Image

Le travaille sur le terrain de l'océan est en bonne voie d'être finalisé prochainement. Les biômes" Tropical", "Savannah" et "Desert" sont terminés. Le prochain sera "Canyon", avec des plateaux et des pics rocheux vertigineux.
Des images suivront.

Bonne soirée!
CoolFox

Avatar de l’utilisateur
NicolasYoudas
Messages : 91
Inscription : 01 Août 2015 16:37
Contact :

Re: [WIP] Infinite Dust - Survie & exploration spatiale

Message par NicolasYoudas » 16 Sep 2016 03:53

Très jolie projet !
le soucie c'est que l'unity 3d n'est pas la meilleur solution pour du SHOOTER 3D / FPS mais plutôt les petit jeux 2d, indé, ou TDK mais les gros jeux de type sandbox avec une grosse map etc faut partir sur un moteur plus gros et plus puissant comme l'unreal engine 4.

Pour le procédural je suis sceptique sur ce genre de jeux, je trouve le procédural répétitif les même zone ce ressemble le même soucie actuelle sur No'Man Sky qui est un vrais BIDE ^^ .

Alors, oui ton projet est très propre, mais si tu veux faire un jolie jeux avec des zones unique avec pleins de petit détails effets, de lumières etc faut un moteur puissant, l'unity sera limité sur les entités c'est le GROS SOUCIE actuelle de l'unity il gère mal le nombres d'entités sur la map si tu mes 5000 objets tu est sur à 90% que tu va lag dans l'éditeur même avec une grosse config de gamer tu va quand même lag ...

Donc pour un gros projet comme le tien faut partir sur l'unreal engine 4, un jeux du même type " Osiris : New dawn était sur unity mais à quitter pour l'unreal engine c'est plus jolie voilà ce qui change version unreal engine :

Image


PS: y a un tuto pour exporté ton projet Unity vers Unreal engine 4 ! (': tu pourrais garder tous ce que tu à fait code, items puis le mettre sur l'unreal engine 4

https://wiki.unrealengine.com/Transitio ... ity_to_UE4
Développeur Unity (':

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: [WIP] Infinite Dust - Survie & exploration spatiale

Message par F@B » 16 Sep 2016 07:54

NicolasYoudas a écrit :Très jolie projet !
le soucie c'est que l'unity 3d n'est pas la meilleur solution pour du SHOOTER 3D / FPS mais plutôt les petit jeux 2d, indé, ou TDK mais les gros jeux de type sandbox avec une grosse map etc faut partir sur un moteur plus gros et plus puissant comme l'unreal engine 4.

Pour le procédural je suis sceptique sur ce genre de jeux, je trouve le procédural répétitif les même zone ce ressemble le même soucie actuelle sur No'Man Sky qui est un vrais BIDE ^^ .

Alors, oui ton projet est très propre, mais si tu veux faire un jolie jeux avec des zones unique avec pleins de petit détails effets, de lumières etc faut un moteur puissant, l'unity sera limité sur les entités c'est le GROS SOUCIE actuelle de l'unity il gère mal le nombres d'entités sur la map si tu mes 5000 objets tu est sur à 90% que tu va lag dans l'éditeur même avec une grosse config de gamer tu va quand même lag ...

Donc pour un gros projet comme le tien faut partir sur l'unreal engine 4, un jeux du même type " Osiris : New dawn était sur unity mais à quitter pour l'unreal engine c'est plus jolie voilà ce qui change version unreal engine :
il vaut mieux être aveugle que de lire autant d’inepties. :| :| :pascontent2: :berk1: :erk:
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: [WIP] Infinite Dust - Survie & exploration spatiale

Message par Max » 16 Sep 2016 07:56

Bah, c'est du NicolasYoudas dans le texte, quand on connait le loustic, ça choque plus vraiment ;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: [WIP] Infinite Dust - Survie & exploration spatiale

Message par F@B » 16 Sep 2016 09:12

Max a écrit :Bah, c'est du NicolasYoudas dans le texte, quand on connait le loustic, ça choque plus vraiment ;)
oui c'est sur.... je me mets a la place de gars qui débarque sur le forum et qui lit ça, il y a de quoi fermer son navigateur ! :gene:
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6214
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: [WIP] Infinite Dust - Survie & exploration spatiale

Message par boubouk50 » 16 Sep 2016 09:54

Jamais deux modos sans trois...

[sarcasme] Nous conseillons vivement à toute personne voulant faire un jeu de passer à Unreal et de ne plus utiliser Unity. Vous aurez un jeu de ouf, super beau, et pourrez continuer à ne pas faire attention à votre orthographe![/sarcasme]

PS: Unreal Engine, graphiquement, c'est pour ceux qui veulent que le moteur fasse tout à leur place. L'auto-tune du graphiste. Et pour ceux qui ne font pas l'effort d'utiliser un correcteur orthographique quand on ne sait pas écrire sans faire de faute tous les deux mots...
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
SamothSamoth
Messages : 168
Inscription : 22 Avr 2015 18:03
Localisation : Lyon, Villefranche sur Saone, Parcieux

Re: [WIP] Infinite Dust - Survie & exploration spatiale

Message par SamothSamoth » 16 Sep 2016 11:45

boubouk50 a écrit : Unreal Engine, graphiquement, c'est pour ceux qui veulent que le moteur fasse tout à leur place. L'auto-tune du graphiste.
Ah ouai !!! Et bein ci c vré, je me kasse de se forome de mairde et je vait telechargé le Unreale Enegine direkt. J'en ai mare de vou, vou zy conéssé rien de toute fasson ! Et pui avec Unity c chiant fô savoir ce kon fait

Salu lé relous !

:-D :-D :-D :-D :-D
------------------------------------------------------------------------------------ LIVE FAST DIE YOUNG -------------------------------------------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
CoolFox
Messages : 24
Inscription : 09 Juil 2016 21:47

Re: [WIP] Infinite Dust - Survie & exploration spatiale

Message par CoolFox » 16 Sep 2016 12:09

NicolasYoudas a écrit :Très jolie projet !
le soucie c'est que l'unity 3d n'est pas la meilleur solution pour du SHOOTER 3D / FPS mais plutôt les petit jeux 2d, indé, ou TDK mais les gros jeux de type sandbox avec une grosse map etc faut partir sur un moteur plus gros et plus puissant comme l'unreal engine 4.

Pour le procédural je suis sceptique sur ce genre de jeux, je trouve le procédural répétitif les même zone ce ressemble le même soucie actuelle sur No'Man Sky qui est un vrais BIDE ^^ .

Alors, oui ton projet est très propre, mais si tu veux faire un jolie jeux avec des zones unique avec pleins de petit détails effets, de lumières etc faut un moteur puissant, l'unity sera limité sur les entités c'est le GROS SOUCIE actuelle de l'unity il gère mal le nombres d'entités sur la map si tu mes 5000 objets tu est sur à 90% que tu va lag dans l'éditeur même avec une grosse config de gamer tu va quand même lag ...

Donc pour un gros projet comme le tien faut partir sur l'unreal engine 4, un jeux du même type " Osiris : New dawn était sur unity mais à quitter pour l'unreal engine c'est plus jolie voilà ce qui change version unreal engine :

Image


PS: y a un tuto pour exporté ton projet Unity vers Unreal engine 4 ! (': tu pourrais garder tous ce que tu à fait code, items puis le mettre sur l'unreal engine 4

https://wiki.unrealengine.com/Transitio ... ity_to_UE4
Merci pour ton retour, et je comprends ton inquiétude concernant les performances du jeu avec de tels ambitions. Mais cela fait 2 ans que nous travaillons avec une technologie extrêmement robuste (et qui coûte un rein), entièrement dédiée à la génération procédurale de terrain. Cela nous permets de créer une grande variété de biômes avec des topolgies différentes (la première planète qui est actuellement en dév comporte pas moins de 8 biômes. De l'océan en passant par les forêts tropicales et les chaînes montagneuses et autre canyons, cavernes, lac et rivières). Donc côté variété, on est pas mal.

Après pour ce qui est de l'aspect graphique, nous n'avons pas besoins d'un Unreal Engine. Dans les premiers mois de développement, nous avons essayé l'approche du réalisme, mais il a été admis que le résultat était trop fouillis, empêchait une bonne lecture du terrain, et par conséquence plombait le gameplay.
Après plusieurs mois de travail je suis parvenus à un résultat visuel cohérent, riche tout en restant simple, de part le traitement des textures, des matériaux et des modèles 3D (cela empêche aussi d'investir trop de ressources pour faire tourner le jeu, j'avoue). Le jeu étant graphiquement stylisé, avec penchant pour le minimaliste, Unity est parfaitement adapté pour ce projet. Et puis il n'y a pas, à ma connaissance, de jeu de ce genre qui utilise les mêmes codes graphiques qu'ID...

Unity est donc tout aussi capable qu'un Unreal Engine, pas d'inquiétude de côté là non plus.

CoolFox

royalskunk
Messages : 163
Inscription : 30 Juin 2010 00:53

Re: [WIP] Infinite Dust - Survie & exploration spatiale

Message par royalskunk » 16 Sep 2016 16:08

Bonjour à tous, cela fait un bon bout de temps que je n'avais rien posté sur le fofo mais comme étant le développeur de Infinite-Dust, je n'ai pu m'empêcher de répondre a ces remarques.
Très jolie projet !
le soucie c'est que l'unity 3d n'est pas la meilleur solution pour du SHOOTER 3D / FPS mais plutôt les petit jeux 2d, indé, ou TDK mais les gros jeux de type sandbox avec une grosse map etc faut partir sur un moteur plus gros et plus puissant comme l'unreal engine 4.
Je ne sais pas si tu troll ou si tu es vraiment sérieux, mais je pense pas qu' Unity est à rougir face au moteur unreal surtout depuis les dernières versions, il te suffit de faire quelques recherches sur google pour te rendre compte que des jeux de qualité sont réalisés avec Unity.
Pour le procédural je suis sceptique sur ce genre de jeux, je trouve le procédural répétitif les même zone ce ressemble le même soucie actuelle sur No'Man Sky qui est un vrais BIDE ^^ .
Est voila maintenant que No' Man Sky est sorti, c'est devenu la référence, savez-tu que le procédural existe depuis des années ? même bien avant Minecraft.... et non je ne suis pas d'accord avec toi concernant la répétition mais je respecte ton avis. ( tu fais surement partie des gens qu'ils ont acheté NMS et qui sont déçus)
Alors, oui ton projet est très propre, mais si tu veux faire un jolie jeux avec des zones unique avec pleins de petit détails effets, de lumières etc faut un moteur puissant, l'unity sera limité sur les entités c'est le GROS SOUCIE actuelle de l'unity il gère mal le nombres d'entités sur la map si tu mes 5000 objets tu est sur à 90% que tu va lag dans l'éditeur même avec une grosse config de gamer tu va quand même lag ...
Je pense juste que tu connais pas le sujet de ce que tu parles, Unity gère vraiment bien les effets de lumière et cela depuis la version 4, et je pense qu'un moteur graphique n'est puissant que si on arrive à l'optimiser (Lod, pooling,Multi-threading, etc...). Certes cela n'est pas faciles et prend du temps.
Bizarrement on a aucun lag avec beaucouq d'objets dans notre scène et sans avoir une config de gamer. ;-)
Donc pour un gros projet comme le tien faut partir sur l'unreal engine 4, un jeux du même type " Osiris : New dawn était sur unity mais à quitter pour l'unreal engine c'est plus jolie voilà ce qui change version unreal engine :
Pour rien au monde je ne changerais de moteur graphique même si on me donne la promesse de faire un battlefield :roll:
Si tu pouvais argumenter un peu plus sans juste balancer un pavé juste pour dire qu'Unreal est mieux, je veux bien prendre le temps de te comprendre

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: [WIP] Infinite Dust - Survie & exploration spatiale

Message par F@B » 16 Sep 2016 16:22

ne répondez plus c'est un gros troll kévinou professionnel qui a pris congés du forum avec l'aide de l'équipe de modérateur.

on peut faire le ménage sur le sujet et votre beau projet si vous le souhaitez ?
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »