[ALPHA] Ximista The Warrior

Avatar de l’utilisateur
Franck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 2884
Inscription : 08 Jan 2011 18:43
Localisation : Tours

Re: [ALPHA] Ximista The Warrior

Message par Franck » 02 Avr 2017 17:26

Vraiment sympa!
Les ombres et lumières, les couleurs, c'est plutôt beau.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

Avatar de l’utilisateur
krys64
Fondateur unity3d-france
Fondateur unity3d-france
Messages : 471
Inscription : 26 Nov 2009 00:08

Re: [ALPHA] Ximista The Warrior

Message par krys64 » 27 Avr 2017 17:24

Update pour vous dire que je fait une release avec un premier niveau de test et un boss assez Hardcore :)
Dites moi ce que vous en pensez :

LE LIEN : http://gamejolt.com/games/ximista-the-warrior/200725

Image

Avatar de l’utilisateur
krys64
Fondateur unity3d-france
Fondateur unity3d-france
Messages : 471
Inscription : 26 Nov 2009 00:08

Re: [ALPHA] Ximista The Warrior

Message par krys64 » 07 Mai 2017 17:09


Nazarick
Messages : 60
Inscription : 03 Avr 2017 21:44

Re: [ALPHA] Ximista The Warrior

Message par Nazarick » 08 Mai 2017 03:22

Salut Krys,

Je voulais tester ton jeu pour voir mais, comment dire, le lancement fût chaotique.

Lorsque je lance le jeu j'ai directement ça d'affiché :

Image

Et le logo "Made with Unity" à l'introduction est de la même qualité. J'ai réussi à aller sur le bouton "Settings" mais impossible d'entrer dans le panel des options. J'ai essayé toutes les touches du clavier, aucune ne fonctionne pour modifier les "Settings" du jeu ^^"

Une erreur lors du dernier export la résolution de l'écran ?

Edit : J'ai trouvé le bouton Entrer, c'est B... (?) J'ai pu changer la résolution en jeu et vais essayer cela.

Avatar de l’utilisateur
Franck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 2884
Inscription : 08 Jan 2011 18:43
Localisation : Tours

Re: [ALPHA] Ximista The Warrior

Message par Franck » 08 Mai 2017 10:38

A voté!
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

Avatar de l’utilisateur
krys64
Fondateur unity3d-france
Fondateur unity3d-france
Messages : 471
Inscription : 26 Nov 2009 00:08

Re: [ALPHA] Ximista The Warrior

Message par krys64 » 08 Mai 2017 11:06

Merci pour tes retours,

Pour l'instant, il vaut mieux jouer au gamepad en particulier le controller xbox, mais un pad générique marche.
Pour les touches au clavier je ferai un écran explicatif, mais les directions c'est Z-Q-S-D ou les touches fléchées, et G-H-B-N pour les coups et sauts.
Pour la résolution, je pense que je vais essayer de forcer la résolution native.

Avatar de l’utilisateur
krys64
Fondateur unity3d-france
Fondateur unity3d-france
Messages : 471
Inscription : 26 Nov 2009 00:08

Re: [ALPHA] Ximista The Warrior

Message par krys64 » 08 Mai 2017 13:04

J'ai corrigé le bug d résolution, en fait j'enregistrai la dernière résolution dans le dossier streamingassets, sauf que la dernière ebregistrée était celle de l'éditeur et le fichier est exporté dans le build du coup, lol.
Donc on démarre avec la résolution de l'éditeur.
C'est pris en compte pour la future release. Merci :)

Nazarick
Messages : 60
Inscription : 03 Avr 2017 21:44

Re: [ALPHA] Ximista The Warrior

Message par Nazarick » 08 Mai 2017 14:42

krys64 a écrit :J'ai corrigé le bug d résolution, en fait j'enregistrai la dernière résolution dans le dossier streamingassets, sauf que la dernière ebregistrée était celle de l'éditeur et le fichier est exporté dans le build du coup, lol.
Donc on démarre avec la résolution de l'éditeur.
C'est pris en compte pour la future release. Merci :)
Ok, je vais sortir une manette du coup ce sera plus simple, voir ce que cela donne et faire un petit retour d'expérience.

Edit : Par contre, pas sûr que j'arrive jusqu'au bout, je préfère annoncer, moi et les jeux à la Die & Retry pour oui ou un non me rendent las très rapidement. Mais bon, un avis reste toujours à prendre.

Nazarick
Messages : 60
Inscription : 03 Avr 2017 21:44

Re: [ALPHA] Ximista The Warrior

Message par Nazarick » 08 Mai 2017 22:47

Bon, comme promis, et bien, je ne suis pas allé loin du tout :mrgreen:

Mais bon, ce n'est pas parce que je n'aime pas un style de Gameplay où la mort nous attend à chaque frames que cela doit impacter ma critique.

Deux, trois petites choses.

1. Le menu, il manque le premier bouton sélectionné automatiquement. Le focus semble être sur un bouton ou un espace dans le vide au-dessus du premier bouton. En bougeant le stick, cela rentre dans l'ordre donc cela reste un détail et après tout dépends si cela était voulu ou non aussi.

2. Pour les builds en mode "Development Build", il serait assez pratique, je trouve d'avoir accès à la souris. Car j'ai eu la console qui s'est affichée et c'est qu'elle prend de la place mine de rien.

Pour le "pourquoi" elle s'est lancée, en fait le câble de ma manette xbox one déraille un peu et parfois, elle se déconnecte toute seule. Donc dans la console, j'ai le droit à une erreur :

Code : Tout sélectionner

 
Failed to read input report :
 
L'opération d'entrée/Sortie a été abandonné en raison de l'arrêt d'un thread ou à la demande de l'application
 
 >$B
3. Petit détail, mais chez moi, j'ai un léger décalage entre le moment où l'on appuie sur "Start New Game" et le bruit du bouton. On dirait presque qu'il arrive au chargement de la scène suivante. Le délai est vraiment court, mais ça a retenu mon attention.

4. Alors le détail qui suit à prendre avec des pincettes peut-être. J'ai un mal fou à faire baisser le personnage pour qu'il traverse une passerelle par exemple. J'ai beau baisser le joystick à fond il ne le fait qu'une fois sur x (en général 4 à 6 fois). J'ai essayé au clavier pour m'assurer et cela fonctionne sans aucun problème. Donc soit, c'est la détection de l'axis pour la manette (zone de sensibilité...) soit c'est ma manette, pas impossible aussi.

5. Lorsque l'on saute le contour de chaque cœur se met à trembler. Après avoir atterri, les cœurs ne tremblent plus. Sauf par moment après quelques plateformes enchaînés, il lui arrive de trembler encore un peu. L'effet m'est aussi arrivé lors du FadeInOut entre la toute première zone du jeu et la seconde zone (à la sortie). Mais cela n'a pas duré très longtemps. De même, lors d'une mort, les cœurs à vide émettent un très léger tremblement, toujours sur les contours du sprite.

Alors, comme je disais plus haut je n'ai pas pu aller très loin (4 ou 5 zones en tout, mais pas plus) car j'ai un mal fou avec les jeux où l'on peut mourir pour un oui ou non. Niveau difficulté, pour un débutant de ce type de gameplay, je te donne la note maximale pour le coup.

Les petites chauves souris(?) on une précision dans leur attaque à distance, pré-sauter est vraiment inutile pour le coup. Il faut bien attendre qu'elles aient tiré. Au niveau de la prise en main, en oubliant l'étape clavier et mon souci pour me baisser, avec la manette en main c'est agréable.

Le dash se prends très rapidement en main, ainsi que les sauts sur les murs. Pour les sauts sur les murs, j'ai été un peu perdu au début, car j'ai toujours cette vieille habitude de Mario 64 de changer d'abord de direction une fois accroché au mur, puis de sauter et non l'inverse. Mais une fois ce détail en tête, ça passe crème.

Sinon côté FPS, je tourne en permanence entre 59.90 et 60.10 environ, donc parfait.

Au final, je n'aurais pas pu te pondre une critique et remonté aussi complète que voulu vu que je n'ai pas pu terminer la build au complète, mais j'espère que ces quelques petits détails te seront utiles d'une manière ou d'une autre.

Avatar de l’utilisateur
krys64
Fondateur unity3d-france
Fondateur unity3d-france
Messages : 471
Inscription : 26 Nov 2009 00:08

Re: [ALPHA] Ximista The Warrior

Message par krys64 » 09 Mai 2017 22:06

Merci pour tout tes retours, du coup je voie exactement les problèmes dont tu parle.
1-le menu c'était voulu mais je vais forcer la sélection
2-pour ta manette, je peux pas faire grand chose :)
3-pour le son c'est parce que je streame, donc je vais le mettre en cache
4-la passerelle, le délai de désactivation semble trop court sur certaines configs, donc je l'ai augmenté.
5-Le coeur qui clignote dans la GUI est du au fait que quand un canvas gui est accroché à une caméra comme pour mon jeu, la gui bouge en même temps, d'ou un clignotement. Je vais donc mettre l'interface sur un objet fixe

Merci encore

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »