[ALPHA] Ximista The Warrior
Re: [ALPHA] Ximista The Warrior
Plop,krys64 a écrit :Je voudrais des retours sur la release suivante :
https://drive.google.com/file/d/0BwzHOy ... sp=sharing
normalement quand le démon de feu s 'énerve, il y a un effet de distortion autour qui apparait en opengl mais pas en directx. Je ne sais pas d ou vient le problème (carte, shader...). Pouvez vous me dire si vous le voyez.
De plus la vsync étant activée, on m'a dis qu'on voyait toujours le tearing, qu'en est-il pour vous ? Thanks
ci-dessous, le rendu normal
J'ai testé ton truc et effectivement je n'ai pas de distorsion avec la chaleur qui apparaît autour du démon de flamme. Par contre, je suis à 60FPS constant et je n'ai aucun tearing.
À part ça, je ne sais pas pourquoi il n'y a pas de distorsion en DirectX.
Re: [ALPHA] Ximista The Warrior
En fait en cam ortho, il faut modifier le shader de glass refraction et d'enlever le calcul du z :
Code : Tout sélectionner
// Per pixel bumped refraction.
// Uses a normal map to distort the image behind, and
// an additional texture to tint the color.
Shader "FX/Glass/Stained BumpDistort" {
Properties {
_BumpAmt ("Distortion", range (0,128)) = 10
_MainTex ("Tint Color (RGB)", 2D) = "white" {}
_BumpMap ("Normalmap", 2D) = "bump" {}
}
Category {
// We must be transparent, so other objects are drawn before this one.
Tags { "Queue"="Transparent" "RenderType"="Opaque" }
SubShader {
// This pass grabs the screen behind the object into a texture.
// We can access the result in the next pass as _GrabTexture
GrabPass {
Name "BASE"
Tags { "LightMode" = "Always" }
}
// Main pass: Take the texture grabbed above and use the bumpmap to perturb it
// on to the screen
Pass {
Name "BASE"
Tags { "LightMode" = "Always" }
CGPROGRAM
#pragma vertex vert
#pragma fragment frag
#pragma multi_compile_fog
#include "UnityCG.cginc"
struct appdata_t {
float4 vertex : POSITION;
float2 texcoord: TEXCOORD0;
};
struct v2f {
float4 vertex : SV_POSITION;
float4 uvgrab : TEXCOORD0;
float2 uvbump : TEXCOORD1;
float2 uvmain : TEXCOORD2;
UNITY_FOG_COORDS(3)
};
float _BumpAmt;
float4 _BumpMap_ST;
float4 _MainTex_ST;
v2f vert (appdata_t v)
{
v2f o;
o.vertex = mul(UNITY_MATRIX_MVP, v.vertex);
#if UNITY_UV_STARTS_AT_TOP
float scale = -1.0;
#else
float scale = 1.0;
#endif
o.uvgrab.xy = (float2(o.vertex.x, o.vertex.y*scale) + o.vertex.w) * 0.5;
o.uvgrab.zw = o.vertex.zw;
o.uvbump = TRANSFORM_TEX( v.texcoord, _BumpMap );
o.uvmain = TRANSFORM_TEX( v.texcoord, _MainTex );
UNITY_TRANSFER_FOG(o,o.vertex);
return o;
}
sampler2D _GrabTexture;
float4 _GrabTexture_TexelSize;
sampler2D _BumpMap;
sampler2D _MainTex;
half4 frag (v2f i) : SV_Target
{
// calculate perturbed coordinates
half2 bump = UnpackNormal(tex2D( _BumpMap, i.uvbump )).rg; // we could optimize this by just reading the x & y without reconstructing the Z
float2 offset = bump * _BumpAmt * _GrabTexture_TexelSize.xy;
//i.uvgrab.xy = offset * i.uvgrab.z + i.uvgrab.xy; calcul 3D
i.uvgrab.xy = offset + i.uvgrab.xy;
half4 col = tex2Dproj( _GrabTexture, UNITY_PROJ_COORD(i.uvgrab));
half4 tint = tex2D(_MainTex, i.uvmain);
col *= tint;
UNITY_APPLY_FOG(i.fogCoord, col);
return col;
}
ENDCG
}
}
// ------------------------------------------------------------------
// Fallback for older cards and Unity non-Pro
SubShader {
Blend DstColor Zero
Pass {
Name "BASE"
SetTexture [_MainTex] { combine texture }
}
}
}
}
Dernière édition par Max le 22 Jan 2017 18:16, édité 1 fois.
Raison : Balsie codes
Raison : Balsie codes
Re: [ALPHA] Ximista The Warrior
Vraiment bonne création , je vais attendre la suite avec impatience.
Re: [ALPHA] Ximista The Warrior
UPDATE :
Je sors une nouvelle alpha release MAC/PC dont l'objectif est d'avoir des retours de tests et autres bugs. Vous pouvez télécharger la nouvelle version ici :
http://gamejolt.com/games/ximista-the-warrior/200725
Nouvelles features:
-écran d'accueil
-gestion des GFX
-Barre de vie
-combos
-et d'autres trucs chiants
Merci pour vos retours
https://www.youtube.com/watch?v=To7eU487-0g
Je sors une nouvelle alpha release MAC/PC dont l'objectif est d'avoir des retours de tests et autres bugs. Vous pouvez télécharger la nouvelle version ici :
http://gamejolt.com/games/ximista-the-warrior/200725
Nouvelles features:
-écran d'accueil
-gestion des GFX
-Barre de vie
-combos
-et d'autres trucs chiants
Merci pour vos retours
https://www.youtube.com/watch?v=To7eU487-0g
Re: [ALPHA] Ximista The Warrior
avec les FX tout de suite c'est plus sympa !
ça commence a prendre forme
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Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !
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- Dragonic
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Re: [ALPHA] Ximista The Warrior
Super travail !
Il y a un point qui me parait cependant très important et qui m'a sauté à l’œil en voyant les vidéos !
Je pense que le jeu y gagnerait beaucoup à être au moins 2 fois plus rapide niveau gameplay !
Dans la catégorie des rogue like récent, on a l'impression ici que tout est très très lent du coup !
Un exemple de comparaison avec Rogue Legacy : https://www.youtube.com/watch?v=DqLtxKruZmg (edit : mauvais lien corrigé)
Coupez le son et mettez la vidéo en vitesse 0.5, on en revient au final à peu près à la vitesse de ton jeu.
Du coup voilà, je pense que le jeu gagnerait à être bien plus nerveux avec tout qui réagit environ 2 fois plus rapidement : les déplacements, les attaques des monstres et du joueur, ..., vraiment tout ^^ (x1.5 mini au moins en tout cas).
Hâte de voir la suite !
Il y a un point qui me parait cependant très important et qui m'a sauté à l’œil en voyant les vidéos !
Je pense que le jeu y gagnerait beaucoup à être au moins 2 fois plus rapide niveau gameplay !
Dans la catégorie des rogue like récent, on a l'impression ici que tout est très très lent du coup !
Un exemple de comparaison avec Rogue Legacy : https://www.youtube.com/watch?v=DqLtxKruZmg (edit : mauvais lien corrigé)
Coupez le son et mettez la vidéo en vitesse 0.5, on en revient au final à peu près à la vitesse de ton jeu.
Du coup voilà, je pense que le jeu gagnerait à être bien plus nerveux avec tout qui réagit environ 2 fois plus rapidement : les déplacements, les attaques des monstres et du joueur, ..., vraiment tout ^^ (x1.5 mini au moins en tout cas).
Hâte de voir la suite !
Re: [ALPHA] Ximista The Warrior
J'ai commencé le level design officiel dont voici les premiers niveaux :
https://youtu.be/IHE86qad4as
https://youtu.be/IHE86qad4as