Bon, comme promis, et bien, je ne suis pas allé loin du tout
Mais bon, ce n'est pas parce que je n'aime pas un style de Gameplay où la mort nous attend à chaque frames que cela doit impacter ma critique.
Deux, trois petites choses.
1. Le menu, il manque le premier bouton sélectionné automatiquement. Le focus semble être sur un bouton ou un espace dans le vide au-dessus du premier bouton. En bougeant le stick, cela rentre dans l'ordre donc cela reste un détail et après tout dépends si cela était voulu ou non aussi.
2. Pour les builds en mode "Development Build", il serait assez pratique, je trouve d'avoir accès à la souris. Car j'ai eu la console qui s'est affichée et c'est qu'elle prend de la place mine de rien.
Pour le "pourquoi" elle s'est lancée, en fait le câble de ma manette xbox one déraille un peu et parfois, elle se déconnecte toute seule. Donc dans la console, j'ai le droit à une erreur :
Code : Tout sélectionner
Failed to read input report :
L'opération d'entrée/Sortie a été abandonné en raison de l'arrêt d'un thread ou à la demande de l'application
>$B
3. Petit détail, mais chez moi, j'ai un léger décalage entre le moment où l'on appuie sur "Start New Game" et le bruit du bouton. On dirait presque qu'il arrive au chargement de la scène suivante. Le délai est vraiment court, mais ça a retenu mon attention.
4. Alors le détail qui suit à prendre avec des pincettes peut-être. J'ai un mal fou à faire baisser le personnage pour qu'il traverse une passerelle par exemple. J'ai beau baisser le joystick à fond il ne le fait qu'une fois sur x (en général 4 à 6 fois). J'ai essayé au clavier pour m'assurer et cela fonctionne sans aucun problème. Donc soit, c'est la détection de l'axis pour la manette (zone de sensibilité...) soit c'est ma manette, pas impossible aussi.
5. Lorsque l'on saute le contour de chaque cœur se met à trembler. Après avoir atterri, les cœurs ne tremblent plus. Sauf par moment après quelques plateformes enchaînés, il lui arrive de trembler encore un peu. L'effet m'est aussi arrivé lors du FadeInOut entre la toute première zone du jeu et la seconde zone (à la sortie). Mais cela n'a pas duré très longtemps. De même, lors d'une mort, les cœurs à vide émettent un très léger tremblement, toujours sur les contours du sprite.
Alors, comme je disais plus haut je n'ai pas pu aller très loin (4 ou 5 zones en tout, mais pas plus) car j'ai un mal fou avec les jeux où l'on peut mourir pour un oui ou non. Niveau difficulté, pour un débutant de ce type de gameplay, je te donne la note maximale pour le coup.
Les petites chauves souris(?) on une précision dans leur attaque à distance, pré-sauter est vraiment inutile pour le coup. Il faut bien attendre qu'elles aient tiré. Au niveau de la prise en main, en oubliant l'étape clavier et mon souci pour me baisser, avec la manette en main c'est agréable.
Le dash se prends très rapidement en main, ainsi que les sauts sur les murs. Pour les sauts sur les murs, j'ai été un peu perdu au début, car j'ai toujours cette vieille habitude de Mario 64 de changer d'abord de direction une fois accroché au mur, puis de sauter et non l'inverse. Mais une fois ce détail en tête, ça passe crème.
Sinon côté FPS, je tourne en permanence entre 59.90 et 60.10 environ, donc parfait.
Au final, je n'aurais pas pu te pondre une critique et remonté aussi complète que voulu vu que je n'ai pas pu terminer la build au complète, mais j'espère que ces quelques petits détails te seront utiles d'une manière ou d'une autre.