Master's stuff

Avatar de l’utilisateur
LieutenantMaster
Messages : 41
Inscription : 28 Jan 2017 16:38
Localisation : France
Contact :

Master's stuff

Message par LieutenantMaster » 29 Jan 2017 03:24

Coucou :) !

Ce topic sera mon coin poste tout, vous attendez pas à du lourd mais plus à des projets ayant pour unique but de mieux comprendre unity et le C#. Si jamais vous voyez quelque chose que vous souhaiterez obtenir ( script / projet), il n'y a pas de problème pour la majorité sauf quelqu'un qui n'est pas 100% fait par moi. Allez ! Sur ceux pour commencer on va parler du caractère contrôler de base de Unity :-D


Version : 1.0
Nom : Character Controller
Ajout :
  • Stamina
    Vie
    Armure
    Dégât de chute
    Sécurité en cas de chute dans un vide infini ( tp au bonne endroit et protection dégât de chute )
    DeathCam ( si joueur mort alors une camera s'active à 1m du joueur et fixe le cadavre )
    Affichage vie/armure avec changement couleur selon leurs valeurs
    Ecran en sang si la vie est en dessous ( ou égale ) de 25%
Allez je balance quelques screens ! L'affichage est simple mais pour une première version c'est largement suffisant ;-)
Image
Si la vie est supérieur ou égale à 75.1f alors la vie est en vert, l'armure est du début à la fin en bleu
Image
de 25.1f à 75.0f en jaune
Image
Et si c'est en dessous ou égale de/à 25.0f l'écran est en sang et la vie est en rouge
Image
si la vie est à 0, le joueur disparaît et une camera qui fixe le cadavre devient active
Image

Bon je vois mal comment je peut vous montrer la stamina, la sécurité que j'ai fait ect donc bon.... M'enfin ! J'ai d'autres scripts qui vont pas tarder à sortir ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
WindFish
Messages : 9
Inscription : 28 Jan 2017 16:57

Re: Master's stuff

Message par WindFish » 29 Jan 2017 13:57

La stamina ? C'est quoi ?
Sinon bien joué, c'est des mécaniques qui sont en effet devenus des conventions dans les FPS aujourd'hui !
Développeur de jeu sur Unity. https://vilolaboratory.itch.io/
1er jeu (04/2020) : Anti-Zombie System, micro jeu de gestion de résistance contres des zombie
https://vilolaboratory.itch.io/anti-zombie-system

Avatar de l’utilisateur
LieutenantMaster
Messages : 41
Inscription : 28 Jan 2017 16:38
Localisation : France
Contact :

Re: Master's stuff

Message par LieutenantMaster » 29 Jan 2017 16:50

WindFish a écrit :La stamina ? C'est quoi ?
Sinon bien joué, c'est des mécaniques qui sont en effet devenus des conventions dans les FPS aujourd'hui !
Si le joueur sprint, la stamina baisse. Si celui-ci ne bouge plus elle remonte.
Par contre si la stamina est à 0 alors le joueur va émettre un son ( qui actuellement à aucun rapport ), ensuite lorsque sa stamina sera à 12.5f il va émettre le son n°2. Truc à savoir la stamina remonte plus vite si elle n'a pas été consumé à 100%. Cela incite donc à pas gaspiller la stamina pour rien. Celle-ci donne un énorme avantage pour se déplacer vite, surtout que la j'essai de trouver un moyen de rendre la physique un peut comme les jeux avec le moteur source de valve pour faire une sorte de bunny hop mais plus complexe.

M'enfin bref, pour l'instant le controller est largement suffisant pour l'instant :)

Bon allez un petit screen sur quoi j'ai commencer à bosser dessus ( oui c'est déjà fonctionnelle, reste plus qu'à l'intégrer à mon debug monitor )

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
WindFish
Messages : 9
Inscription : 28 Jan 2017 16:57

Re: Master's stuff

Message par WindFish » 29 Jan 2017 20:16

Ok, une sorte de jauge d'endurance si je comprends bien (ou de PA dans fallout 3/4 par exemple).

Je viens de faire une petite recherche, et en effet ça rejoint la notion d'endurance. C'est juste que ne connaissant pas le mot, j'ai cru à un terme technique Unity... X|

Merci
Développeur de jeu sur Unity. https://vilolaboratory.itch.io/
1er jeu (04/2020) : Anti-Zombie System, micro jeu de gestion de résistance contres des zombie
https://vilolaboratory.itch.io/anti-zombie-system

Avatar de l’utilisateur
LieutenantMaster
Messages : 41
Inscription : 28 Jan 2017 16:38
Localisation : France
Contact :

Re: Master's stuff

Message par LieutenantMaster » 16 Fév 2017 15:57

Bon, depuis ajout d'un debug monitor ( noclip, godmode, stamina ON/OFF, dégât de chute ON/OFF, HUD ON/OFF, Ombres ON/OFF.... ) et d'autres trucs mais bon vous avez compris

Image

Système jour nuit fini et gestion de la lampe torche ( si la vie est trop basse elle clignote, l'intensité est plus basse ).

Et j'ai commencé la gestion des nuages et du vent....

https://www.youtube.com/watch?v=AYEJjVY4AEg&feature=youtu.be
Image

Override
Messages : 143
Inscription : 04 Nov 2016 20:08

Re: Master's stuff

Message par Override » 20 Fév 2017 09:46

Énorme ta vidéo :mdr3:
:merci:

Avatar de l’utilisateur
LieutenantMaster
Messages : 41
Inscription : 28 Jan 2017 16:38
Localisation : France
Contact :

Re: Master's stuff

Message par LieutenantMaster » 20 Fév 2017 22:09

Tu crois que c'est pourquoi que j'ai voulu en faire une vidéo :hehe: t'es pas le seul à t'être plié des barres en ayant le résultat sous les yeux :mdr3:
Image

Override
Messages : 143
Inscription : 04 Nov 2016 20:08

Re: Master's stuff

Message par Override » 23 Fév 2017 18:58

Mais pk :mdr3:
:merci:

Avatar de l’utilisateur
LieutenantMaster
Messages : 41
Inscription : 28 Jan 2017 16:38
Localisation : France
Contact :

Re: Master's stuff

Message par LieutenantMaster » 04 Mars 2017 13:46

Bon après une longue absence sur unity, je reviens pour vous jouer un mauvais tour :P !

Le système de nuages est fini, gestion du vent, déplacement des nuages et rotation des nuages selon le vent. Gestion du nombre max de nuages autorisé à apparaître. Si trop loin du joueur, alors le nuage se détruit. ( je suis pas modélisateur donc oui les nuages sont moches )... :gene:

Image

quelques modifications de mon système de debug comme l'ajout de se menu par exemple

Image

J'ai aussi commencé à faire que si l'objet est par exemple un objet rare de soins, alors il aura t'elle couleur ( merci au créateur original du script outline pour l'idée et les scripts de base ). Si l'objet est trop loin il ne brille pas, si l'objet est verrouillé il prend aussi une couleur spécial. Malheureusement j'ai pas fini, donc faudra attendre pour voir le résultat :-D

Image

Et pour fini, j'ai commencé à intégrer Phonon ( le steam audio sdk )

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
LieutenantMaster
Messages : 41
Inscription : 28 Jan 2017 16:38
Localisation : France
Contact :

Re: Master's stuff

Message par LieutenantMaster » 05 Mars 2017 18:38

https://www.youtube.com/watch?v=KVKngyffgVg&feature=youtu.be

Voici le résultat quand je mélange du script avec de la physique..... R.I.P.
Image

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »